La galette bleue

L'Auberge Espagnole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Voir les résultats

L'Auberge Espagnole

Message par Magyalmar le Mar 14 Juil - 16:56

Réalisateur : Cédric Klapisch
Acteurs : Romain Duris, Judith Godrèche, Audrey Tautou, Cécile De France, Kelly Reilly, Cristina Brondo, Kevin Bishop...
Durée : 2h01
Année : 2002
Editeur : Studio Canal
Format image : 1.85
Region : B

Langues : Français DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français pour malentendants, Anglais

Bonus :
- Making of (35 min)
- Scènes coupées présentées par Cédric Klapisch
- Court-métrage Le poisson rouge
- Bandes annonces

Résumé :
C'est l'histoire d'un jeune homme de 25 ans, Xavier, qui part faire sa dernière année d'études à Barcelone. Il va partager un appartement avec 7 étudiants qui viennent chacun d'un pays d'Europe différent.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Un avis :
4,5*

Peu de films me rendent aussi nostalgique que celui-là. C'est peut-être le cinquième ou sixième visionnage, pourtant je redécouvre le film à chaque fois, avec l'impression que l'essence de ma génération a été mise sous flacon. Le rouvrir, c'est faire remonter une flopée de souvenirs, d'autant plus pour tous ceux qui ont eu la chance de profiter d'Erasmus. Comme les grands films, L'Auberge Espagnole réussit autant dans sa dimension individuelle (les questionnements sur l'identité, les choix, la vie, l'amour) que dans sa peinture de l'époque, dans une Europe aussi foutraque que ses habitants, mais dans lequel le vivre-ensemble est une nécessité et une réalité, loin de la gérontocratie communautaire qui a perdu de vue l'essentiel.

Avec ses colocs plus vrais que nature, son style iconoclaste, son écriture comique fine et spontanée, son montage revigorant, sa bande-son entraînante et son polyglottisme, c'est juste un bonheur total qui n'a pas pris la moindre ride.

Image : 4*
Rendu numérique avec une profondeur de champ pas toujours irréprochable et un peu de bruit ponctuellement. Ca reste quand même de très belle facture.
Son : 4* 
VF satisfaisante malgré un manque de punch (la scène de La Paloma) et des dialogues pas toujours audibles.
Bonus 3,5*
Tout est repris du DVD collector, donc en SD. Mais le contenu est excellent, notamment les scènes coupées présentées en long et en large par Klapisch.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Auberge Espagnole

Message par Cell le Sam 18 Juil - 10:58

Je n'ai vu aucun film de cette trilogie mais je doute qu'il ait le même impact en 2015 qu'à sa sortie ce 1er volet, si ?

Cell

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut