La galette bleue

Ebay : vos expériences, vos déceptions, les vendeurs/acheteurs à éviter, ....

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ebay : vos expériences, vos déceptions, les vendeurs/acheteurs à éviter, ....

Message par avragorn le Mar 6 Jan - 10:25

Non là l'acheteuse n'est pas chiante, elle souhaite simplement avoir ce DVD car apparemment elle ne le trouve pas en Belgique (ou alors à des prix prohibitifs), donc elle s'en fiche de payer trop de frais de port. En lettre prioritaire internationale (avec possibilité d'envoyer des objets, épaisseur maximum 3 cm) ça fait 4€50, + le prix de l'enveloppe, je lui ai demandé 5€.
avragorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ebay : vos expériences, vos déceptions, les vendeurs/acheteurs à éviter, ....

Message par avragorn le Sam 10 Jan - 0:27

Paiement effectué ce matin, je vais donc envoyer le DVD de "Martyrs" à l'acheteuse belge demain matin.
Ce soir, quelqu'un m'a acheté le DVD de "Lost Destination" aussi, donc demain matin j'ai 2 paquets à envoyer Smile
avragorn

Message par Dave le Lun 26 Jan - 18:54

Je ne vais pas tarder à mettre en vente l'édition "SB" Rebelle. Vous me conseillez quelle plateforme? Ebay? Achat Immediat ou Enchères. En gros, quelle est la meilleure méthode pour que j'en tire le plus d'argent.

Merci:D
Dave

Message par avragorn le Lun 26 Jan - 19:50

Je vends mes DVDs sur ebay, pour le moment aucun problème. Ce qui est chiant c'est qu'ils prennent une commission sur la vente : et sur le prix de l'article, et sur les frais de port qu'on fait payer, et à la fin du mois ils prennent une nouvelle commission sur le total qu'on s'est fait durant le mois. Mais ce doit être mieux que priceminister qui apparemment prend davantage.
Sinon après, moi je vends essentiellement en achat immédiat avec possibilité que les ebayeurs puissent faire des offres directes. Le seul article que j'ai vendu aux enchères, c'est la saison 4 de "The Walking Dead" que j'avais gagnée avec OCS, mais vu que c'était du DVD, je n'avais pas envie de le garder, je l'ai mis aux enchères en commençant à 10€, je l'ai vendu 23€ hors frais de port.
avragorn

Message par Magyalmar le Jeu 5 Fév - 21:40

C'est bien ma veine, je suis tombé sur une grosse plaie qui m'a acheté un DVD. J'ai pas tilté tout de suite sur son pseudo mais j'ai reçu un message cet aprem disant qu'il s'étonnait que je ne lui aie pas encore donné d'évaluation (la vente s'est finie dimanche). C'est là que je me suis souvenu que quelqu'un sur BREF avait eu affaire à ce genre de mongol, et bingo c'est bien le même pseudo. En fait il laisse des évals négatives à un vendeur sur deux parce qu'il n'a pas eu son évaluation immédiatement après le paiement. Shocked Sachant que je laisse TOUJOURS une éval, mais en général après que l'acheteur ait confirmé la réception.

Je résiste pas au plaisir de vous retranscrire la communication en cours.

Lui a écrit:bsr
je m'étonne de ne pas avoir encore reçu mon évaluation de paiement
je vous ai pourtant payé au plus vite

Moi :

Bonjour,
Je ne poste l'évaluation que lorsque la transaction est conclue et que l'acheteur a confirmé la réception. Ainsi, s'il y a eu une quelconque communication entre le paiement et la réception de l'objet, je peux rajouter un petit mot gentil à cet effet. C'est d'ailleurs ce que font beaucoup de vendeurs pros.
Ne vous inquiétez pas, dès que vous aurez confirmé, je posterai une évaluation, comme je le fais à chaque fois (on ne peut pas en dire autant de tous mes acheteurs). Smile
Bien cordialement

Lui a écrit:ebay a un règlement et il est valable même pour vous
vous êtes vendeur c'est donc le paiement que vous devez évaluer et non la réception du colis car c'est a l'acheteur de l’évaluer
il ne faudrait pas inverser les rôles
si ebay a interdits aux vendeurs de pouvoir évaluer négativement c'est pour éviter de faire leurs propres règles comme vous faites
et contrairement a ce que vous pensez les power seller (les vendeurs professionnel sont la plus part du temps en évaluation automatique a savoir dés qu'ils reçoivent un paiement l'acheteur est évaluer de suite
je pense que vous n'avez pas m’appendre le fonctionnement d'ebay

Moi :

Re-bonsoir,

1) Je vous prie de rester cordial, c'est la clé d'un échange constructif, merci bien. Smile Je n'ai jamais été agressif à votre encontre et j'ai toujours respecté scrupuleusement le règlement d'Ebay depuis mon inscription.

2) Je cite le règlement d'ebay : "Lorsque vous achetez ou vendez un objet, nous vous demandons d'évaluer la transaction en fonction de l'expérience que vous avez eue avec l'acheteur ou le vendeur, dans les 60 jours suivant la transaction." C'est écrit noir sur blanc à cette adresse ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Lisez bien cette phrase, vous comprendrez que vous vous méprenez sur les évaluations. Votre argument n'est donc pas recevable.

3) Je ne comprends pas pourquoi vous insistez sur ce point, je vous ai dit que de toutes façons je laisse toujours une évaluation.

4) Vous insistez sur ce point assez accessoire plutôt que de me remercier pour vous avoir grâcieusement envoyé l'objet en Lettre suivie alors que vous n'avez demandé qu'un écopli, ou pour vous avoir expédié le colis le lendemain même de la commande.

5) Certains power sellers laissent une évaluation de suite, d'autres la laissent une fois qu'on leur a laissé une évaluation. Votre généralisation est fausse car les vendeurs n'ont pas les mêmes méthodes, et vous devriez le savoir vu que visiblement vous achetez beaucoup sur Ebay.

6) Je ne suis pas un vendeur professionnel, comme vous sans doute j'ai une vie à côté, donc je m'organise comme je peux, mais de toutes façons je n'ai jamais manqué au devoir de laisser une évaluation à mes clients.

7) Encore une fois, merci de rester courtois dans vos échanges. J'estime avoir tout fait pour que votre achat se passe bien, en soignant l'envoi, en surclassant le mode d'envoi, en expédiant l'objet le plus rapidement possible et en vous fournissant le numéro de suivi dès que je suis rentré chez moi. De mon côté je vous remercie pour votre paiement rapide.

Bonne soirée !
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par Guigoune le Jeu 5 Fév - 21:53

Non mais le boulet. Sérieux, certains en tiennent des couches mais les cotoreps quoi Shocked

Et quand bien même n'aurait-il guère son évaluation, cela va le tuer ? Gniiiiii !

J'espère que tu vas "t'en sortir"...
Guigoune

Message par Magyalmar le Jeu 5 Fév - 22:26

Je pense que j'aurais gain de cause pour faire retirer une éval négative si jamais il m'en met une, mais c'est chiant de savoir que tu peux te casser le cul autant que tu veux pour soigner tes ventes (pour gagner des clopinettes en plus), il y aura toujours le risque de tomber sur un psychopathe comme lui.
Magyalmar

Message par Guigoune le Jeu 5 Fév - 22:32

C'est ça Rolling Eyes , je comprend.

C'est chaud sérieux, je me demande comment ces personnes sont IRL. Ils doivent péter un cable pour un rien. Genre ils n'ont pas de ketchup au fast food ils demandent à faire fermer l'établissement tellement ils sont outrés Razz
Guigoune

Message par maitre du capricorne le Ven 6 Fév - 11:10

C'est quand meme chaud de faire retirer une évaluation négative, y a des chances qu'Ebay te dise que c'est l'intégralité de tes évaluations qui prouvent que t'es un bon vendeur, et que tu peut lui répondre.

Il ne faut jamais laisser l'évaluation après le paiement car oui, l'évaluation comprend tout, la communication (pour le moment mauvaise de sa part) et surtout la reception mensongère ou non, meme si c'est difficile à voir. Dans ton évaluation, tu peut très bien dénoncer son comportement, ce qui peut lui valoir d'être black listé par pas mal de vendeurs.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Message par gaeljet le Ven 6 Fév - 11:23

c'est quoi le pseudo, ça commencerait pas par un d?
gaeljet

Message par Magyalmar le Ven 6 Fév - 11:38

Oui, ça commence par un d.

L'éval négative, j'ai déjà réussi à en faire enlever une, un gars qui s'amusait à insulter les gens dans toutes ses évals et qui a d'ailleurs été banni d'Ebay. Là j'ai le fil de discussion pour prouver que je vais donner une éval au gars, donc s'il met une éval négative pour "refus d'éval", elle n'est pas acceptable.
Magyalmar

Message par maitre du capricorne le Ven 6 Fév - 11:50

Pas acceptable par toi et je le comprend très bien, d'ailleur je trouve qu'Ebay devrait supprimer et punir ce genre d'évaluation négative voire neutre, mais avec EBay, c'est un peut la loterie pour avoir gain de cause dans ces cas la.
Ils ne voudront pas se mettre à dos un bon acheteur (qui n'insulte pas, mais surtout paye et qui ne feinte pas des non receptions), quoi qu'il arrive.

Tu pourras lui rappeler le reglement qui lui tiens à cœur si il te met une évaluation négative, que lui ne respecte pas.

maitre du capricorne

Message par gaeljet le Ven 6 Fév - 12:01

si c'est denislamalice un truc du genre ça devrait le faire, ils m'avaient retiré mon eval negative ainsi qu'a d'autres(meme periode temporelle).
gaeljet

Message par maitre du capricorne le Ven 6 Fév - 12:10

Donc oui, il est connu le personnage. Pourquoi il continue si ses évaluations sont retirées ? ça n'a plus d'interet pour lui, à moins qu'il cherche le bannissement ou le blacklistage.

maitre du capricorne

Message par gaeljet le Ven 6 Fév - 12:51

attention, c'est pas confirmé, mais vu ce qui s'est dit etc  et que le pseudio commence aussi par un d,je pense fortement que ça l'est..

c'et arrivé au moins a un moment que ces evals soient supprimées, apres je sais pas si c'est fait regulierement voir systematiquement ou si c'etait par exemple juste cette fois là car plusieurs personnes s'en sont plaintes en meme temps..

j'ai ete refaire un tour sur son profile(au membre dont je parlais) il a un tres bon profile, vraiment space..
denislamalice-94
c'est peut etre pour ça que e bay se contente (peut etre) de supprimer ses evals negatives injustifiées plutot que de rpendre d'autres mesure comme supprimer son compte..
gaeljet

Message par Magyalmar le Ven 6 Fév - 13:06

Oui il a un profil nickel, mais il faut dire qu'il n'a rien vendu depuis un paquet de temps. C'est sa section "évaluations laissées aux autres membres" qui est hallucinante.
Magyalmar

Message par maitre du capricorne le Ven 6 Fév - 13:12

apparament, il a encore des évaluation négatives qu'il a laissé aux vendeurs. tous n'est pas supprimé par EBay, faut voir aussi si ça a été réclamé. Une fois supprimées, y a plus la preuve que le gars mais une éval négative pour rien. il a meme laissé une évalution pour refus de vente. Il avait le droit en effet à l'époque, aujourd'hui, il faut le blacklister, comme ça plus d'achats de sa par.

Dernière édition par maitre du capricorne le Ven 6 Fév - 13:15, édité 1 fois

maitre du capricorne

Message par gaeljet le Ven 6 Fév - 13:14

ah ba je vois q'il continue encore et que e bay ne fait rien, peut etre est ce car es membres ne se sont pas plaint..
gaeljet

Message par maitre du capricorne le Ven 6 Fév - 13:19

Tu doit avoir un certains nombre qu'il se sont plains, mais maintenant tu peut simplement le blacklister, donc EBay laisse les vendeurs se débrouiller comme ça avec ce genre d'acheteurs. Faut y aller pour qu'Ebay bannisse un acheteur, les évaluations négatives ne sont pas des raisons suffisantes, c'est un site de vente, ils n'ont pas le droit de refuser de vendre à des gens comme ça. Le gars qui insulte tout le monde, ok, le gars qui vole tout le monde, ok, la ce n'est pas une raison suffisante. Faudrait juste que ceux qui sont victimes de cette personne laisse un méssage sur le forum pour indiquer ce qu'il fait et inciter les vendeurs à le blacklister.

maitre du capricorne

Message par gaeljet le Mar 10 Fév - 10:45

lorsqu'un acheteur ne paie pas et que le vendeur a fait un litige pour objet non payé su e bay, est ce que au final l'acheteur a une restriction et si oui la quelle? est ce frequent etc?
car en theorie des restrictions peuvent etre mises en place, mais je n'en n'ai jamais entendu parler.
gaeljet

Message par maitre du capricorne le Mar 10 Fév - 12:29

Il peut etre interdit d'acheter si ça se reproduit souvent (banni temporairement ou définitivement), mais ce litige servira surtout pour que tu ne perdes rien quand aux sous donnés à EBay.
L'acheteur de toute façon, avec plusieurs adresses peut revenir quand il veut.

maitre du capricorne

Message par gaeljet le Mar 10 Fév - 13:32

merci, donc a priori c'est rare, faut deja que le membre l'ai beaucoup fait si je suis bien.
gaeljet

Message par maitre du capricorne le Mar 10 Fév - 19:18

EBay ne va pas punir un acheteur parce qu'il le fait de temps en temps, il suffit qu'il paye la plus par du temps pour qu'il le laisse tranquille, il lui rapporte des sous. C'est meme pire depuis que les acheteurs peuvent etre blacklistés, ce qui est pire parce que tu peut blacklister pour n'importe quoi (pour vendre hors eBay par exemple).

maitre du capricorne

Message par #diez le Mer 8 Avr - 23:34

Hello, un moyen d'annuler une vente ebay par enchere une fois que celle-ci est terminée ?

J'ai un acheteur allemand qui me gonfle avec les FDP qu'il souhaite standard. C'est colissimo suivi + assurance ou rien. Je ne prend plus de risques avec ebay qui pénalise fortement le vendeur quoi qu'il arrive.

Donc voilà, je veux juste annuler la vente, cars pas envie de me prendre la tête.

Merci. Wink
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par maitre du capricorne le Jeu 9 Avr - 9:26

oui, le problème c'est que c'est eBay qui tranchera si tu as tord ou non. normalement non si le mode d'envoi est indiqué comme étant le colissimo avec assurance.

vous avez vendu un objet mais que vous ne parvenez pas à finaliser la transaction, vous pouvez annuler celle-ci dans notre Gestionnaire de litiges. Vous pouvez également bénéficier d'un avoir de la commission sur le prix final.

Lorsque vous annulez une transaction :

Aucune mesure n'est prise à l'encontre de l'acheteur.

L'annulation peur affecter votre performance si la raison de l'annulation est que l'objet est en rupture de stock ou n'est plus disponible. En savoir plus sur la mesure de la performance des vendeurs.

Faut faire comprendre à l'acheteur que c'est soit ce mode d'envois (qui doit etre indiqué dans l'annonce) soit annulation avec litige du coup obligatoire. Mais ouvre le avant l'acheteur.

maitre du capricorne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut