La galette bleue

X-Men - La Trilogie (Édition Limitée boîtier SteelBook)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur la trilogie

0/5
 
0,5/5
 
1/5
 
1,5/5
 
2/5
 
2,5/5
 
3/5
 
3,5/5
 
4/5
 
4,5/5
 
5/5
 
 
 
Voir les résultats

X-Men - La Trilogie (Édition Limitée boîtier SteelBook)

Message par Cell le Ven 31 Juil - 15:14



Verso:

X-Men (2000)

Acteurs : Hugh Jackman, Ian McKellen, Patrick Stewart
Réalisateur : Bryan Singer
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Hongrois (Dolby Digital 5.1), Russe (DTS 5.1), Italien (DTS 5.1), Polonais (Dolby Digital 2.0), Turc (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD High Res Audio), Tchèque (Dolby Digital 2.0), Français (DTS 5.1)
Sous-titres : Français, Hongrois, Italien, Polonais, Russe, Tchèque, Anglais, Turc, Bulgare, Croate, Estonien, Grec, Hébreu, Islandais, Néerlandais, Portugais, Roumain, Slovène, Arabe
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : 20th Century Fox
Durée : 104 minutes



Film : 3*

Soyons indulgents, le film a 15 ans, les effets spéciaux balbutiaient encore un peu et Bryan Singer lançait une saga de super-héros dans un film d'1h40 qui tente de croquer les nombreux personnages tout en proposant un minimum (c'est le mot) d'action. Les combats et cascades sont plutôt bons pour l'époque il faut le reconnaître (Mystique contre Wolverine) même si l'on n'échappe pas à quelques séquences un peu embarrassantes (Dents de Sabre et le Crapaud, lourdauds). Le casting est plutôt bien trouvé, la star en devenir Hugh Jackman donne vie à un Wolverine déjà savoureux et badass malgré une coiffure improbable tandis que Ian McKellen et Patrick Stewart en imposent en Xavier et Magneto un brin vieillissants (rappelons que ce dernier ressemble à ça dans les comics, mais bon). Le rythme n'est pas toujours là, mais certaines séquences montrent déjà le potentiel incroyable de la saga, ainsi que la virtuosité de Singer, qui réussit à donner vie à une BD quasiment inadaptable en l'ancrant dans un contexte réaliste. Un film plutôt divertissant mais assez plat.



X-Men 2 (2003)

Acteurs : Patrick Stewart, Hugh Jackman, Ian McKellen, Halle Berry, Famke Janssen
Réalisateur : Bryan Singer
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Russe (DTS 5.1), Italien (DTS 5.1), Polonais (Dolby Digital 2.0), Turc (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD High Res Audio), Tchèque (Dolby Digital 2.0), Français (DTS 5.1)
Sous-titres : Français, Italien, Polonais, Russe, Tchèque, Anglais, Turc, Bulgare, Croate, Estonien, Grec, Hébreu, Néerlandais, Portugais, Roumain, Slovène, Arabe, Letton
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 2
Studio : 20th Century Fox
Durée : 133 minutes



Film : 4,5*

Singer a compris ce qu'Hollywood et les spectateurs attendent d'une suite, et il applique cela à la perfection : bigger and louder ! Plus de mutants, plus d'action, une intrigue plus fouillée, plus d'émotion, plus de rythme, plus de tout ! Blockbuster d'une excellence rare, X2 supplante son prédécesseur sans effort. Dans la longue liste des qualités de cette suite, retenons avant tout cette incroyable introduction avec Diablo à la Maison Blanche, les retrouvailles très tendues entre Iceberg et sa famille, le génialement détestable Brian Cox en Colonel Striker et le combat sanglant opposant sa dangereuse mais superbe femme de main Lady Deathstrike (la seule, l'unique Kelly Hu) à Wolverine. Sans doute un des meilleurs films Marvel jamais réalisés.



X-Men : L'affrontement Final (2006)

Acteurs : Hugh Jackman, Patrick Stewart, Ian Mckellen, Famke Janssen, Halle Berry
Réalisateur : Brett Ratner
Audio : Allemand (DTS 5.1), Anglais (DTS-HD 6.1), Français (DTS 5.1)
Sous-titres : Allemand, Français, Néerlandais
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Région B/2
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : 20th Century Fox
Durée : 104 minutes



Film :  3,5*

Souvent détesté par les fans, ce troisième volet ne mérite pas à mes yeux toutes les critiques négatives qu'il a pu subir. Ne s'encombrant pas de caractérisations déjà faites par le passé, il offre une succession de scènes d'action efficaces, avec des effets spéciaux réussis et une belle brochette de nouveaux venus certes parfois sous-exploités Phénix, le Fléau et Angel notamment. Se permettant quelques retournements de situations inattendus qui n'épargnent personne (Cyclope, Mystique, Xavier, Magneto), le film se veut plus sombre, l'arrivée du Phénix et le body count élevé en témoignant. L'idée du vaccin lié à la Sangsue est également une bonne idée qui se place au cœur du récit, assez bien développée dans les dialogues entre mutants. Dans la parfaite continuité des deux premiers, L'Affrontement Final y va franco et assure le spectacle jusqu'au bout pour clore la trilogie de manière spectaculaire. Le plus gros ayant déjà été fait notamment dans l'incroyable X2 de Singer côté thématiques, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée. Loin du génie de ce qui a précédé, X3 divertit.



Image :

X-Men :  3*

X-Men 2 : 3,5*

X-Men : L'Affrontement Final : 4*

Les transferts sont de plus en plus maîtrisés au fur et à mesure de la saga. Le 1er volet, à qui la haute définition donne un léger coup de jeune sans parvenir à sauver un manque de définition certain, accuse un grain parfois envahissant et un piqué faillible. Sa suite s'en sort mieux avec un piqué et une colorimétrie ravageurs, mais c'est avec le dernier film qu'on atteint la plus belle image de la trilogie. Dans l'ensemble, l'image des films est perfectible mais réussie, à part pour le 1er film, entre le moyen et le bon.



Son :  4*

Sur l'ensemble des trois films, les pistes HD Anglaises sont excellentes. Très spatialisation des effets dans les combats et une superbe mise en avant de la musique et des dialogues aux moments opportuns.



Steelbook : 3*

Pas un Steelbook à proprement parler, ce coffret métallique est toutefois assez joli et parfaitement dans l'esprit de la saga. Superbe verso en passant. Dommage que les disques n'aient pas été placés sur les bords intérieurs et qu'une très peu pratique "page" en plastique ait été ajoutée à l'intérieur pour y mettre les deux premiers disques.


_________________


avatar
Cell

Messages : 4835
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 26
Localisation : Your mind

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men - La Trilogie (Édition Limitée boîtier SteelBook)

Message par Guigoune le Ven 31 Juil - 17:44

Très joli boulot !
avatar
Guigoune

Messages : 1974
Date d'inscription : 22/11/2014
Localisation : Somewhere over the Rainbow ma biche !

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men - La Trilogie (Édition Limitée boîtier SteelBook)

Message par Cell le Ven 31 Juil - 22:17

Merci ça fait toujours plaisir :respect:

_________________


avatar
Cell

Messages : 4835
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 26
Localisation : Your mind

Revenir en haut Aller en bas

Re: X-Men - La Trilogie (Édition Limitée boîtier SteelBook)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum