La galette bleue

Esther

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film :

0/5

0,5/5

1/5

1,5/5

2/5

2,5/5

3/5

3,5/5

4/5

4,5/5

5/5

Voir les résultats

Esther

Message par Cell le Lun 10 Aoû - 10:43

Acteurs : Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman, CCH Pounder, Jimmy Bennett
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby TrueHD 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français, Italien, Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 1
Studio : Warner Bros.
Date de sortie : 5 mai 2010
Durée : 123 minutes

Film : 4*

Porté par l'incroyable Isabelle Fuhrman, tour à tour attendrissante et terrifiante, le thriller horrifique de Collet-Serra est une œuvre anxiogène à la mise en scène efficace et à l'atmosphère profondément stylisée, avec un superbe travail sur l'arrière plan et les flous. Glauque, malsain, violent, Esther joue avec les attentes du spectateur en lançant de fausses jump-scares (le miroir, la porte fermée) jusqu'à une révélation finale plutôt inattendue. Il faut néanmoins reconnaître que quand on la connait à l'avance - comme ce fut mon cas - et qu'on regarde le film dans cette optique, cet aspect d'Esther n'est jamais réellement utilisé avant la dernière demi-heure, ce qui est bien dommage car cela aurait pu donner une flopée de scènes encore plus dérangeantes.

Image : 4,5*

Excellent transfert qui respecte parfaitement les choix artistiques du réalisateur (ambiance surréelle, floue, grisâtre) tout en offrant un piqué redoutable.

Son :  4*

La VO sait jouer des basses lors des sursauts mais offre également une superbe scène arrière contribuant à l'ambiance malsaine du film. On regrettera juste que le volume soit un peu bas par rapport à la moyenne (je regarde mes films avec un volume à 15-20 mais j'ai dû le monter à 30 ici).

Cell

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut