La galette bleue

Le Voyage Fantastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Voir les résultats

Le Voyage Fantastique

Message par Magyalmar le Lun 13 Juil - 19:43

Réalisateur : Richard Fleischer
Acteurs : Stephen Boyd, Raquel Welch, Edmond O'Brien, Donald Pleasence, Arthur O'Connell, William Redfield...
Durée : 1h41
Année : 1966
Editeur : Fox
Format image : 2.35
Region : A B C

Langues : Français, Allemand DTS 5.1 / Anglais DTS-HD MA 5.1 / Anglais, Espagnol, Italien DTS-HD MA 1.0 / Espagnol, Québécois DD 1.0
Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants, Espagnol, Néerlandais, Finnois, Allemand, Italien, Norvégien, Portugais, Suédois

Bonus :
- Lampe à lave et celluloïd : Hommage aux effets spéciaux dans Le voyage fantastique
- Storyboards
- Commentaires de Jeff Bond, Jon Burlingame et Nick Redman
- Bandes annonces

Résumé :
Un illustre chercheur est grièvement blessé au cerveau. Pour le sauver, des savants americains décident d'utiliser son invention.

-------------------------------------------------------------------------------------------

Un avis :
1* 

Je pensais me replonger dans un des films de mon enfance, mais visiblement j'ai confondu avec L'aventure intérieure. Ici, Richard Fleischer a beau faire preuve de beaucoup d'ambition et d'ingéniosité visuelle, son film reste invariablement mou voire soporifique. Je comprends que les spectateurs aient pu être fascinés à l'époque, mais à l'ère de la HD il est bien compliqué de retrouver de la magie dans ces gros plans de lampe à lave, ou dans ces artères drôlement bien éclairées même sans lampadaires.

Les efforts considérables pour rendre le background scientifique crédible devraient forcer le respect, pourtant à côté de ça le scénario ultra prévisible balance tellement d'énormités que le combat semble perdu d'avance. A commencer par ce héros sans charisme dont on ne nous dit rien, et dont on a bien du mal à comprendre sur quelles compétences il est embarqué dans l'aventure. Raquel Welch, presque aussi crédible que Denise Richards dans Le monde ne suffit pas, n'est pas là pour remonter le niveau d'un voyage jamais réellement à la hauteur de son générique.

Image : 3,5* 
Asse bonne, avec un grain raisonnablement contenu. Quelques plans flous, et une image cramée dès qu'on force dans les tons vifs. Mais dans l'ensemble ça reste cruel pour les effets spéciaux.
Son : 4* 
Rien de réellement spectaculaire, mais une VO qui fait son office, ultra calme et sans souffle au début, plus épique sur la fin mais surtout portée sur la musique et les dialogues. Pas mal de fausses notes sur les sous-titres. 
Bonus : 3* 
Tout est non sous-titré et en SD... Excellent petit éclairage sur les SFX et commentaire audio très pointu composent le gros du disque.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut