La galette bleue

Derniers visionnages 3D

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Derniers visionnages 3D

Message par Magyalmar le Jeu 28 Mai - 15:38



African safari 3D
1* 

Les images sont splendides, la 3D très bonne, eeeeet puis c'est tout. Comme au zoo, on est là pour observer, pas pour apprendre quoi que ce soit. Sur 1h30, autant dire qu'on se fait chier rapidement. Et ce même si Ben Stassen arrive vraiment à créer une proximité parfois inédite avec les lions et les éléphants, par le biais de plans au grand angle assez couillus à quelques centimètres des animaux.

Autre échec du film, il peine à rendre compte de la diversité de la faune africaine, trop centré sur les lions, les éléphants, les rhinocéros et les hippopotames. Il n'en ressort rien de plus qu'une vision carte postale du continent, accentuée par le fait que le film soit raconté d'un point de vue d'Occidentaux moralisateurs (dont l'un, qui n'a soit-disant jamais été effrayé par les fauves, finit par se pisser dessus quand un lion s'amuse avec sa tente). La musique de Ramin Djawadi, aussi spectaculaire soit-elle, en rajoute également dans le cliché en tentant de plagier Le Roi Lion.

A montrer en priorité aux enfants.

3D 4*
Une mise en scène pensée pour la 3D, pour preuve ces plans aériens souvent rasants, ou ces cadrages qui favorisent quelques sorties d'écran. Quelques plans très rapprochés top démo avec les lions et les éléphants.
A côté de ça, quelques défauts, comme un ghosting très présent, quelques plans convertis pas top, et une profondeur qui aurait pu être plus poussée.
Image : 4,5*
Images riches, colorées et lumineuses, la compression ne transparait pas. Par contre pour des raisons techniques, tous les plans ne sont pas en FullHD.
Son : 4,5*
Pas de VO, juste une VF qui nous sert un doublage navrant. Le mixage met surtout en avant la musique, et de quelle manière.
Bonus : 2*
Six petits sujets qui sont en fait un seul et même bonus, à savoir une interview du réalisateur, très intéressante, notamment quand il détaille les moyens techniques qui lui ont permis de tourner le film.
avatar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 31

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derniers visionnages 3D

Message par Magyalmar le Mar 23 Juin - 19:34



Cars 3D


Ni catastrophe ni chef-d'oeuvre, juste un divertissement plaisant emballé avec amour mais qui souffre évidemment beaucoup de porter le label Pixar. Il est vrai que le scénario tout ce qu'il y a de plus prévisible pourrait sortir de n'importe quel studio d'animation, et ça les petits gars d'Emeryville ne nous y ont pas habitués.

Mais il y a tout de même dans Cars des signes qui ne trompent pas. Le plus évident, c'est cette patte graphique somptueuse qui épate, avec un boulot de titan sur les textures, les lumières et les reflets qui parvient à rendre crédible un univers au comble de l'absurde. Ensuite le souci du détail, avec des environnements foisonnants et des petits clins d'oeil malins. Enfin, le film recèle un petit moment de magie Pixar bien caractéristique, au cours duquel l'émotion, jusque-là absente, affleure sans prévenir.

Le résultat final n'arrive bien sûr pas à la cheville des plus grandes réussites Pixar, avec ses coups de mou, ses longueurs, sa tirade limite réac sur la mort des villes-relais... Mais vraiment pas de quoi crier au loup, ce rejeton est bien le fils de son père.

3D :
Parfaitement confortable et naturelle, avec une profondeur de champ impressionnante. Elle joue très peu sur les débordements ou les jaillissements, en revanche. Ca reste spectaculaire, et quasiment sans dédoublements.
Image :
Sublime de bout en bout, à commencer par le déluge de couleurs sur la scène d'intro.
Son :
VO excellente mais moins énergique qu'espéré, la musique prend parfois trop le pas sur les vrombissements. De ce que j'en ai écouté (2 minutes) la VF a l'air plus punchy.
Bonus 4*
Un double menu bien trouvé mais pas très ergonomique, qui donne accès aux suppléments, parmi lesquels 8 featurettes font office de making of et le font plutôt bien, sans chichis. Incroyable mais vrai, 2 commentaires audio doublés en français ( ).
avatar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 31

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derniers visionnages 3D

Message par djfeelip le Dim 13 Mar - 19:14

The Walk

Un sujet qui ne m'attirait pas des masses, je me demandais surtout comment un film racontant l'histoire d'un funambule voulant marcher entre les 2 tours jumelles arriverait à me faire accrocher pendant 2 heures.
Finalement je me suis régalé. On ne voit pas le temps passer, on est à la fois captivé et ému. Et que dire de la 3D si ce n'est que c'est l'une des plus belles à ce jour. Sensation de vertige incroyable. Bref un coup de cœur.
avatar
djfeelip

Messages : 255
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derniers visionnages 3D

Message par Léo10 le Dim 13 Mar - 19:30

+1000
avatar
Léo10

Messages : 5456
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 41
Localisation : Abbeville

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derniers visionnages 3D

Message par #diez le Mer 18 Jan - 23:18

Spartacus Gods of Arena

Bon c'est pas un film, mais juste le final de la série en 3D. J'ai trouvé cela vraiment sympa comme bonus qui plus est proposant une belle 3D. On voit un peu trop les incruste et tout, mais cela donne une bonne idée de ce pourrait donner la série entierement en 3D.
avatar
#diez
Admin

Messages : 3160
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 29
Localisation : Far far away

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derniers visionnages 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum