La galette bleue

Bibliothèque municipale

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bibliothèque municipale

Message par #diez le Ven 5 Déc - 18:18

Bienvenue à la bibliothèque municipale. Elle est dirigé par Madame Crapou. Elle vous invite gentiment à fermer vos mouilles parce-que le bruit là met dans des états pas possible. Genre à côté Hulk c'est un caniche.

Discutez ici de vos dernières lectures, coups de cœur et déceptions.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bibliothèque municipale

Message par Léo10 le Ven 5 Déc - 20:26

J'ai pas honte de le dire, mon père m'a transmis le virus Super Picsou Géant, Mickey parade et compagnie et j'adore toujours autant  Suspect

A la maison c'est Madame qui dévore les livres, perso j'ai du mal depuis le lycée et les trucs qu'on nous forçait à lire dont un qui me donne encore des cauchemars, enfin c'est une pièce je crois : BRITANNICUS vomir
Léo10

Message par feuf le Ven 5 Déc - 20:33

mon dernier vrai livre c'est le seigneur des anneaux(que je n'ai toujours pas fini Embarassed ) et juste avant le hobbit,le silmarion,contes et légendes de la terre du milieu par contre ceux-là je l'ai ai dévorés
feuf

Message par Magyalmar le Ven 5 Déc - 20:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

A la maison c'est Madame qui dévore les livres, perso j'ai du mal depuis le lycée et les trucs qu'on nous forçait à lire dont un qui me donne encore des cauchemars, enfin c'est une pièce je crois : BRITANNICUS vomir

J'étais dans le même esprit que toi pendant plusieurs années, puis une amie m'a poussée à lire Da Vinci Code ( Embarassed ) et je me suis régalé comme un petit fou. Depuis je me suis remis à lire un peu de tout, et j'ai même redécouvert Balzac (un gars qui a beaucoup d'humour dans le fond) alors que je trouvais ça chiant à crever au collège.

Actuellement je lis "Froid comme la tombe" de Peter Robinson, un polar anglais que j'ai du mal à finir. L'histoire est pas mal mais c'est assez mal écrit (ou traduit) et sacrément longuet.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par #diez le Ven 5 Déc - 20:48

Je lis principalement de l'héroic fantasy. Je recherche principalement évasion, aventure et tout ce qui va avec.

J'vais me lancer dans l'historique, l’ésotérique et le western après avoir terminé Tolkien.
#diez
Admin

Message par avragorn le Ven 5 Déc - 21:30

Je lis de tout : polars, thrillers, science-fiction, drames, .... J'adore les livres de Jean TEULÉ, je conseille notamment "Mangez-le si vous voulez", l'histoire vraie qui s'est passée dans mon département (la Dordogne, sud-ouest), dans un village à la fin du 19ème siècle, un "étranger" au village est arrivé, tous les habitants lui ont mis tous les problèmes du village sur le dos, et se sont mis à le torturer, puis l'ont fait cuire pour le manger, et à moment donné, le maire a dit aux habitants "mangez-le si vous voulez". Donc histoire vraie horrible, mais traitée avec beaucoup d'humour noir par Jean TEULÉ, qui a reçu des menaces de mort suite à ce livre car les descendants des habitants du village défendent corps et âme leurs ascendants.
Sinon je lis souvent la Bible, pour moi c'est un livre indispensable, j'en ai même plusieurs exemplaires ... ce n'est pas vraiment par amour de la religion, en fait je ne me sens pas vraiment "religieux", mais il y a de nombreux versets dans la Bible qui m'ont beaucoup aidé dans certaines périodes difficiles. Donc pour moi c'est un livre très important.
Sinon pas trop BD, parce que j'aime principalement les BD qui sont vraiment super bien dessinées, mais ma série de BD préférée est "Thorgal".
Sinon il m'arrive d'écrire des textes, je les poste sur ce site, voici le lien vers mon profil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avragorn

Message par Léo10 le Ven 5 Déc - 21:42

Je viens de te lire un peu Avra. C'est très beau, très concis, désolé je suis pas doué pour écrire... C'est un peu autobiographique ou pas ? Tu n'est pas obligé de répondre Wink

Edit: je viens d'avoir la réponse à ma question Wink
Léo10

Message par avragorn le Ven 5 Déc - 21:54

Je te remercie Smile Oui, c'est très autobiographique souvent Wink Sauf les 2 textes très courts que j'avais écrit pour un concours sur le site où il ne fallait pas dépasser 250 caractères je crois.
avragorn

Message par Léo10 le Ven 5 Déc - 21:57

Ce qui de suite, m'a donné une idée, oui des fois ça m'arrive, que j'ai soumise dans le topic suggestions Wink
Léo10

Message par feuf le Ven 5 Déc - 22:48

jamais lu ni werbber ni les fourmis, vous aimez ?
feuf

Message par Alkara le Sam 6 Déc - 9:28

Je lis essentiellement des romans de fantasy ( mais je n'ai jamais tenté les "vieux" romans du style "Seigneurs des anneaux" ou " La roue du temps "car le style est trop "lourd" peut être un jour)

En "ados" :
- Les 3 trilogies de Licia Troisi ( "Chroniques,Guerres, Légendes du monde émergé")
- La trilogie d'"à la croisée des mondes"
- La saga Narnia ( c'est sympa mais enfantin quand même )

Et en plus mature je conseille la saga ( pas terminée encore) d' "Un autre monde" écrit par Maxime Chattam qui est d'habitude un romancier policier et ça se ressent dans le livre au niveau de l'écriture , ce sont vraiment de très bons livres de fantasy

J'ai tenté "Eragon" je suis au 1er tome, j'ai un peu de mal mais bon faut dire j'ai vu le film avant du coup ça aide pas, mais bon toute ma belle famille a adoré alors je vais continuer ^^

Alkara

Message par infrared le Sam 6 Déc - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:jamais lu ni werbber ni les fourmis, vous aimez ?

Je l'ai depuis plusieurs années mais je n'arrive pas à me motiver pour le lire.

Sinon je lis de tout avec une préférence pour les genres suivants : épouvante, fantastique, polar, suspense.
En ce moment je lis Bazaar de Stephen King pour la première fois. Je suis presque à la fin du tome 1 et jusqu'ici c'est très immersif. J'espère que la suite sera du même acabit.
infrared

Message par infrared le Lun 8 Déc - 21:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je lis de tout : polars, thrillers, science-fiction, drames, .... J'adore les livres de Jean TEULÉ, je conseille notamment "Mangez-le si vous voulez", l'histoire vraie qui s'est passée dans mon département (la Dordogne, sud-ouest), dans un village à la fin du 19ème siècle, un "étranger" au village est arrivé, tous les habitants lui ont mis tous les problèmes du village sur le dos, et se sont mis à le torturer, puis l'ont fait cuire pour le manger, et à moment donné, le maire a dit aux habitants "mangez-le si vous voulez". Donc histoire vraie horrible, mais traitée avec beaucoup d'humour noir par Jean TEULÉ, qui a reçu des menaces de mort suite à ce livre car les descendants des habitants du village défendent corps et âme leurs ascendants.
Sinon je lis souvent la Bible, pour moi c'est un livre indispensable, j'en ai même plusieurs exemplaires ... ce n'est pas vraiment par amour de la religion, en fait je ne me sens pas vraiment "religieux", mais il y a de nombreux versets dans la Bible qui m'ont beaucoup aidé dans certaines périodes difficiles. Donc pour moi c'est un livre très important.
Sinon pas trop BD, parce que j'aime principalement les BD qui sont vraiment super bien dessinées, mais ma série de BD préférée est "Thorgal".
Sinon il m'arrive d'écrire des textes, je les poste sur ce site, voici le lien vers mon profil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je me retrouve un peu dans certains de tes écrits (Le temps qui passe ...)
infrared

Message par avragorn le Lun 8 Déc - 23:00

Je pense ne pas être non plus le seul à ressentir le temps qui passe de cette façon Wink
avragorn

Message par Magyalmar le Mer 6 Mai - 1:06

J'ai fini Johnny s'en va-t-en guerre, quel chef-d'oeuvre ! C'est écrit avec les tripes, l'horreur totale de la guerre sans batailles ni affrontements dans le texte, juste l'homme et ses cicatrices face à un destin pire que la mort, et face à la folie destructrice des hommes.

Maintenant je suis vraiment curieux de voir ce que donne le film, car une adaptation en images est loin d'être évidente.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par Cell le Mer 6 Mai - 9:21

Je lisais énormément dans mon enfance, de 3 à 10 livres par semaine (oui oui)
Je n'ai pas lu un livre depuis au moins 5 ans, le dernier était LA LIGNÉE (qui a donné la série THE STRAIN) et je ne l'ai pas fini
Je n'ai plus le temps de le faire à la maison maintenant que j'en accorde beaucoup aux galettes et à la PS4, quelque part ça m'attriste d'y penser mais c'est un choix conscient de faire ce que j'aime le plus.

Je dévorais les Stephen King dans mes dernières années de lecture (de 15 à 20 ans) et j'aimais beaucoup Jack Ketchum, plus trash

Cell

Message par Léo10 le Mer 6 Mai - 10:31

Perso le dernier c'était Mein Kampf, vraiment par curiosité, pour essayer de comprendre le bonhomme (en aucun de l'excuser hein Wink ).
J'ai arrêté au bout de 80 pages car il n'y a rien à comprendre, c'est juste un livre (pour le peu que j'ai lu) de propagande mais il faut reconnaitre à son auteur l'art de détourner les faits toujours en la défaveur du peuple qu'il fera exterminer par la suite.
Léo10

Message par Cell le Mer 6 Mai - 11:00

Tu sais ce qu'il te faut Léo?

Spoiler:

Cell

Message par Léo10 le Mer 6 Mai - 11:13

mdr 

Léo10

Message par #diez le Mer 6 Mai - 11:22

Moi c'est plus zen je me fait depuis plusieurs mois l’intégral de Sherlock Holmes. Les deux premiers romans sont géniaux, le troisième plus banal. La qualités des nouvelles varie, mais dans l'ensemble gros gros plaisir.
#diez
Admin

Message par Cell le Mer 6 Mai - 11:29

J'ai lu le Chien des Baskerville au collège, un régal

Cell

Message par #diez le Mer 6 Mai - 11:31

L'un des meilleurs écrit de Sir ACD rapport à Sherlock Holmes.
#diez
Admin

Message par Guigoune le Mer 6 Mai - 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'ai lu le Chien des Baskerville au collège, un régal
Pareil ^^ J'en garde un très bon souvenir... J'ai cette édition, j'adore la couv' :

Plus jeune, j'étais grave impressionné, c'est fou comment cela change du tout au tout en grandissant...
Guigoune

Message par Léo10 le Mer 6 Mai - 11:55

J'étais plutôt Anne Rice, Entretien avec un vampire, la reine des damnées, Armand le vampire, Memnoch le démon, le voleur de corps.
J'ai lu aussi le chien des Baskerville et c'est d'ailleurs un de mes films préférés avec Peter Cushing
Léo10

Message par feuf le Mer 6 Mai - 15:03

comme cell, je lisais beaucoup dans ma jeunesse/ado, et pareil, beaucoup de stephen king mais aussi toute l'oeuvre de POE (et avant ça, tout les oui-oui Laughing )

et dernièrement, je commence à avoir envie de me faire toute l'oeuvre de lovecraft
feuf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut