La galette bleue

I, Robot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film :

0/5

0,5/5

1/5

1,5/5

2/5

2,5/5

3/5

3,5/5

4/5

4,5/5

5/5

Voir les résultats

I, Robot

Message par Cell le Sam 16 Mai - 19:15

Acteurs : Will Smith, Bridget Moynahan, Alan Tudyk, James Cromwell, Bruce Greenwood
Réalisateur : Alex Proyas
Format : Couleur, DTS stéréo, Cinémascope
Audio : Allemand (DTS 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS 5.1)
Sous-titres : Allemand, Français, Anglais, Néerlandais
Région : Région B/2 (Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.)
Rapport de forme : 2.35:1
Nombre de disques : 1
Studio : 20th Century Fox
Date de sortie du DVD : 4 juin 2008
Durée : 115 minutes

Film : 3,5*

Un blockbuster d'action un peu plus malin que la moyenne grâce à des interrogations pertinentes sur le rapport de l'homme à la machine. Dommage que ces thématiques, au cœur du livre dont le film est adapté, soient expédiées et noyées dans des scènes d'action tape-à-l’œil et un humour de bas étage. La réalisation est fort heureusement magistrale avec des plans franchement couillus, tandis que les combats sont énergiques et bien fichus. Les effets spéciaux ont pris 10 ans et sont aujourd'hui écrasés par les mastodontes robotiques de Michael Bay et Joss Whedon mais il faut avouer qu'ils tiennent assez bien la route et qu'ils avaient de la gueule en 2004. Enfin, Will Smith est bien plus à l'aise ici que dans le nanar de luxe que fut Wild Wild West, dommage que les seconds rôles soient un peu fades.

Image : 5*

Un piqué ravageur, une image qui respire bon la HD propre sur elle, et des couleurs sublimes. Les robots n'ont jamais été aussi beaux que sur cette galette, cf les superbes animations de Sonny.

Son : 5*

Une piste DTS-HD 5.1 Anglaise aussi impressionnante que le film, surtout dans les scènes d'actions, immersives à souhait (en particulier la séquence de démolissage)

Je me répète mais je ne vais pas partir comme les autres.
Cell

Revenir en haut Aller en bas

Re: I, Robot

Message par dou59 le Dim 17 Mai - 10:42

J'ai mis 3/5, pour la simple raison que j'ai la forte impression que Proyas s'est fait manger par la Fox, il ne va pas au bout de ses idées, certes en tant que pur actionner le film fait ce qu'il faut, mais il aurait pu gagné en profondeur au lieu de cela il préfère envoyer la sauce en terme d'action.

dou59

Message par feuf le Mer 20 Mai - 20:26

comme tu le dis c'est un film de studio "blockbuster" donc calibré pour tous mais sa enlève rien au talent de proyas
feuf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut