La galette bleue

Game Of Thrones

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game Of Thrones

Message par gaeljet le Mer 10 Juin - 11:32

+1 sur les deux point..
gaeljet

Revenir en haut Aller en bas

Message par #diez le Lun 15 Juin - 2:34

Spoiler:
plusieurs choses, cette fameuse armée a beaucoup perdu en skill sachant que sa force reposait sur leur non identité. Leur liberté a du jouer dans cette dispertion des capacité. Ensuite, Meereen c’est pas une ville de campagne, les patrouilles a l’exterieur de l’arene doivent etre encore nombreuses. Si on ajoute a ca le nombre d’immaculés qui se sont fait tuer par les hommes masqués lors des precedents episodes, je trouve plutot l’ensemble assez coherent dans l’arene d’autant qu’ils ne sont clairement pas une dizaine et qu’ils se sont fait submerger et prendre pqr surprise.

Leo, je pense que le trone ne serq bientot plus la priorité premiere de qui que se soit. Le temps est venu de faire des alliances et eviter cette fin du monde annoncée de longue date.

Les jeux de pouvoir seront toujours certainement la, mais les grandes guerres en maisons pas sur qu’on en voit encore beaucoup.

Episode 9 plutot sympa doté d’un grand final. Reste toujours et encore cette frustration de devoir attendre la fin de l’episode 7 pour donner du rythme aux actions et aux dialogues d’une saison qui s’est emfermée dans un faux rythme.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par Léo10 le Lun 15 Juin - 18:33

épisode 10

Spoiler:
les scénaristes ne savent clairement plus où ils vont.
Léo10

Message par Cell le Lun 15 Juin - 18:36

Spoiler:
Stannis est mort hors champ, quelle connerie
Par contre Léo pour Jon Snow c'est pareil dans les livres

Cell

Message par Léo10 le Lun 15 Juin - 18:51

Spoiler:
Je viens de lire le blog du monde et apparemment au début, ça suivait à peu près les livres mais là ils s'en détacheraient clairement

- Arya ne tue pas le bourreau de son père et elle choisit de devenir aveugle…
– Tyrion traverse une partie du monde au délà du détroit avec des personnages très importants qui n’existent pas dans la série avant de devenir esclave et de ne PAS rencontrer Daenerys
– Stannis ne meurt pas et ne tue pas sa fille…
– Jaime ne part pas à Dorne… Bronn non plus d’ailleurs

Ok je veux bien que certains passages, personnages soient en plus ou en moins mais ça devient juste du grand spectacle maintenant et du grand détricotage pour le scénario. Quant à John Snow, je me doutais bien que Sam parti, il serait en danger. Stannis qui meurt (?) en dernier alors qu'ils se font prendre de tous les côtés en plaine...Théon et Sansa qui sautent, même dans la neige à cette hauteur j'attends de voir les dégâts... Il y a trop de facilités. Pour le reste, j'espère que Daenerys tombe bien sur les Dothrakis mais j'ai apprécié le chemin expiatoire mérité Twisted Evil
Léo10

Message par Cell le Lun 15 Juin - 18:55

Spoiler:
Apparemment c'est une doublure numérique pour Cersei
Et si la série suivait exactement les livres les gens se plaindraient d'un manque d'originalité/surprises Razz

Cell

Message par Léo10 le Lun 15 Juin - 18:58

Non mais moi je m'en tape que ça suive pas les livres, je les ai pas lus mais un minimum de cohérence serait sympa, là on va repartir sur une saison 6 comme si on recommençait tout depuis la 1 et la série aura du mal à atteindre le niveau épique des 4 premières saisons, enfin c'est mon avis
Léo10

Message par Cell le Lun 15 Juin - 22:30

Spoiler:
J'espère juste que Stannis n'est pas mort

Cell

Message par #diez le Lun 15 Juin - 23:07

Léo10 a écrit:Non mais moi je m'en tape que ça suive pas les livres, je les ai pas lus mais un minimum de cohérence serait sympa, là on va repartir sur une saison 6 comme si on recommençait tout depuis la 1 et la série aura du mal à atteindre le niveau épique des 4 premières saisons, enfin c'est mon avis

Pas encore vu le 10, mais tu me fais drolement peur.
#diez
Admin

Message par gaeljet le Mar 16 Juin - 0:37

je pense que tu peux, perso je suis assez d'accord avec leo malheureusement.. et puis c'est bien beau de ne pas etre identique aux livres ou meme "juste" plus ou moins fortement fidel a ces derniers, mais y a des limites quand meme....

mais lorsqu'on arrive a des changements si importants et visiblement sans reel interet je pense qu'on peut se demander ce que les gens derriere cette serie recherchent si ce n'est de choquer et faire parler de la serie...

(ne pas lire si vous n'avez pas vu le dernier episode)
Spoiler:

cela dit maintenant vu le peu de "gentils" qu'il reste pas sur que beaucoup de gens regarderont,lol, surtout si jamais ils s'amusaient a tuer daenerys alors que j'apprendrais qu'elle n'aie pas mort dans le livre....(je regarderais plus perso dans ce cas)

sinon cell pour un de tes spoiler, visiblement y a  pas de doutes pour stannis, et perso vu ce qu'il a fait(ce que les scénaristes lui ont fait faire) dans l'episode d'avant  c'est encore bien leger/doux je trouve, bref je m'en porte que mieux de on meurtre, contrairement a celle de mon pauvre jon.. Sad pff (d'ailleurs dans le livre visiblement tout laisse a croire qu'il n'st pas mort au contraire de ce que j'ai lu;..)
gaeljet

Message par Cell le Mar 16 Juin - 0:50

Spoiler:
Stannis est mon personnage préféré avec Jorah Sad

Cell

Message par gaeljet le Mar 16 Juin - 0:55

Spoiler:
entre jorah qui est a priori destiné a mourir avant la fin de la serie et l'autre a priori mort...
t'as pas de bol "lol"
gaeljet

Message par Cell le Mar 16 Juin - 1:02

Spoiler:
J'ai l'habitude après Cat, Ned et Rob

Cell

Message par gaeljet le Mar 16 Juin - 1:06

en rapport avec des choses dites plus tot j'ai trouvé ça:

Spoiler post saison 5 :
Spoiler:

][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"SPOILER!!!! Attention SPOILER!!!!

Allez je vous lâche l'info: normalement Jon Snow va revenir, ramené à la vie par Melisandre, qui a le pouvoir de ramener les morts (comme pour Béric Dondarrion) et qui comme par hasard vient de revenir à Chateaunoir... il va devenir la réincarnation d'Azor Ahai, personnage légendaire issu des croyances des prêtres rouges du culte de R'hllor.

Selon ces légendes importées de l'Orient, Azor Ahai fut le champion de la lumière à une époque où les ténèbres menaçaient de recouvrir le monde. Afin de repousser ces ténèbres, il forgea une épée magique nommée Illumination.

Melisandre avait déjà des doutes sur qui serait le nouveau Azor Ahai en voyant Jon Snow à Chateaunoir, elle comprend finalement que ce n'est pas Stanis (d'où son départ avant même la bataille!)

Kit Harrington est toujours sous contrat avec HBO... son retour se fera surement dans la saison 6 ou 7... en même temps il allait pas dire oui mon perso est mort mais vous inquiétez pas je reviens dans la prochaine saison!!!

Il faut bien que les fans se déchainent un peu sur le net non???
Répondre ·  · 3 · il y a 3 heures"
gaeljet

Message par Cell le Mar 16 Juin - 1:18

Spoiler post saison 5 :
Spoiler:
Je m'en doutais, d'ailleurs j'avais lu que Béric ramène Catelyn à la vie aussi

Cell

Message par gaeljet le Mar 16 Juin - 1:28

un petit complement d'infos
Spoiler:

"Pour la théorie en résumé (que je reprend d'un site reprenant la théorie de manière bien succincte et bien expliqué) :
Dans l'histoire officielle, la rébellion de Robert Baratheon se serait lancée au moment où Rhaegar Targaryen aurait kidnappé Lyanna Stark, qui était la promise du roi. En réalité, cette théorie stipule que Lyanna serait tombée amoureuse du prince et aurait secrètement porté son enfant. Dans la guerre qui s'en est suivie, Rhaegar fut tué par Robert pendant la Bataille du Trident et Lyanna est morte de manière mystérieuse. Sur son lit de mort, elle aurait ensuite demandé à son frère Ned Stark de faire grandir Jon en tant que son propre fils afin de le protéger de l'envie de Robert de tuer tous les Targaryen. Selon cette théorie, Jon Snow aurait donc du sang de Targaryen, et donc possiblement le sang du dragon : il pourrait donc bien d'une part être le neveu de Daenerys, mais aussi Azor Ahai, le héros tant recherché par Mélisandre.

Azor Ahai est pour la petite histoire le héros de la lumière, sensé vaincre l'armée des marcheurs blancs. Ce qui correspondrait bien du coup à la destinée de jon Snow et ce que l'on nous a montré dans la série jusqu'à maintenant, notamment avec la bataille de l'épisode 8, son duel avec le chef des marcheurs blancs et son épée en acier valyrien.
"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaeljet

Message par #diez le Mar 16 Juin - 2:25

Episode 10 mitigé. La saison dans sont ensemble a tellement rien montré d’important que je me demande pourquoi les evenements de l’episode 10 n’ont pas ete plus detailés, mieux amenés avec les episodes precedents.

J’ai l’impression d’avoir vu un résumé d’une saison qu’un veritable final. Meme plus le temps de profiter d’une sequence ou au contraire d’en encaisser une autre a cause de ce grand bordel scenaristique.

Un sentiement que les personnages qui s’en vont n’ont servit a rien. Un autre sentiement d’avoir encore fait 3 pas en arriere et que la grande monté en puissance de la serie c’est clairement pas pour demain.

Je vois deja les differentes intrigues de la saison 6 et ca me fait chier d’avance. Du coté de Tyrion et Sansa y a peut etre des trucs interessants, mais je me lasse alors que j’aime toujours autant les personnages.

Tout s’enchaine vraiment trop vite et mal comme s’il fallait tout boucler en 3 episodes (8 a 10). Faut réequilibrer l’ensemble et retrouver une serie de 10 episodes et non 3.

Spoiler:
La mort de Jon est lq plus ratée de la série. Aucune mise en scene, aucune emotion. Stannis avait offert un grand moment dans la saison 4, la fin de la saison 5 nous montrer que ca n’aura servit a rien. Rien ne dit qu’il soit mort, mais s’il est vivant, son histoire risque d’etre bien chiante a suivre dans la saison 6. Sansa offre un debut de grande scene de bravoure pour finir dans un moment bien debile. Tout s’enchaine vraiment trop vite comme s’il fallait tout boucler en 3 episodes (8 a 10).

La saison 6 sera la derniere pour moi si elle suit les traces de la saison 5. Je passe aux bouquins, plus envie de me gâcher cette grande histoire a cause de showrunners qui on perdu de vu les grandes forces de la serie.

Chui presque degouté d’avoir aimer les 4 premieres saisons. J’ai peur que si la serie continu a devenir mauvaise, je ne puisse plus mater meme les meilleurs saisons...

A suivre... avec un brin d’espoir tout de meme.
#diez
Admin

Message par gaeljet le Mar 16 Juin - 10:57

n'empeche quand j'y repense c'est quoi la logique..

Spoiler:

olly laisse entre juste avant jon ,qu'il  accuse de trahison ,ainsi que les sauvageons qu'il deteste ,alors qu'il aurait pu s'abstenir etant aux commandes , pour ensuite juste derriere tuer jon  a ciel ouver,t a plusieurs ,sans se cacher/masque, en partant tranquillement, et avec un panneau traitre a coté de jon :/

donc si il voulait le faire sournoisement/discretement c'est pas vraiment extra..

et le plus simple (je pense qu'il l'aurait pu) ça aurait été de ne pas le laisser et surtout ça aurait permis de laisser les "sauvageons " dehors
je pense qu'il l'aurait pu, il semblait avoir au moins la majorité avec lui en plus de son role/pouvoir "temporaire"

et le loup(revient plus sur le nom, phantome de memoire) qui etait là juste avant pour sauver sam comme par hasard n'est plus là pour jon.... :/
bref c'est pas logique pour moi cette histoire, je pense qu'ils ont voulu  de le tuer /nous faire croire qu'il est mort (peut etre reviendra t il d'une façon ou d'une autre)vite fait sans qu'on s'y attende quitte a faire n'imp au final.....

Dernière édition par gaeljet le Mar 16 Juin - 11:08, édité 1 fois
gaeljet

Message par Seth le Mar 16 Juin - 10:59

Spoiler:
D'après cette interview, il ne reviendra pas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seth

Message par Cell le Mar 16 Juin - 11:02

J'aime pas quand tu as bobo à ton coeur Diez

Cell

Message par #diez le Mar 16 Juin - 19:42

^^

La saison 6 sera soit le pensement soit la grande faucheuse. Amen et tout.
#diez
Admin

Message par gaeljet le Mar 16 Juin - 20:23

+1...
gaeljet

Message par Laura le Mar 26 Avr - 14:20

Alors personne n'a commencé la nouvelle saison ?

J'ai regardé l'épisode hier soir, étonnement j'avais quand même moins hâte qu'avant, peut-être parce que je n'ai pas regardé de promo à part la vidéo "Hall of faces" mais je n'attends rien de spécial de cette saison. J'ai surtout peur qu'ils ressuscitent beaucoup trop vite Jon Snow (même si j'ai beaucoup de peine qu'il soit mort) (pitié arrêtons les "suppositions" vu que les livres correspondant à cette saison ne sont pas encore sortis). Bref j'ai regardé l'épisode et j'ai eu l'impression d'une grosse mise au point des différentes situations des personnages, on les retrouve quasiment tous et on voit où ils en sont directement après le final de la saison 5.

Mention spéciale à (spoiler 6x01)

Spoiler:
Doran Martell et son fils Trystan qui auront été les personnages les plus inutiles et les plus merdiques de la série, quand je pense à Oberyn sa classe, son charisme, son aura et que je vois les membres de sa famille je me dis qu'en fait il a dû être adopté c'est pas possible autrement).
Laura

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Message par Cell le Mar 26 Avr - 18:59

Spoiler:
C'est clair que du côté de Dorne la série ne s'est pas foulée.
Episode dans la moyenne de la saison précédente, pantouflard et lassant. J'ai pouffé en voyant Theon tuer un type dans le dos alors qu'il avait un gigantesque bouclier par-dessus.

Cell

Message par Laura le Mer 27 Avr - 15:21

Pantouflard c'est exactement le mot, ils ont trop tendance à se reposer sur leurs lauriers...

Laura

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut