La galette bleue

Vos derniers visionnages

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos derniers visionnages

Message par #diez le Dim 4 Déc - 14:22

J'ai adoré Lego uniquement la deuxième fois que je l'ai vu. C'est tellement créatif comme film. Une belle pub à grande echelle pour la marque. :D
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cell le Mer 14 Déc - 10:22

L'intégrale Banshee vu récemment, techniquement irréprochable.

Fargo saison 1, 5 épisodes, gros coup de coeur aussi.

Cell

Message par Cell le Dim 1 Jan - 13:08

Pas un mauvais film fantasy en soi, mais qu'est ce que les scénaristes ont fumé ? Prendre l'une des méchantes les plus diaboliques de Disney et en faire une héroïne... What ???
Je veux bien qu'on en fasse le personnage principal mais de là à changer totalement l'histoire et sa caractérisation, je dis mille fois non.
2*

Un autre remake live réussi pour Disney avec le récent film de Jon Favreau. Quelques effets spéciaux perfectibles mais rien à redire sur les acteurs, les costumes, l'esthétique ou la réalisation.
4,5*

Deux tops démos
5*

Cell

Message par Guigoune le Dim 1 Jan - 17:55

Malgré des influences évidentes (je parle de celles hors Asie, je ne connais pas d'autres œuvres du genre sud-coréennes), on a pas l'impression de subir un gavage en règle où le film est une bouillabaisse indigeste de scènes vues et revues.

Non là, on suit avec un réel entrain l'aventure de ces héros ordinaires confrontés au pire. Des scènes impressionnantes se mêlent à des scènes plus intimistes afin d'aboutir à un métrage équilibré, entre temps forts et tension.

Pas grand chose à reprocher, si ce n'est que j'aurais apprécié que le film continue ^^

3,5*

Une galette top démo, ça dépote !

5*
Guigoune

Message par infrared le Mar 17 Jan - 0:29

The Thing (John Carpenter  god ) 5* (déjà vu en hd)

Un de mes premiers BR.

C'est l'hiver, ça caille et je voulais voir un bon film d'horreur. Je n'avais pas trop le choix :D

Pour rappel, musique d'Ennio Morricone god  

J'ai déjà vu plusieurs fois le film mais certaines scènes sont toujours autant marquantes affraid

Et à chaque visionnage je découvre des nouveaux détails. Si bien que je change constamment d'avis concernant la scène finale scratch

Image et son vo : impeccables :clap:
infrared

Message par #diez le Mer 18 Jan - 11:44

Spartacus : Gods of the Arena

Très bonne surprise que ce préquel. Les anciens personnages voient leur background bien enrichit et les nouveaux restent intéressants. Si Gannicus est un personnage assez irritant au début, il devient finalement empathique.

Les scenes de combat sont toujours autant choc et esthétiques bien que certains effets visuels soient assez dégueulasse. Les scenes de sexe quand à elles sont tiut autant visuelles et la gratuité de certaines d'entre elles font sourir.

Immersif et relativement maligne, cette saison à part fait bien son job et on y prend beaucoup de plaisir.

La vrai point noir reste le fait que ceux qui n'ont pas vu sa saison 1 avant celle ci se font méchamment spoiler la gueule, pas très pertinent.

Tres bon blu-ray et bonne séquence 3D en bonus.
#diez
Admin

Message par Léo10 le Mer 18 Jan - 13:43

Pas très pertinent ? Si l'acteur de la saison 1 n'était pas mort d'un cancer ce préquel n'aurait jamais vu le jour donc ils ont du malheureusement s'adapter.
Léo10

Message par #diez le Mer 18 Jan - 17:39

Pas très pertinent de dévoiler dans ce préquel ce qui se passe en fin de saison 1. Il y a des spectateurs qui vont commencer dans l'ordre chronologique des événements et ainsi se gâcher la première saison malgré eux. Wink
#diez
Admin

Message par Léo10 le Mer 18 Jan - 19:17

Tu le fais exprès ? Tu as acheté (enfin on t'a offert) l'intégrale donc ce n'est pas une question de pertinence. C'est chronologiquement "classé"selon l'ordre de sortie des saisons en tenant compte du drame.
Après la moindre des choses est de se renseigner pour ne pas se faire spoiler.
Léo10

Message par #diez le Mer 18 Jan - 20:07

J'ai beau avoir vu la saison 1 avant ce prequel, je ne trouve toujours pas très pertinent l'introduction de l'épisode 1 et la conclusion de l'épisode 6. Pas besoin de cela, à mes yeux, pour faire le lien entre les deux saisons.

L'idéal est, de mon point de vue, de voir la série dans l'ordre chronologique des événements d'autant que les personnages sont cohérents, l'ambiance et cie aussi.

Après, je ne peux pas me mettre à la place du spectateur qui découvre le préquel avant la saison 1. Impossible de savoir s'il trouvera le prequel nul car n'ayant pas les réferences rapport à la saison 1. Mais voilà, simple remarque.

Et pour finir, si je fais cette remarque c'est que en tant que spectateurs qui connais dèja la saison 1 ces éléments ne m'ont pas vraiment plu.
#diez
Admin

Message par #diez le Dim 22 Jan - 2:58

Last Knights

Tout commencait bien. Un univers imaginaire qui s'installe. Toutes les cultures se mélangent pour n'en former qu'une. Un mélange en une épopée arthurienne et les samourai. Et puis 40 minutes plus tard on nous balance à la tronche un "un an plus tard" qui vient avec une violence fulgurante tuer le film.

L'heure suivante est une catastrophe en terme de narration et de montage. Les ellipses sont d'une bêtise telle qu'on s'étonne un peu toujours plus de la médiocrité de ce Last knights qui avait pourtant de belles cartes en main.

Clive Owen dans la pire prestation de sa carrière compose avec un personnage dénué de personnalité. Le mec ne tourne jamais sa tête, c'est la photo inexpresive d'un acteur sur le corps d'un gars immobile. Les seconds roles, caricaturaux, ne servent qu'à repeupler un monde vide. Seul Morgan Freeman et son personnage offrent un peu de substance à ce relatif désastre.

Triste chute d'un film un peu spéciale qui avait de quoi séduire. Ni un navet, ni un nanar, juste un film raté.
#diez
Admin

Message par #diez le Mer 25 Jan - 14:07

Sur la piste du Marsupilami - Alain Chabat

Réevaluation du film à la hausse. Alors qu'au cinéma le film ne m'avait pas particulierement marqué, ce nouveau visionnage m'a vraiment fait plaisir. Un vrai film d'aventure coloré à la mise en scène travaillée. Visuellement le long d'Alain Chabat est une relative réussite.

L'histoire reste très classique, cependant le dépaysement fait un travail formidable. L'humour à bien du mal à convaincre. Une fois sur deux ou trois la blague ou le gag tombe à l'eau. Non pas que l'humour soit mauvais, mais il manque cruellement de spontanéité.

Les effets visuels bien que plus proche du film d'animation que de la super production, restent cohérent avec cette ambiance. Le Marsupilami est en cela un personnage crédible bien inséré dans les images live.

Maintenant, ce qui pénalise le film c'est avant tout le fait qu'il ne soit pas à la hauteur de ses grandes ambitions comme a pu l'être Mission Cléopatre. Cela n'enleve pourant rien au plaisir que j'ai eu de redécouvrir ce film, comme j'ai pu redécouvrir RRRrrrr!!! il y a quelques années.

Un petit, mais beau et bon moment de cinéma.
#diez
Admin

Message par #diez le Sam 28 Jan - 14:09

After.life - Agnieszka Vosloo

L'idée de base est très interessante, à savoir l'étrange histoire d'une femme morte, dont l'ame n'a pas encore quitté le corps d'après le directeur du funérarium qui est le seul à avoir le don de là prendre "vie" pour lui faire accepter cette étape de transition entre la vie et la mort. L'intrigue repose sur la question de savoir si cette femme "consciente" d'être morte est véritablement morte ou tombée dans le piége d'un psychopathe.

Les bonnes idées transpirent tout au long du métrage, mais l'execution narrative est catastrophique. La réalisatrice prend le spectateur pour le dernier des cons en usant d'artifices d'une absurdité totale. Toutes les erreurs du thriller d'angoisse y sont reproduite avec une vulgarité rarement vue et la musique qui accentue les differents bruits à l'image devient vite irritante. De plus, de temps en temps, la réalisatrice nous offre des plans hors contexte.

Liam Neeson dégage beauciup de charisme, c'est le seul acteur de ce film non pas à proposer quelque chose, mais tout simplement à jouer bien. Aussi cool soit Christina Ricci dans certains films comme Speed Racer ou Black snake moan, elle nous offre ici tout ce qu'elle a de moins bien, excessive et monotone.

Une belle déception bien que je n'en attendais pas grand chose...
#diez
Admin

Message par #diez le Dim 29 Jan - 12:40

Batman vs Robin

Si on se base uniquement sur le segment écrit par Scott Snyder, ce film est un echec total, informe et frustrant. Cepandant, dans la continuité de l'univers animé, cette histoire tiens la route en développant un peu plus la relation tendue entre un pere et son fils. La cours des hiboux est relativement bien integré à l'aventure malgrés le fait qu'elle ne recèle ni le mystique, ni la puissance de l'oeuvre originale (ni le suberbe chapitre dans le labyrinthe). Finalement, ce n'est pas vraiment gênant que l'histoire soit autant modifée. Le comics posséde son propre univers tout comme les films ce qui permet des libertés rendant d'une certaine manière les animés originaux. Un film bien rythmé et divertissant donnant clairement envie de voir Mauvais sang.
#diez
Admin

Message par Cell le Dim 29 Jan - 21:08

Sublime reconstitution de la Prohibition, casting parfait, violence jamais gratuite mais toujours très dure et réalisation efficace pour deux saisons qui prennent leur temps sans jamais ennuyer.

4,5*

De sublimes épisodes, détaillés, colorés et bien contrastés, portés par une ambiance sonore immersive.
5*

Cell

Message par #diez le Lun 6 Fév - 20:58

Passion - Brian De Palma

Absurde et excessif. Dès le premier plan, Brian De Palma donne de ton. Seul un esprit perché et intelligent a pu donner naissance à un ovni pareil maniant les genres avec autant de maitrise que de folie. Passion est un thriller redoutable ou chaque sursaut narratif est souligné à l'extrême soit par la mise en scène, la musique, le jeu, les plans... soit par tout ces élements en même temps. En résulte une oeuvre hors norme. Le gars a l'audace d'amener des indices importants avec une grossierté admirable. Ce qui serait un hasard absude dans un thriller normal, devient un élément presque burlesque dans ce film paranoïaque et schizophréne.

Par une mise en scène tres esthétique, une ambiance baignée dans un froid glacial, des personnages complètement barge et déconnectés, ce gros n'importe quoi est en réalité savamment ficellé. Donner à chaque fois un pas d'avance au spectateur avant même que n'arrive le retournement de situation pousse ce dernier à autant deviner la suite des événements que de se faire malmener avec jouissance.

Rachel McAdams effrayante dans son rôle de supérieure manipulatrice forme un duo remarquable avec une Noomi Rapace malmenée de bout en bout. Les deux comédiennes portent le long-métrage à elles seules. Force et conviction et plaisir coupable se dégage de leur prestation. Le metteur en scène nous met face à des situations gênantes au coeur de la scène et aux cotés des personnages. L'implication s'en retrouve alors amplifiée. Entre les deux femmes, on ne sait parfois pas où se placer, c'est assez étonnant comme sensation.

En Brian De Palma sommeil encore un génie, un grand metteur en scène singulier et généreux. Qui aurait pu croire qu'il se réveillerait dans l'un de ses films les plus incompris...
#diez
Admin

Message par Cell le Sam 18 Fév - 14:15

Une claque visuelle de chaque instant, portée par une esthétique et une bande son totalement au service du propos, certes limité. Une pierre de plus à l'édifice singulier qu'est la filmographie de NWR, dont la seule déception reste à mes yeux le très surestimé Drive.

4,5*

Un top démo indispensable, aux couleurs et contrastes parfaits. La bande son est ultra-immersive.
5*

Un polar pesant et passionnant, superbement mis en scène : une autre réussite de la part de Villeneuve.
4,5*

Image très numérique et donc immaculée. VO de folie.
5*

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien plus recommandable que la première suite, on s'éloigne beaucoup de l'atmosphère du premier film pour plonger dans un film de baston efficace et bien filmé qui aurait gagné à être plus violent et brutal néanmoins. Bonne surprise de la part d'Adkins, très à l'aise même hors baston. Le charme de Kacey Barnfield fait le reste.

3,5*

Un petit blu ray solide qui faiblit lors des scènes sombres.
4*

Comédie sympathique mais plutôt vide, malgré un joli casting investi. Divertissant.

3*

Pas parfait mais très beau dans l'ensemble, superbe VO.

4*

Pas totalement conquis par ce film. Le gamin est une véritable tête à claques et certaines réactions des personnages frustrent. Brie Larson offre néanmoins une superbe prestation. Certaines séquences sont très réussies également.
3*

Une image sans réel panache mais le style y est pour beaucoup. Piste sonore très sobre également.
3,5*

Cell

Message par #diez le Dim 19 Fév - 13:53

Coffee and Cigarettes

J'avais oublié comme ce film à sketch de Jim Jarmusch était une véritable pépite. Un régal d'humour absurde, grinçant et communicatif autour d'un café et d'une cigarette. Forcément qui dit film à sketch dit inégalité dans les tableaux. Et bien si deux d'entre eux sont moins percutants, l'ensemble est excellent. Cette réunion de grands noms du cinéma fait plaisir. Un délice à voir et revoir.

Bounty Killer

Nanar qui s'assume pleinement, Bounty Killer a pourtant du mal à se débrider. On doit cela à un rythme branlant qui ne fonctionne pas avec ce Mad Max sauce nanar. Le film reste un petit délire à voir entre potes et à stoper si c'est trop chiant. Avec son matériau de base on aurait pu avoir un film d'action post-apo survolté, dommage que le montage de ce DTV soit faire par un papy.
#diez
Admin

Message par #diez le Sam 4 Mar - 16:15

Trainspotting

Film qui a marqué son époque, Trainspotting reste un superbe portrait d'une génération délaissée, perdue entre désillusions et laisser aller.

L'oeuvre culte de Danny Boyle n'a pas volé sa réputation. Si elle marque moins pour celui qui, comme moi, là découvre aujourd'hui, son empreinte est indéniablement ancrée dans les mémoires tant le film regorges d'idées visuelles ingénieuses en illustrant bien le malaise lié à l'addiction.

Se sont aussi ses personnages hauts en couleurs aussi attachants que répugnants qui forgent l'âme et l'identité même du récit. Entre humour noir, drame sans concessions et triste réalité Danny Boyle  fait de Trainspotting un tableau à étudier avec la plus grande attention et le plus grand des plaisirs.
#diez
Admin

Message par Cell le Dim 19 Mar - 12:41

Trop de bigoterie à mon goût, et acteur principal agaçant, déçu. Mais scènes de guerre efficaces.
2*

Top démo
5*

Un thriller prenant et tortueux, final surprenant et casting en or.
4,5*

Beau blu ray mais quelques baisses de définition et une piste sonore parfois mal calibrée
4*

Une montée en puissance phénoménale pour cette série qui continue à prendre son temps sans jamais ennuyer tout en développant des personnages complexes et passionnants. N'oublions pas le casting investi avec un Steve Buscemi impérial jusqu'au bout, une Gretchen Mol tour à tour fragile et vénéneuse, un Jack Huston émouvant et des guests marquants comme Bobby Cannavale (sûrement le plus grand bad guy des cinq saisons) ou Jeffrey Wright.
La violence, le sexe, les trahisons, la reconstitution soignée, tout contribue à nous immerger dans cette période haute en couleurs. Une réussite totale d'HBO, conclue par un final sobre, bouleversant et cohérent.
5* 5*

Des transferts soignés, les couleurs explosent à l'écran et les détails foisonnent, un plaisir visuel et auditif de chaque instant.
5*

L'accent québecois je ne peux pas. Non seulement je n'y comprends rien mais en plus je trouve ça d'un ridicule... du coup difficile de s'immerger dans l'histoire, ce qui est dommage car les scènes au Moyen Orient sont brutales et marquantes.

Si le film est avare en explications, une analyse minutieuse des symboles et des détails permet d'en saisir les subtilités. Denis Villeneuve se lance dans des analogies arachnéennes et un dédoublement de personnage subtiles pour dresser le portrait d'un homme qui a besoin des femmes mais ne peut vivre avec elles. Baignant dans une photographie lêchée et tortueuse, Jake Gyllenhall est magnifique dans ce rôle tragique, secondée par la trop rare Sarah Gadon, très touchante. Un thriller psychologique obsédant.
5*

Image ciselée et respectueuse de l'esthétique si particulière du film. Piste audio jamais prise à défaut.
4,5*

Le film de trop, j'adore les autres et la déception est de taille même si elle était attendue au vu des critiques. Le scénario est pantouflard et réchauffé, et Scrat, le point fort du film fut une époque, ne fait même plus rire depuis le 3ème film !
En gros, si l'on décortique l'évolution de la saga et des personnages :
1 - les personnages se rencontrent et se lient d'amitié
2 - Manny se trouve une copine, Ellie, Eddie et Crash rejoignent le groupe
3 - Manny et Ellie ont une fille, Buck rejoint la bande
4 - la fille grandit et Manny doit l'accepter, Diego se trouve une copine
5 - la fille veut partir et Manny doit l'accepter (!), Sid se trouve une copine

On peut donc prédire que le cycle risque de se répéter avec les gosses de Diego et Sid... please stop !
1,5*

Sans surprise c'est du top démo
5*

Dernière édition par Cell le Dim 19 Mar - 14:04, édité 1 fois

Cell

Message par #diez le Dim 19 Mar - 13:15

Tu ne tuera point je l'ai trouvé efficace, mais en effet cette dévotion excessive à la foi et par conséquent son credo font perdre le personnage et le film en crêdibilité. 

Pour Incendies je pense que c'est comme le cinéma asiatique, on s'y fait plutôt rapidement une fois les intonations et autres specificités de langage acquises. D'autant que le film est une merveille.

Ps. D'ailleur les films quebecois sont volontairement sous-titrés en français pour cette difference de langage plus grande qu'on peux le penser.
#diez
Admin

Message par Cell le Dim 19 Mar - 14:04

Il n'y avait pas les sous-titres sur celui-là, seulement pour les langues du Moyen Orient

Cell

Message par infrared le Dim 19 Mar - 17:10

Cell a écrit:

Trop de bigoterie à mon goût, et acteur principal agaçant, déçu. Mais scènes de guerre efficaces.
2*

Top démo
5*

Je veux bien t'en débarrasser know
infrared

Message par Cell le Lun 27 Mar - 15:06

Arrière vautour.

Un Disney plus adulte, avec un body count assez phénoménal et de l'humour plus "mature". Pas mauvais en soi mais visiblement limité par le format animé. Il aurait été intéressant de voir ce que cette histoire aurait donné en film "live".
3,5*

C'est très joli, les couleurs et effets visuels sont sublimés par l'apport HD. La piste sonore envoie du lourd également.
4,5*

Vu en version longue. Esthétiquement ça casse la baraque. Mise en scène, décors, costumes... Côté histoire, on commence une intrigue classique plutôt lentement avant d'enchaîner deux twists scénaristiques inégaux, qui imposent des retours en arrière longuets, permettant de revoir certaines scènes sous un autre angle. Ce qui est parfois un peu laborieux dans la seconde partie, hélas. Le dernier acte rehausse le niveau et conclut cette belle histoire d'amour avec efficacité. On est loin de la maestria d'Oldboy mais Mademoiselle reste un exercice de style maitrisé, sensuel et prenant.
4*

Cette édition blu ray est un véritable écrin renfermant deux galettes, une pour la version longue et une pour la version cinéma, avec un fourreau en relief aux couleurs élégantes.
Le disque de la version longue n'offre que la VOST (solide) mais l'image est absolument splendide.
5*

Une saison en dents de scie qui accuse de (très) nombreuses incohérences et des épisodes inégaux mais qui parvient à séduire grâce à son casting prodigieux et des scènes marquantes ça et là. L'ambiance, savant mélange de malsain et d'humour noir, l'emporte sur la violence et l'épouvante, tous deux en retrait.
3,5*

Détaillée, l'image est parfois un peu trop sombre et lisse mais cela reste une excellente prestation dans l'ensemble. Piste VO impeccable.
4,5*

Cell

Message par Léo10 le Mar 27 Juin - 19:10

Bien qu'étant fan de la première heure au point d'avoir prénommé ma fille Sélène, objectivement il est tant de mettre un terme à cette saga. "Une nouvelle guerre commence" c'est comme le "Winter is coming" utopique de GOT et ils vont finir par nous faire une saga à la Resident Evil à vouloir faire du pognon. Heureusement Kate est toujours aussi belle et encore plus en 3D mais y a pas grand chose à retenir malgré quelques scènes de combats sympas. Pire certains SFX sont à gerber (par exemple dans le train) tout comme les flashbacks tentant de justifier l'incohérence de la trame. Je le garde car c'est une de mes franchises préférées mais là c'est trop, arrêtez de vous foutre de notre gueule par pitié !

1,5 / 5
Léo10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut