La galette bleue

Femme de rêve (Gia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film

1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
 
 
Voir les résultats

Femme de rêve (Gia)

Message par Magyalmar le Ven 19 Juin - 20:41



Uniquement disponible en import US (region free, VOSTFR)

Réalisateur : Michael Cristofer
Acteurs : Angelina Jolie, Elizabeth Mitchell, Mercedes Ruehl, Faye Dunaway, Kylie Travis...
Durée : 2h05
Année : 1998
Editeur : HBO
Format image : 1.78
Region : A, B, C

Langues : Anglais DTS-HD MA 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Espagnol

Bonus : aucun

Résumé :
L'histoire vraie de Gia Marie Carangi, une jeune américaine d'origine modeste rapidement devenue l'un des top model les plus en vue à la fin des années 70 et au début des années 80. Mais pour tenir le rythme imposé par son travail, la jeune femme tombe dans le tourbillon de la drogue et du sexe...


-------------------------------------------------------------------------------------------


Un avis :


Titre français ridicule mais vrai bon téléfilm HBO. A travers le destin cramé de la top model Gia Carangi, Michael Cristofer dépeint 10 ans d'excès en appuyant sur sa peur maladive de l'abandon et sur ses addictions fatales, en même temps qu'il ausculte un american way of life qui se casse la gueule avec l'émergence du SIDA.

Si les premières minutes abusent de raccourcis réducteurs, le reste s'avère étonnamment réussi, parvenant à émouvoir sans artifices lacrymaux en redonnant vie à une Gia charismatique et attachante. La mise en scène n'a rien de honteux bien au contraire, alternant scènes intimistes et reconstitution kitsch des photoshoots et des runways 80's sans trop en faire. La scène d'ouverture qui prend un tout autre sens à la fin est un brillant exemple du sérieux de l'entreprise.

Mais le gros atout de Gia c'est évidemment Angelina Jolie, la vraie, celle que j'adore, à la fois punk, expressive, subtile, incroyablement sexy et surtout totalement investie dans son rôle, en un mot géniale. Une actrice, pas une star. De quoi regretter que plus personne depuis Clint en 2008 ne lui offre un vrai personnage à la hauteur de son talent.

Image :
Au-delà du grain épais, quelques soucis d'aliasing ou de compression, et des plans noir et blanc assez moches (est-ce d'origine). Malgré tout, le piqué reste acceptable, notamment sur les gros plans.
Son
VO 5.1 peu impressionnante sauf sur les musiques qui sont largement surmixées par rapport au reste. Ce qui n'empêche pas certains dialogues de saturer.
Bonus :
Nada.
avatar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 31

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum