La galette bleue

The Wrestler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film :

0/5

0,5/5

1/5

1,5/5

2/5

2,5/5

3/5

3,5/5

4/5

4,5/5

5/5

Voir les résultats

The Wrestler

Message par Cell le Dim 17 Mai - 17:46

Acteurs : Mickey Rourke, Marisa Tomei, Evan Rachel Wood, Mark Margolis, Todd Barry
Réalisateurs : Darren Aronofsky
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1)
Sous-titres : Français
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.40:1
Nombre de disques : 1
Studio : W.H.V.
Date de sortie du DVD : 23 septembre 2009
Durée : 109 minutes

Film : 5*

C'est sans doute parce que je suis moi-même amateur de ce sport que le destin du catcheur Randy Robinson m'a autant ému, toujours est-il que voir l'envers du décor et cette fin de vie misérable réservée aux gladiateurs des temps modernes est fort appréciable. Le réalisateur maitrise son sujet de bout en bout et offre un portrait sans complaisance de ce loser magnifique. Le parallèle avec son interprète Mickey Rourke est si évident qu'on voit mal quelqu’un d'autre dans le rôle, récompensé à juste titre. Poignant et réaliste.

Image : 5*

Note : le film est présenté au format 2.40:1 et non pas 1.85 comme indiqué sur la jaquette

Si l'on veut être objectif, il faut se rappeler que le film a été tourné avec réalisme et que le grain envahissant l'image sur toute sa durée est donc dû au réalisateur et non au transfert. Les tons chair sont privilégiés, offrant de belles scènes de lutte et d'autres plus intimistes qui s'attardent généreusement sur le physique meurtri de notre catcheur. Ce n'est pas une image belle au premier sens du terme, mais elle respecte fort bien le matériau d'origine, qui se veut cru et fatigué. On peut donc en saluer la fidélité, bien que l'ensemble ne soit pas vraiment beau ni très "HD".

Son : 4*

Une piste fort sage sauf pour les scènes de combat et celles dans le strip-club. Les dialogues ont toutefois une bonne mise en avant.

Cell

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Wrestler

Message par Magyalmar le Dim 17 Mai - 18:16

Même avis, je suis toujours un gros fan de Pi et Requiem, mais celui-là pour moi c'est le chef-d'oeuvre ultime d'Aronofsky. Et pas besoin d'aimer le catch, au contraire. Laughing
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par Léo10 le Dim 17 Mai - 21:15

C'est surtout le chef d’œuvre de Mickey Rourke  god
Léo10

Message par dou59 le Dim 17 Mai - 21:32

Pareil que cell sauf sur le fait d'etre fan de catch, je parle surtout du parallèle avec la vie de Mickey Rourke et sur le fait que personne d'autre pouvait jouer dans ce film, littéralement touchant à bien des égard, superbement interprétés donc par Mickey mais aussi par 2 actrices épatantes : Marisa Tomei et Evan Rachel Wood et filmé de manière brutale et radicale par un putain de réalisateur et surtout ça n'essaie jamais d'en faire trop pour soutirer des larmes au spectateur.  5*

dou59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut