La galette bleue

Ebay : vos expériences, vos déceptions, les vendeurs/acheteurs à éviter, ....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ebay : vos expériences, vos déceptions, les vendeurs/acheteurs à éviter, ....

Message par gaeljet le Mer 22 Avr - 14:47

du changement chez paypal..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gaeljet

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ebay : vos expériences, vos déceptions, les vendeurs/acheteurs à éviter, ....

Message par maitre du capricorne le Dim 10 Mai - 13:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le titre parle de lui-même ...

Donc moi j'ai eu un problème avec le vendeur x_taskmaster_x, steelbook de "Les Femmes de l'Ombre" arrivé avec plein de rayures, le boitier qui baille, ... et tout ce que j'ai réussi à obtenir du vendeur, et en plus après une lutte énorme, c'est 4€20 de dédommagement. Le vendeur a 5112 évaluations positives, 1 neutre et 0 négative, mais voilà ... tant qu'il n'y a pas de problèmes tout va bien, mais quand un article, ici le steelbook de "Les Femmes de l'Ombre", est en mauvais état, le vendeur n'a pas une attitude professionnelle.

Je reviens sur ce vendeur, je fait mon tour sur eBay comme souvent, j'essaye d'acheter mais ça m'est refusé. Je ne comprend pas sur le coup, et oui, c'est le meme" X_taskmaster_X" lequel j'avais contacté pour tenter d'acheter le steelbook mais je voulais qu'il vérifie l'état avant de l'envoyé, vue le problème avec AVRA à l'époque. Au final, aucune vérification, il les a retirés des ventes Aujourd'hui, tout ça c'est du passé, je tente un achat et je ne peut pas. D'arpès le vendeur ce sont ceux qui ont trop d'impayés qui sont refusés, ce qui n'est pas mon cas. Je suis blacklisté depuis ma dernière discussion. C'est du refus de vente et le signal à eBay et paypal. J'en profite aussi pour lui faire signaler que ses conditions de ventes sont nul en cas de perte de la poste, il reste responsable quelque soit le mode de livraison choisis parmis ce qu'il propose. Parce qu'il fait la livraison gratuite, en lettre. Il précise qu'il ne peut etre tenue pour responsable en cas d'endomagement ou de perte par la poste dans ce choix la, un choix qu'il met en avant ! la seul chose qui le dédouanerait de ces obligations c'est d'accpter un mode d'envoi non prévu et apporté par le client.

La ce qui me saoul, c'est la perte de temps et de visibilité du coup, car si je cherche du Blu-ray pas cher, je tombe souvent chez lui.

j'attent la reation d'eBay et de paypal.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Message par maitre du capricorne le Dim 10 Mai - 17:43

EBay suite :

EBay m'a répondu, en m'expliquant simplement leur système de bloquages et de réglages.

En gros, les vendeurs peuvent rêgler leurs boutiques pour refuser ceux qui ont trop de défauts de paiement, trop de litiges, ect...
Mais le vendeur peut aussi lister jusqu'à 50 000 pseudo qui ne pourront pas enchérir ou acheter sur leurs ventes.

Un petit encars précise bien ceci :
La loi interdit également le refus de vente injustifié à un consommateur. En effet, l’article L.122-1 du Code de la consommation interdit à tout professionnel de refuser la vente d’un produit à un consommateur, sauf motif légitime. A titre d’exemple, un tel motif légitime pourrait être tiré de votre impossibilité matérielle de satisfaire la demande, de l’anormalité de la demande du consommateur ou de sa mauvaise foi. Rappelez-vous qu’il est risqué, de manière générale, de refuser une vente à un consommateur dès lors que vous êtes un vendeur professionnel.

entre autres, j'ai pas tout mis.

Donc EBay donne l'outil pour faire du refus de vente, pratique interdite par la loi à moins de pouvoir justifier d'un motif légitime, mais EBay se dédouane de ce qu'en font les vendeur "professionnels".

Oui parce que ce sont eux qui seront visés par cette interdiction du refus de vente.

Personnellement, j'ai contacté le vendeur, pour connaitre la raison de ce refus de vente vis à vis de moi, je n'ai pas eu d'explication, si ce n'est d'aller voir chez d'autres vendeurs. Il m'a conseillé d'éviter de les contacter avant pour leur dire que leur conditions de ventes ne sont pas légales (ce dédouaner en cas de perte de la poste).
Je pense donc que c'est ça, et rien d'autre, le premier contact m'a blacklisté, même si il dit non et ne pas s'en souvenir.

En tout cas ça constitue un refus de vente sans motif légitime punissable par la loi.
Qui risque quoi ?
Le vendeur risque 1500 euros d'amendes.
EBay, apparament rien, faudrait que la DGCCRF s'en occupe pour savoir si EBay peut etre sanctionné pour mettre ses outils entre les mains des vendeurs, au lieux de sanctionner les mauvais acheteurs.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut