La galette bleue

[Import It] Jackass 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Import It] Jackass 3

Message par Cell le Mar 28 Juil - 13:27



Acteurs : Johnny Knoxville, Bam Margera, Steve-O, Chris Pontius, Ryan Dunn
Réalisateur : Jeff Tremaine
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 1.78:1
Nombre de disques : 1
Studio : Paramount Pictures
Date de sortie : 14 janvier 2013
Durée : 94 minutes



Film : 4*

Il faut bien entendu se mettre dans la tête que Jackass, c'est de l'humour gras, scato, des cascades improbables repoussant les limites de la stupidité, sans oublier un mauvais goût et un langage ordurier omniprésents. On aime ou on n'aime pas, il faut reconnaître que les "gags" font parfois plus secouer la tête que rire. Mais cette bande de potes qui ont grandi ensemble et développé un goût prononcé pour les blagues, caméras cachées et les sports extrêmes est composée d'individus impayables liés par une amitié sincère qui est quasi palpable à l'écran. J'avoue prendre beaucoup de plaisir à voir notre bande de cinglés sauter par-dessus une mare gelée dans un caddie, jouer avec les nerfs de la mère de Bam (le gorille), tirer au paint ball sur un ami déguisé en canard en plein vol plané...

Ma note ne se base donc pas sur la qualité du show en lui même, l'ensemble étant filmé en caméra amateur la plupart du temps, même si la troupe s'est visiblement beaucoup amusée avec les ralentis et la mise en scène rendus possible par la HD/3D, mais plutôt en comparaison avec les autres films et volumes. Il faut avouer que les Jackass savent toujours trouver de nouvelles bêtises à faire pour notre plus grand plaisir et qu'avec un peu de moyens, ils peuvent se permettre de sacrées cascades. Même si le second film était un peu plus drôle avec notamment son incroyable introduction (une débandade de bovins en pleine banlieue) on reste dans l'esprit irrévérencieux qui a fait le succès de l'émission.



Image : 4,5*

Plusieurs types d'image se bousculent dans cette galette, à cause des moyens de tournage très divers et du changement régulier de caméras (HD, caméscope, iPhone). Pourtant il faut avouer qu'on a le droit à un transfert très joli dans l'ensemble, avec une colorimétrie très naturelle et variée, un beau piqué surtout en extérieur, et une absence totale de grain pour une image très propre.



Son : 5*

Les rires, les explosions et les pets n'ont jamais été aussi ravageurs.


_________________


avatar
Cell

Messages : 4834
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 26
Localisation : Your mind

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum