La galette bleue

Derniers visionnages 3D

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Derniers visionnages 3D

Message par #diez le Ven 21 Nov - 23:02

Bonne ou pas bonne, vos avis sur les blu-rays visionnés en 3D.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Derniers visionnages 3D

Message par Magyalmar le Mer 26 Nov - 19:12

Edge of tomorrow 3D

Le procédé scénaristique est finalement utilisé assez intelligemment tout le long du film. On craint rapidement que l'entreprise ne se mette à tourner en rond, après tout qui aime devoir tout se retaper depuis le début à la moindre erreur dans un jeu vidéo ? Heureusement les trois scénaristes rehaussent sans cesse l'intérêt en accélérant petit à petit la cadence jusqu'à construire un univers presque bancal mais jamais pris en défaut.

Les scènes d'action - incontestablement parmi les meilleures de l'année - s'enchaînent non stop et sont assénées comme des claques dans la gueule par un Doug Liman au top de sa forme. Tom Cruise fait plaisir en se mettant plus en danger qu'à son habitude, tandis qu'Emily Blunt confirme qu'elle est là pour longtemps, imposant une aura étonnante en héroïne d'action (et cet accent toujours aussi irrésistible).

Certes, ce n'est pas très profond, et les dernières minutes n'apportent rien au film, venant juste rappeler qu'on est dans un blockbuster hollywoodien soumis aux codes des studios. Mais avant cela, quel pied on aura pris !

7/10

3D : 8/10. Excellente 3D, pas très démonstrative mais hyper immersive contrairement à celle d'un Godzilla. Profondeur toujours honorable, pas mal de jaillissements. Comme souvent chez Warner, du ghosting à signaler.
Technique : 9/10. A part un peu de grain de temps en temps, c'est du très grand spectacle. Piste VO démentielle.
Bonus : 5/10. Quelques featurettes qui ne vous passionneront pas si vous regardez souvent les making of. Si vous devez ne regarder qu'un bonus, le plus intéressant est clairement celui sur l'entrainement des acteurs pour porter les exosquelettes.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par Magyalmar le Dim 7 Déc - 15:48

Ride & Fly 3D

Docu pas toujours palpitant, qui arrive bien à faire ressentir le vertige grâce à sa profondeur 3D et à ses plans en GoPro, mais beaucoup moins les sensations de vitesse à cause d'une musique trop envahissante. Il y a de bien belles images qui donnent envie de se mettre au ski extrême, mais ça ne va pas plus loin, d'autant plus que la voix off lénifiante et tout sauf naturelle donne aux films des airs de publicité .

4/10

3D : 7/10. Réellement efficace seulement sur les plans GoPro. La profondeur reste très bonne sur l'ensemble du film, mais l'immersion est souvent décevante. Un léger débordement de 5 secondes, et aucun jaillissement.
Technique : 8/10. Image lumineuse et détaillée, avec seulement un rendu désagréable à l'oeil sur les plans GoPro. Piste VF ample mais peu immersive.
Bonus : 0/10. Que dalle.
Magyalmar

Message par Magyalmar le Mar 9 Déc - 16:24

300 - La naissance d'un empire 3D

Contrat rempli. Ca ne révolutionne rien, mais comme pour le premier opus, rien n'est épargné aux mirettes des spectateurs, pour un spectacle visuel dantesque. Noam Murro ne fait pas de vagues (sauf au sens propre) en proposant une réalisation calquée tant bien que mal sur celle de Zack Snyder. Ce qui rend le film aussi spectaculaire qu'impersonnel. Et étrangement, avec moins de harangues débilitantes, moins de soldats décérébrés qui gueulent "allez les verts" à tout bout de champ, et une lisibilité accrue dans les scènes de bataille, ce deuxième épisode en forme de "simultané-quel" accroche même bien plus que son prédécesseur !

6/10

3D : 8/10. Superbe travail sur la profondeur, aucun dédoublement, quelques jaillissements discrets (principalement pluie, cendres) et débordements (un peu d'abus sur les taches caméra).
Technique : 8/10. Image parfaite. Quelques réserves sur la piste VO, avec un mixage étrange qui rend certains dialogues inintelligibles (trop graves) et qui a tendance a noyer la musique dans les scènes de bataille.
Bonus : 9/10. Une bonne heure et demie de featurettes très complètes, dont deux qui s'attachent à comparer l'univers de 300 aux faits historiques.

Magyalmar

Message par maitre du capricorne le Mar 9 Déc - 19:03

perso je n'ai pas du tout aimé ce 2ème opus alors que j'ai adoré le 1er. Déjà le sang numérique ideux est insuportable. Sinon y a rien de nouveau et c'est vite répétitif.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Message par #diez le Mar 9 Déc - 19:08

Pas super fan non plus. L"acteur principal manque cruellement de charisme. Et le récit est souvent trop lourd.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par kub57 le Sam 14 Fév - 8:45

Epic 3D excellente. Un cran en dessous Les pirates... de P. Lord très satisfaisante, au point que j'en garde mon BD.
kub57

Message par Magyalmar le Mer 25 Mar - 12:58

Lichtmond 3 3D
1,5*

Une suite de séquences oniriques dans un style graphique qui tutoie plus souvent le cheap/kitsch que le merveilleux, surtout par la faute de textures assez pauvres. On est en fait dans un trip SF new age, un voyage dans les entrailles d'un univers plus ou moins imaginaire, du genre à se retrouver sur les étalages de Nature et Découvertes. Le tout accompagné d'une pop/rock prog de supermarché et de poèmes en allemand que je ne me risquerai pas à déchiffrer. Le seul intérêt du film étant sa capacité à repousser les limites de la 3D, difficile de le conseiller si vous n'avez pas un bocal de LSD sous la main.

3D : 4,5*
Là par contre le défi est relevé haut la main. Pas mal de séquences offrent une profondeur à perte de vue. Les jaillissements permanents ne vont pas très loin, mais il y en a beaucoup, des petits objets en suspension pour la plupart. La 3D est tellement poussée que c'en est malheureusement souvent inconfortable, et l'oeil doit constamment refaire le point. Quelques dédoublements à signaler.
Technique : 4,5*
Un peu d'ailiasing qui est sans doute dû à la pauvreté graphique. Superbe mise en valeur de la musique. Il y a même une piste Auro3D 9.1 en anglais, bien que je ne sache absolument pas ce que c'est.
Bonus : 2,5*
Un morceau bonus, et une explication de l'histoire en anglais (confirmation, c'est très très perché).
Magyalmar

Message par vincenzovp76 le Mar 31 Mar - 17:36

vu "Asterix et le domaine des dieux" en 3D

y a de la profondeur quasi tout au long du film, qqs effets de jaillissements.

coté bande son, les blaireaux de chez M6 obligent à monter l'ampli d'au moins 7db par rapport à une ecoute habituelle, sinon bonne spatialisation, des effets surrounds, ça manque un peu de punch à mon gout.

l'image est nickel, pas d'aliasing.

le film en lui meme est une bonne tranche de fun, vannes en tout genre, à voir en famille.
Y a pas de bonus que je n'ai pas regardé.

Je précise, vu sr un ecran THX 3D de 127 cm, en 3D active.

vincenzovp76

Message par Magyalmar le Dim 5 Avr - 15:44

Le Hobbit - La désolation de Smaug 3D (version "longue")
4*

Les défauts sautent un peu plus aux yeux après ce deuxième visionnage, notamment un rythme assez étrange et déconcertant dans la première heure, et surtout les personnages de Laketown, tous ratés sans exception à trop pousser la caricature.

Pourtant que reste-t-il en tête à l'heure de faire le bilan, et après avoir affronté un troisième épisode en trois-quarts-de-teinte ? Avant tout, un nombre incalculable de scènes monstrueuses, le souffle joyeusement épique de la trilogie à son paroxysme, et un vrai plaisir de gosse.

Bizarrement je serais incapable de dire quels sont les ajouts de cette version (encore plus) longue, de mémoire il y a peut-être toute la sous-intrigue sur le père de Thorin. Pour le reste, rien qui ne déséquilibre ou change véritablement la face du film.

3D : 4,5*
Un degré de maîtrise désormais insolent avec un relief naturel encore plus beau qu'au cinéma. Détachement et profondeur impressionnent, en particulier sur les plans au ras du sol ou entre deux murs, les jaillissements sont plus rares mais le réveil de Smaug fait toujours son petit effet. Pour chipoter, quelques rares dédoublements à signaler et la première scène du deuxième disque fait pâle figure en termes de volumes.
Technique : 5*
Un sans faute.
Magyalmar

Message par vincenzovp76 le Lun 13 Avr - 17:59

Vu "Big Hero 6" :

je ne vais m'attarder .... juste pour dire que j'ai maté cette fois le film en BR 3D (edition italienne) en VO, sans sous titres.
d'abord, ayant deja vu le film en 2D (import us), j'ai constaté que la VO (us) est plus punchy que pour la VO (br 3D italien). faut monter l'ampli de qqs db en plus pr la 3D, rien de dramatique, juste un constat.

ensuite pr ce qui est de la 3D ... on en prend plein la tronche essentiellement les 30 dernieres min du film. le reste est tres bon, mais la derniere demi-heure est grandiose en terme de 3D.

je ne comprendrais jamais pourquoi Disney a zappé la 3D aux US, et tres certainement pour la France.

Petit plus, y a un trailer 3D du prochain disney/pixar qui va sortir cet été au ciné sr le br 3D.

dc si vous aimez ce film, et que la VO pure ne vous pose pas de probleme, foncez acheter cette edition.

vincenzovp76

Message par Magyalmar le Lun 13 Avr - 18:11

Comment ça pas de 3D en France ? C'est quoi cette fumisterie ? Shocked
Magyalmar

Message par vincenzovp76 le Lun 13 Avr - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Comment ça pas de 3D en France ? C'est quoi cette fumisterie ? Shocked

bah pr l'instant, y a que l'edition 2D ne prevue, et dispo en preco. et en allant un peu partout et sr les forums disneys, un representant Disney a dit que ce n'etait pr l'instant pas prévu, dc affaire à suivre, mais j'ai de gros doute qu'en à une edition 3D France !

vincenzovp76

Message par Magyalmar le Lun 13 Avr - 18:24

Génial si c'est le cas, j'applaudis des deux fesses. Déjà que Disney chie sur son passé depuis quelques années en nous sortant des éditions au rabais, en plus de ça avec tous les bénéfices qu'ils se font ils sont même pas foutus de prendre le risque (somme toute minime) de sortir une édition 3D ! Evil or Very Mad
Magyalmar

Message par maitre du capricorne le Lun 13 Avr - 19:02

Dégouté ! Y a une VF sur l'édition 3D que tu as ? Ils veulent vraiment tuer le support, pour qu'on passe au démat, c'est pas possible autrement ! Après la petite sirène, la fée clochette, planes 2, ils nous refont le coup avec le classique de l'année ?! En plus de Paramount et Noé.
Le marché est vraiment tombé sur la tête.

Pas d'achat en tout cas. Je n'ai pas acheté Planes 2 à cause de ça malgrès que je veut une collection Disney complète. Et après on dira que Disney est le meilleur éditeur, il était le meilleur au début du support, quand chaque classique était bien restauré et avait des bonus pour les accompagner, aujourd'hui, on rachete star wars (je pleins ce que ça va devenir!) et Marvel pour faire de la merdre, et les amoureux du vrai Disney, peuvent aller se faire fouttre.
ça me met en rogne ce genre de nouvelles, 2 d'affilées en plus. Evil or Very Mad

maitre du capricorne

Message par gaeljet le Lun 13 Avr - 19:18

nan pas de vf, a ce jour je crois qu'il existe qu'un seul disque 3d avec vf(canadien..) mais sans sous titres,en asie.....
visiblement le support physique ,dont la 3d ,ils y tiennent pas/plus, tant pis,enfin, surtout pour nous.. Sad
gaeljet

Message par vincenzovp76 le Lun 13 Avr - 19:26

pas de VF et surtout pas sous titres FR sr Big Hero 6 steelbook.

Disney FR indique pr l'edition 2D en preco "Classique", ils ont vraiment pas la honte chez Disney ... soit c'est DTV, soit pas de 3D, bref la politique editorial & commercial est un grand mystere chez Mickey !

alors que de + en + de films sortent en 3D au cine, disney ne propose pas de 3D en br sr toutes ses editions, c'est paradoxal !

Dernière édition par vincenzovp76 le Lun 13 Avr - 19:29, édité 1 fois
vincenzovp76

Message par Magyalmar le Lun 13 Avr - 19:27

D'après blu-ray.com, le steel indien a une VF DD2.0 et des sous-titres.  Shocked  

Par contre pour le trouver c'est une autre affaire.
Magyalmar

Message par vincenzovp76 le Lun 13 Avr - 19:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:D'après blu-ray.com, le steel indien a une VF DD2.0 et des sous-titres.  Shocked  

Par contre pour le trouver c'est une autre affaire.

j'ai rien contre l'Inde, mais de là à acheter des brs là bas, pas pr moi. dans quel etat ça arriverait !
vincenzovp76

Message par maitre du capricorne le Lun 13 Avr - 19:58

le marché indien est en meilleur forme peut etre que chez nous. Ce qui est grave c'est que le blu-ray 3D existe, donc il est simple de faire pour chez nous égalements, c'est pas comme Planes 2 dont aucune édition 3D n'a été créé.

maitre du capricorne

Message par vincenzovp76 le Lun 13 Avr - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:le marché indien est en meilleur forme peut etre que chez nous. Ce qui est grave c'est que le blu-ray 3D existe, donc il est simple de faire pour chez nous égalements, c'est pas comme Planes 2 dont aucune édition 3D n'a été créé.

ces nazes de la filiale Disney FR ne croit pas au potentiel de vente de la 3D. Ok tout le monde n'est pas equipé, et puis c'est beaucoup moins cher de proposer un amaray avec un seul br que 2 brs, là le prix de vente va grimper et le consommateur risque de dire non !

je le disais aussi, y a bcp de titres steels en allemagne, et de + en + en asie avec des prix bien elevés Smile
vincenzovp76

Message par gaeljet le Lun 13 Avr - 21:01

mais des editions plus completes(disque bonus, lenticulaires, cartes etc etc) et ou de meilleures qualité(steels en soit )

comme je te le disais plus tot,perso  je préfère maintenant acheter moins de films en steels a 15/25euros livré et me concentrer sur quelques titres en steels de meilleure qualité (thor 1blu fans, john wick novamedia etc)lorsque c'est possible(suivant l'artwork et les titres proposés)
gaeljet

Message par maitre du capricorne le Mar 14 Avr - 22:00

Pour moi une édition 3D complète c'est le blu-ray 2D et le blu-ray 3D et ça à prix correcte (20 euros). le reste ce n'est que du bonus et je peut m'en passer, surtout, je ne suis pas prêt a payer plus pour ça.

C'est comme le steelbook, pour moi ça ne doit pas faire grimper le prix d'un blu-ray qui est de toute façon à la base assez cher pour que la maison mère gagne de la thune, donc jamais je n'achèterais une édition Blu fans parce que de meilleur qualité. J'ai toujours eu un prix max de 20 euros pour mes recherches steelbooks (ou autres), et jusqu'ici j'ai toujours obtenus satisfaction. Si j'ai pas, tant pis.

Surtout que Disney je fait mes propres jaquettes, donc, une édition simple 2 bd me suffit, et surtout, ça ne fait grimper le prix du blu-ray que parce que l'éditeur veut le vendre à se prix, en couts de productions, ce n'est pas vraiment plus cher.

maitre du capricorne

Message par gaeljet le Mar 14 Avr - 23:26

ça veut rien dire complet ..
j'ai bien dis plus completes, dans le sens ou il y a plus de choses dans ces editions que simplement un ou deux disques et le steel
faut reconnaitre que la plupart des gros collectionneurs steels raffolent de ces "bonus", qu'on aime ou pas sois meme, ça c'est autre chose..

pour le reste, si tu arrives a trouver en dessus de 20 euros ou te passer des choses tant mieux pour toi ma foi, moi je saurais pas me passer delibérément de pas mal de steels(exemples recents john wick, thor blufans, big hero 6 target etc)
gaeljet

Message par Magyalmar le Dim 17 Mai - 18:55

Ratatouille 3D
3,5*
Sans l'effet de surprise du premier visionnage, il faut avouer que le film a moins d'impact et parait légèrement plus banal dans sa narration. Mais le savoir-faire de Pixar rend tout de même cette histoire désarmante, et surtout portée par une réalisation exceptionnelle. On ne coupe pas à quelques clichés lourdingues sur Paris et les Français, mais la VF permet de couper aux accents pas très subtils de la VO.

3D : 3,5* 
Propre et soignée, mais une 3D qui joue dans la retenue. Les volumes sont bien reproduits, mais la profondeur déçoit car le film n'est pas pensé pour la 3D avec ses nombreux flous en arrière-plan. Quelques rares débordements, mais aucun vrai jaillissement.
Image 5*
Aucun défaut à signaler, et c'est bien normal.
Son : 5*
VO tonitruante, VF non HD moins précise mais très efficace et bien mixée.
Bonus : 4*
Enormément de bonus, certains en HD dont l'excellent court Extra-Terrien. Le blu-ray n'est pas au top niveau ergonomie puisqu'il faut lancer le film 2D pour avoir accès à la majorité des bonus.
Magyalmar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut