La galette bleue

Le Concert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Voir les résultats

Le Concert

Message par Magyalmar le Jeu 4 Juin - 15:17

Edition 1 Blu-Ray (pas 2 comme sur le visuel ci-dessus) avec fourreau cartonné

Réalisateur : Radu Mihaileanu
Acteurs : Alexeï Guskov, Dimitri Nazarov, Mélanie Laurent, François Berléand, Miou-Miou, Valeri Barinov...
Durée : 2h
Année : 2009
Editeur : France Télévisions
Format image : 2.35
Region : B

Langues : VO (Russe/Français) DTS-HD MA 5.1 et 2.0 / Français DTS-HD MA 5.1 et 2.0
Sous-titres : Français, Français pour malentendants

Bonus :
- Bande-annonce
- Making of
- Scènes coupées
- Les acteurs deviennent des musiciens
- Les Russes et la langue française
- Tournage en Russie
- Avant-première au Théâtre du Châtelet
- Effets spéciaux
- Diaporama
- Picture in Picture : secrets de tournage

Résumé :
À l'époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d'orchestre d'Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais... comme homme de ménage. Un soir, alors qu'Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s'agit d'une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l'orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris... Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd'hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Un avis :
Le Concert

Je n'ai pas tenu plus d'une heure devant ce scénario absolument misérable qui tente de faire passer son humour flemmard pour de la bonne humeur. Tout partait pourtant d'une bonne idée, mais même les meilleures intentions ne peuvent rien quand on ne fait pas l'effort d'être un minimum original ou inventif dans l'écriture. Uniquement pour ceux qui se fendent encore la poire devant les vidéos de dashcams russes.

Image
Correcte sans être éclatante, lègèrement granuleuse.
Son :
VO bonne dans l'ensemble, belle dynamique sur la musique. Dialogues relativement clairs.
Bonus :
Pas vus, mais ça a l'air plutôt complet à vue de nez.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Concert

Message par #diez le Jeu 4 Juin - 15:36

Un des grands film francais de ces 15 dernieres années. Radu Mihaileanu est tout sauf un branleur.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par Magyalmar le Jeu 4 Juin - 15:52

Je trouve pas, les ressorts m'ont un peu rappelé les films d'Onteniente, sauf que les blagues beauf sont remplacées par de l'humour ethnique caricatural.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut