La galette bleue

Predator

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film :

0/5

0,5/5

1/5

1,5/5

2/5

2,5/5

3/5

3,5/5

4/5

4,5/5

5/5

Voir les résultats

Predator

Message par Cell le Lun 25 Mai - 15:40

Acteurs : Arnold Schwarzenegger, Carl Weathers, Elpidia Carrillo, Bill Duke, Jesse Ventura
Réalisateur : John McTiernan
Format : Couleur
Audio :  Anglais (DTS HD Master Audio) Français (DTS 5.1) Néerlandais (DTS 5.1)
Sous-titres : Français, Anglais
Région : Région B/2
Rapport de forme : 1.85:1
Nombre de disques : 1
Studio : 20th Century Fox
Date de sortie du Blu Ray : 27 Août 2008
Durée : 100 minutes

Film : 2*

Deuxième tentative avec le film culte de John McTiernan, mais rien n'y fait, j'ai bien plus de mal avec l'humanoïde aux dreadlocks qu'avec le xénomorphe au sang acide. Testostérone, dialogues ridicules (mais certes cultes), gros bras, promenade en forêt, interprétation approximative... C'est bien tout ce que je retiendrait du film si le Predator en titre ne s'avérait pas être très réussi (superbes maquillages d'époque). C'est triste à dire mais je garde un meilleur souvenir de sa suite avec Danny Glover.

Image : 2,5*

Rien de bien glorieux dans ce transfert paresseux datant de 2008. Si le niveau de détail est parfois agréable comme dans les scènes du village des guérilleros, l'ensemble reste trop granuleux, tandis que les contrastes s'effondrent et que le piqué fait yoyo d'un plan à un autre. Le tournage difficile du film n'aide sans doute pas, mais l'édition Ultimate Hunter de 2010 semble avoir fait bien mieux.

Son : 4*

La piste sonore remonte le niveau en se montrant à l'image du film : énergique et rentre-dedans.

Cell

Revenir en haut Aller en bas

Re: Predator

Message par infrared le Lun 25 Mai - 18:03

5/5

Je trouve qu'il n'a pas pris une ride et qu'il est toujours aussi efficace même après plusieurs visionnages. La mise en scène, l'action, le suspense, l'inconnu, le côté oppressant, tout est bien distillé. Dans le genre Action/SF, je le range à côté des Terminator, Alien, Robocop, bref que des bons films :D  
Et j'apprécie aussi le 2 qui est tout à fait honorable même s'il n'y a plus l'effet de surprise.
Pour le Blu-ray, j'ai le seconde édition et j'ai trouvé l'image impeccable.
infrared

Message par Léo10 le Lun 25 Mai - 18:06

+1000
culte
Léo10

Message par dou59 le Lun 25 Mai - 20:52

Pareil que mes compères infrared et leo, du culte maximale, la mise en scène de Mac Tiernan est exemplaire en tout point, le mélange action - SF fonctionne à merveille et le Predator est terrible, le combat entre lui et schwarzy fait mal, c'est du pur retour au survival à la fin.

dou59

Message par feuf le Lun 25 Mai - 21:51

dommage cell de passer complètement à coté de l'ambiance et du coté profond de l'homme, car sous fond de film d'action burné MC tiernan nous livre une ambiance stressante au possible en retardant pendant casi 1h l'apparition du veritable énemie, l'histoire du chasseur chassé, le fait que schwarzy soit obligé de faire un retour à la nature et à la primitivitée de l'instinct humain/animal pour s'en sortir
ou tout simplement la scène du black à la mitrailleuse, certe à regarder c'est badass mais faut voir plus loin, car une fois qu'ils on ratiboisé la foret qu'est-ce qu'on apprends ? bèh qu'ils ont rien tué !!! sa pause une belle paire de bolox sur la table quand meme, niveau ambiance sa se pose là, sa en dit déjà long sur leur futur énemi

bref, je pourrai faire une thèse sur se film tellement il déchire tout
car oui au premier abord c'est juste un bon film d'action, mais si on regarde de plus pret c'est beaucoup plus que ça
feuf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut