La galette bleue

Continuum - Saison 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le programme

1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
 
 
Voir les résultats

Continuum - Saison 1

Message par Magyalmar le Ven 3 Juil - 16:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Disponible uniquement en import (US/UK/DE) sans français

Créateur : Simon Barry
Acteurs : Rachel Nichols, Victor Webster, Eric Knudsen, Tony Amendola, Lexa Doig, Roger Cross, Stephen Lobo...
Durée : 7h20 (10 épisodes)
Année : 2012
Editeur : Universal
Format image : 1.78
Region : A, B, C

Langues : Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Anglais pour malentendants

Bonus :
- Making of

Résumé :
En 2077, un groupe de terroristes connus sous le nom de "Liber8" échappent à la condamnation à mort en remontant dans le temps. Kiera Cameron, une jeune policière lancée à leur poursuite, se retrouve à son tour ramenée à l'époque actuelle, coincée dans la ville de Vancouver et séparée de sa famille. Accompagnée du détective Carlos Fonnegra, son nouveau coéquipier, et d'Alec Sadler, un jeune scientifique surdoué, Kiera va alors tout faire pour capturer les membres de Liber8 avant qu'ils ne déclenchent une guerre qui pourrait changer le cours de l'histoire.


----------------------------------------------------------------------------------------------

Un avis :
3* 

Voilà une série qui ne paie pas de mine mais qui assure plutôt bien le divertissement. Il faut déjà passer outre le postulat un peu étrange (méchants démocrates prêts à tuer des milliers de personnes vs. gentils totalitaires qui contrôlent tout et tout le monde pour le bien commun...), et le léger sentiment de s'être fait avoir par la jaquette vu que 95% de la série a lieu de nos jours et non pas en 2077.

Si ces quelques défauts ne vous ont pas rebuté, alors il faut avouer que le tout fonctionne plutôt bien, avec des épisodes agréables et quelques rebondissements pas piqués des hannetons, notamment le cliffhanger final qui oblige quasiment à se délester de ses deniers pour l'achat de la saison 2. Le casting de revanchards s'en sort avec mention, en premier lieu Rachel Nichols qui montre des capacités insoupçonnées. Simon Barry a eu l'intelligence rare de ne pas sexualiser son personnage et d'en faire une vraie femme forte, futée et déterminée, là où les studios ont tendance à jouer le racolage quand ils mettent une héroïne en tête d'affiche.

En fouillant bien, on doit trouver le lot habituel d'incohérences qui collent à la peau des oeuvres sur les voyages temporels. Sans fouiller plus que ça, on peste parfois sur quelques clichés qui flinguent la crédibilité. Mais les atouts de Continuum l'emportent au bout du compte.

Image : 4,5*
Fine, détaillée et lumineuse, elle ne souffre qu'occasionnellement sur les scènes de nuit ou sur les plans à effets spéciaux un peu dégueu.
Son : 4* 
La VO assure sur l'action, un tout petit peu moins sur les dialogues.
Bonus : 1,5* 
Un petit making of classique.
avatar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 31

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum