La galette bleue

African Safari 3D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film

1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
 
 
Voir les résultats

African Safari 3D

Message par Magyalmar le Jeu 28 Mai - 15:49



Combo Blu-Ray 3D (2D sur le même disque) + DVD

Réalisateur : Ben Stassen
Avec Mara Douglas-Hamilton, Kevin Richardson et Dany Cleyet-Marrel
Durée : 1h26
Année : 2013
Editeur : Studio Canal
Format image : 1.85
Region : B

Langues : Français DTS-HD MA 5.1
Pas de sous-titres

Bonus :
- L'écologie en Afrique
- Le projet
- L'équipe de tournage et les guides : Mara, Kevin et Dany
- Les caméras et le matériel technique
- Tourner au plus près des animaux
- Tourner dans des conditions dangereuses

Résumé :
Suivez les experts de la faune et de la flore, Kevin Richardson et Mara Douglas-Hamilton, dans un safari de 6000 km à travers l'Afrique. A bord d'un 4x4, d'une montgolfière ou encore d'une pirogue, vous voyagerez à travers les endroits les plus reculés du continent africain. Des dunes de sable de la Namibie aux côtes de l'Océan Atlantique, en passant par le Kilimandjaro, vous croiserez rhinocéros noirs, guépards, lions, buffles, des troupeaux entiers d'éléphants et encore d'autres animaux itinérants du monde sauvage.


----------------------------------------------------------------------------------------


Un avis :
 

Les images sont splendides, la 3D très bonne, eeeeet puis c'est tout. Comme au zoo, on est là pour observer, pas pour apprendre quoi que ce soit. Sur 1h30, autant dire qu'on se fait chier rapidement. Et ce même si Ben Stassen arrive vraiment à créer une proximité parfois inédite avec les lions et les éléphants, par le biais de plans au grand angle assez couillus à quelques centimètres des animaux.

Autre échec du film, il peine à rendre compte de la diversité de la faune africaine, trop centré sur les lions, les éléphants, les rhinocéros et les hippopotames. Il n'en ressort rien de plus qu'une vision carte postale du continent, accentuée par le fait que le film soit raconté d'un point de vue d'Occidentaux moralisateurs (dont l'un, qui n'a soit-disant jamais été effrayé par les fauves, finit par se pisser dessus quand un lion s'amuse avec sa tente). La musique de Ramin Djawadi, aussi spectaculaire soit-elle, en rajoute également dans le cliché en tentant de plagier Le Roi Lion.

A montrer en priorité aux enfants.

3D
Une mise en scène pensée pour la 3D, pour preuve ces plans aériens souvent rasants, ou ces cadrages qui favorisent quelques sorties d'écran. Quelques plans très rapprochés top démo avec les lions et les éléphants.
A côté de ça, quelques défauts, comme un ghosting très présent, quelques plans convertis pas top, et une profondeur qui aurait pu être plus poussée.
Image :
Images riches, colorées et lumineuses, la compression ne transparait pas. Par contre pour des raisons techniques, tous les plans ne sont pas en FullHD.
Son :
Pas de VO, juste une VF qui nous sert un doublage navrant. Le mixage met surtout en avant la musique, et de quelle manière.
Bonus :
Six petits sujets qui sont en fait un seul et même bonus, à savoir une interview du réalisateur, très intéressante, notamment quand il détaille les moyens techniques qui lui ont permis de tourner le film.
avatar
Magyalmar

Messages : 1589
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 31

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum