La galette bleue

The Wrestler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film :

0/5

0,5/5

1/5

1,5/5

2/5

2,5/5

3/5

3,5/5

4/5

4,5/5

5/5

Voir les résultats

The Wrestler

Message par Cell le Dim 17 Mai - 17:46

Acteurs : Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Mark Margolis, Todd Barry
Réalisateurs : Darren Aronofsky
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Français
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.40:1
Nombre de disques : 1
Studio : W.H.V.
Date de sortie du DVD : 23 septembre 2009
Durée : 109 minutes

Film : 5*

C'est sans doute parce que je suis moi-même amateur de ce sport que le destin du catcheur Randy Robinson m'a autant ému, toujours est-il que voir l'envers du décor et cette fin de vie misérable réservée aux gladiateurs des temps modernes est fort appréciable. Le réalisateur maitrise son sujet de bout en bout et offre un portrait sans complaisance de ce loser magnifique. Le parallèle avec son interprète Mickey Rourke est si évident qu'on voit mal quelqu’un d'autre dans le rôle, récompensé à juste titre. Poignant et réaliste.

Image : 5*

Note : le film est présenté au format 2.40:1 et non pas 1.85 comme indiqué sur la jaquette

Si l'on veut être objectif, il faut se rappeler que le film a été tourné avec réalisme et que le grain envahissant l'image sur toute sa durée est donc dû au réalisateur et non au transfert. Les tons chair sont privilégiés, offrant de belles scènes de lutte et d'autres plus intimistes qui s'attardent généreusement sur le physique meurtri de notre catcheur. Ce n'est pas une image belle au premier sens du terme, mais elle respecte fort bien le matériau d'origine, qui se veut cru et fatigué. On peut donc en saluer la fidélité, bien que l'ensemble ne soit pas vraiment beau ni très "HD".

Son : 4*