La galette bleue

Oliver et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

Voir les résultats

Oliver et compagnie

Message par Magyalmar le Sam 9 Mai - 0:03

Réalisateur : George Scribner
Avec les voix de Billy Joel, Bette Midler (VO) / Patrick Poivey, Gérard Hernandez, Philippe Dumas, Henry Djanik (VF)
Durée : 1h13
Année : 1988
Editeur : Disney
Format image : 1.85
Region : A, B, C

Langues : Français, Allemand DTS-HD HR 5.1 / Anglais DTS-HD MA 5.1 / Néerlandais, Italien, Espagnol DD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais, Allemand, Néerlandais, Italien, Espagnol

Bonus :
- Le making of
- Des modèles à quatre pattes
- Outils promotionnels : spot TV, bande-annonce cinéma originale (1988), bande-annonce ressortie (1996), "A propos de la ressortie du film"
- 2 courts-métrages : "Tends la patte", "Pluto n'aime pas les chats"
- Chantons ensemble

Résumé :
Dans la ville de New York, Oliver, petit chaton seul et abandonné, rencontre Dodger, un chien des rues, voleur et téméraire, qu'il suit jusqu'à son domicile, un bateau délabré à quai. Il y fait la connaissance du maître de Dodger et de ses compagnons : le chihuahua Tito, le molosse Einstein, le bouledogue intellectuel Francis, et Rita, une chienne affectueuse.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Un avis :

Un bon petit Disney sans prétention qui séduit essentiellement par nostalgie, ceux qui le découvrent aujourd'hui risquant de beaucoup moins apprécier. C'est mignon tout plein, avec un bon dosage entre humour et émotion. Même si certains détails ancrent le film dans les années 80, l'adaptation s'avère suffisamment universelle pour qu'on n'ait pas trop l'impression que ça a vieilli.

L'animation reste très soignée malgré quelques arrières-plans sans vie, et le doublage VF excellent, sauf sur les chansons qui ne soutiennent pas la comparaison avec la VO (Billy Joel, Bette Midler c'est quand même autre chose). Et même si la musique a parfois tendance à trop en faire, on s'attache toujours autant à cette petite galerie de personnages.

Image :
Quelques plans encore flous et des dédoublements de contour, mais ça reste rare.
Son :  
J'ai mis la VF par nostalgie, du très bon sans être non plus pétaradant.
Bonus :
Une édition proprement honteuse. Tous les bonus sont dans une SD minable. Seuls les 2 courts-métrages ont un intérêt, le reste versant dans la promo et atteignant une durée ridicule. Le bonus "Chantons ensemble" pourrait faire penser à un karaoké, mais non en fait, le film se lance et c'est tout... Quant au menu fixe, il est vraiment ignoble et indigne de Disney. Et je ne parlerai pas de cette sempiternelle absence de sérigraphie.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Revenir en haut Aller en bas

Re: Oliver et compagnie

Message par Cell le Sam 9 Mai - 15:04

C'est un des Disney que j'aimais le moins étant gosse, il m'ennuyait beaucoup.

Je me répète mais je ne vais pas partir comme les autres.
Cell

Message par dou59 le Dim 10 Mai - 0:57

Tout le contraire de cell, un de mes disney préférés avec Basil détective privé.

J'adore les personnages, les musiques et une histoire amusante et aussi émouvante.  4*

dou59

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut