La galette bleue

Total Recall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film :

0/5

0,5/5

1/5

1,5/5

2/5

2,5/5

3/5

3,5/5

4/5

4,5/5

5/5

Voir les résultats

Total Recall

Message par Cell le Lun 25 Mai - 15:58

Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone, Ronny Cox, Michael Ironside
Réalisateur : Paul Verhoeven
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS-HD Master Audio 5.1), Français (DTS-HD High Res Audio)
Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
Région : Région A/1, Région B/2
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 1
Studio : Studio Canal
Date de sortie du blu ray : 23 septembre 2008
Durée : 113 minutes

Film : 4*

Un excellent film de SF au scénario surprenant, avec un univers original, gore et visqueux, bien loin de la SF immaculée et proprette habituelle. Schwarzenegger porte le film sur ses épaules sans en faire des tonnes, dommage que les seconds rôles soient aussi caricaturaux (Ironside et Cox en tête). On pourra également reprocher au film quelques effets spéciaux/masques très datés (la suffocation sur Mars, le masque de grosse dame) et des décors un peu moches. Heureusement que le rythme reste soutenu.

Image : 3,5*

Le film a apparemment subi des bidouillages et une paire de rééditions comme Predator. De prime abord, cette seconde fournée de 2008 offre une image assez propre et bien définie. Cependant, les couleurs frappent par leur dénaturation lors des scènes sur Mars notamment. Une sorte de filtre argentique recouvre certaines scènes et leur donne un aspect trop lumineux. Dommage, le piqué est parfois fort réussi.
Note : la jaquette indique un format 2.35 mais on est bel et bien face à du 1.85.

Son : 3,5*

La piste Anglaise est en DTS-HD Master Audio 5.1. Si elle reste efficace, les effets se font discrets et les dialogues manquent d'ampleur. La musique tend au contraire à noyer le reste.

Je me répète mais je ne vais pas partir comme les autres.
Cell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Total Recall

Message par dou59 le Lun 25 Mai - 20:57

Grosse tuerie, le style Verhoeven avec de l'humour, du sexe, de la violence, un excellent scénario, une Sharon Stone sublime en biatch, Schwarzy dans l'un de ses meilleurs roles, du très très bon.

dou59

Message par feuf le Lun 25 Mai - 22:01

aaaaaaaah la scène des 3 boobs, quescqu'elle ma fait tripper quand j'avais 10/15 ans Laughing

et +1 dou59, pour moi c'est pas dans basic instinct c'est dans se film que j'ai craqué pour sharon stone..........bon oui j'avoue basic instinct a aidé aussi mais d'abord total recall

et pour finir je voudrai lancer le débat (si certains veulent me suivre) alors ? schwarzy est sur mars ou lobotomisé à la fin ?
feuf

Message par Cell le Lun 25 Mai - 22:09

Je ne m'étais pas posé la question, pour moi il est sur Mars

Je me répète mais je ne vais pas partir comme les autres.
Cell

Message par feuf le Lun 25 Mai - 22:16

ralala cell, son pot du boulot (qu'il bute aprés) lui parle de lobotomie, et une fois chez recall rien ne dit si quand il pète tout son "reve" à commencé ou si il est dans la réalité, tout en sachant que sur l'écran de sélection il y a la meme nana brune que aprés sur mars, puis aprés confronté au médecin qui a une goutte de sueur qui tombe et le tue en se disant qu'il ment etc etc donc plusieurs choses qui font douter, tout le talent de verhoeven et ses double sens
feuf

Message par maitre du capricorne le Lun 25 Mai - 22:27

cette édition soit disant remasterisé avec une image strictement identique à la première édition. La dernière édition, une belle petite amélioration.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut