La galette bleue

X-Men Origins : Wolverine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film :

0/5

0,5/5

1/5

1,5/5

2/5

2,5/5

3/5

3,5/5

4/5

4,5/5

5/5

Voir les résultats

X-Men Origins : Wolverine

Message par Cell le Mar 1 Sep - 12:47

Acteurs : Hugh Jackman, Liev Schreiber, Danny Huston, Dominic Monaghan, Ryan Reynolds
Réalisateur : Gavin Hood
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Allemand (DTS 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS 5.1)
Sous-titres : Allemand, Français, Anglais
Région : Région B/2
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : 20th Century Fox
Date de sortie : 4 novembre 2009
Durée : 107 minutes

Film : 4*

C'est fou ce que les critiques et la réputation d'un film peuvent influencer l'impression que l'on en a. Vu au cinéma à sa sortie, ce spin-off des X-Men m'avait en effet laissé un très bon souvenir. Pourtant, il fut boudé par la critique et considéré comme l'une des pires adaptations Marvel à ce jour. Heureusement, ce second visionnage vient me conforter dans ma première impression : j'aime énormément ce film. Bien plus que sa suite soporifique au Japon d'ailleurs. Je vais néanmoins citer en premier lieu son plus gros défaut : X-Men Origins : Wolverine casse méchamment la continuité avec les autres opus de la saga. La chronologie est hasardeuse et beaucoup de personnages n'ont pas grand chose voire rien à faire là, quand ils ne sont pas tout simplement ratés (en pagaille, Xavier, Deadpool, Emma Frost, Silverfox, Cyclope...). Pour le reste, le long-métrage de Gavin Hood se pose comme un divertissement spectaculaire très rythmé, avec un casting réussi : Liev Schreiber en Dents de Sabre crève l'écran et nous venge du yéti qui suivait Magneto dans le premier X-Men, Taylor Kitsch campe un Gambit taquin mais trop peu présent à l'écran et Danny Huston garde la noirceur amenée par Brian Cox au personnage de William Striker. Ajoutez à cela une introduction très réussie qui suit Logan et Victor à travers divers conflits, un humour bien dosé et un combat final impressionnant, et vous obtenez un excellent divertissement qui aurait pu prétendre à l'excellence avec un scénario plus travaillé et un peu plus de respect vis à vis de l'univers instauré par la trilogie originelle.

Image : 4*

Un quasi sans faute. Transfert HD précis, lumineux et formidablement détaillé dans sa grande majorité. Seuls certains noirs lors des scènes les plus sombres peinent à enchanter.

Son : 5*

Quelle VO monstrueuse, les scènes d'actions envoient du lourd, les autres sont d'une précision étonnante.

Cell

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men Origins : Wolverine

Message par feuf le Jeu 10 Sep - 16:10

c'est moi qui met 1 car étant hyper fan de deadpool j'ai failli faire une attaque cardiaque en voyant se qu'ils en ont fait

sinon pour le reste meme si c'est loin d'etre parfait je mettrai un honnete 3/3.5
j'ai par exemple beaucoup plus aimé le traitement de dents de sabre dans celui là plutot que d'en x-men 1 meme si le "cosplay" (boutade) et réussi
y'a un gros défaut aussi au niveau du traitements des divers persos, c'est baclé
et putain se qu'ils ont fait à mon deadpool adoré, fox je vous vomis !
feuf

Message par #diez le Jeu 10 Sep - 16:57

Ouai le film manque de pleins de choses, mais il y a quelque chose de touchant dans le parcours de Logan, bien plus que dans son interminable suite au Japon.

Dernière édition par #diez le Sam 12 Sep - 23:37, édité 1 fois
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par feuf le Sam 12 Sep - 22:12

+1
feuf

Message par Contenu sponsorisé