La galette bleue

The Dark Knight - Le Chevalier Noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre avis sur le film :

0/5

0,5/5

1/5

1,5/5

2/5

2,5/5

3/5

3,5/5

4/5

4,5/5

5/5

Voir les résultats

The Dark Knight - Le Chevalier Noir

Message par Cell le Lun 27 Avr - 13:00

Acteurs : Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Michael Caine, Maggie Gyllenhaal
Réalisateur : Christopher Nolan
Format : Couleur, Cinémascope
Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby TrueHD 5.1), Portugais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Castillan (Dolby Digital 5.1)
Audio description : Anglais
Sous-titres : Allemand, Français, Italien, Anglais, Castillan, Portugais, Chinois, Coréen, Danois, Espagnol, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois
Sous-titres pour sourds et malentendants : Allemand, Italien, Anglais
Région : Toutes les régions
Rapport de forme : 2.40:1 / 1:78 IMAX
Nombre de disques : 2
Studio : W.H.V.
Date de sortie du blu ray : 13 février 2009
Durée : 153 minutes

Film : 4,5*

Une suite plus spectaculaire et mieux écrite que son prédécesseur. Le Joker n'a jamais été aussi passionnant que dans ce film. Heath Ledger nous offre une prestation inspirée qui vaut à elle seule le détour. Le reste du casting n'est pas en reste avec notamment Aaron Eckhart en Harvey Dent droit mais fragile. L'intrigue passionne malgré sa longueur rebutante, la faute encore à une suite de dialogues interminables et un manque d'action désormais attendu. Heureusement la poursuite en milieu de métrage est impressionnante et enterre toutes les scènes d'action du 1er film. Enfin, la mise en scène est bien plus maîtrisée, dans l'action comme dans les scènes plus posées, la plupart des scènes du Joker le mettant particulièrement en valeur par exemple. Plus noire, plus emblématique, plus intelligente, cette suite s'avère être le meilleur épisode de cette trilogie.

Image : 4,5*

Que dire de ces scènes en IMAX si ce n'est que le réalisateur aurait dû tourner le film intégralement avec ce procédé. On retrouve beaucoup d'Interstellar dans cette alternance des formats qui handicape un peu les scènes en 2:40:1, qui offrent une définition solide mais ont du mal à s'imposer face à l'IMAX, à pleurer de précision et de fluidité. Le braquage en début de film ou la plongée du haut d'un immeuble à Hong Kong donnent le tournis avec leur niveau de détail hallucinant et la pureté de leur rendu.

Son : 5*

Le film en met plein la vue, le Dolby TrueHD en fait autant avec les oreilles. Une excellente prestation audio.

Cell

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Dark Knight - Le Chevalier Noir

Message par maitre du capricorne le Lun 27 Avr - 13:05

on retrouve le meme probleme je dirais qu'avec interstellar, du 35mm mal traité qui peine a etre jolie. J'adore ce film mais toujours aussi difficile à voir avec ce changement de format inutile.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Message par dou59 le Lun 27 Avr - 14:30

Grosse claque, une intensité de malade, c'est joué à la perfection, mention spéciale bien sur à Heath Ledger qui restera à jamais le joker tant son interprétation est fiévreuse, des scènes qui claquent tel le début du film avec son braquage ou encore la séquence de l'hopital, grosse maitrise en terme de spectacle mais avec du fond. 5 étoiles pas moins.

dou59

Message par maitre du capricorne le Lun 27 Avr - 16:41

j'ai adoré Heath Ledger bien sur, mais ne remplace pas Nicholson pour autant. Heath Ledger est le Joker parfait dans le monde créé par Nolan, Nicholson reste le meilleur pour moi parce qu'il est le Joker dans le monde de Batman.

Pour moi en 3eme place parmis les films sur Batman malgrès que je le trouve toujours en dehors du monde de Batman, c'est encore plus flagrant dans ce deuxième film, et encore pire dans le 3. Par contre, la remplaçante de Holmes, mauvais choix encore une fois de la part de Nolan.
4,5*

Pour l'image, j'ai vraiment du mal à revoir ce film en Blu-ray à cause du changement fréquent du format. je doit faire moi meme cette version cinéma si je veut le voir tel quel, c'est dingue de ne pas au moins proposer cette version avec la version mixte. Je rappel qu'une scène Imax n'est pas forcément en plein écran, ça dépend du choix du réalisateur, ici, Nolan a du forcément couper l'image Imax pour en faire sa version cinéma. Il me semble que MI 4 protocole fantome propose le film en cinémascope intégralement avec des scènes filmées en Imax et le format ne change pas. ça ne me dérrange pas qu'ils proposent le format qui change mais au moins mettre la version cinéma, c'est la moindre des choses.
Enfin, les parties 35 mm sont loin des meilleurs 35mm que j'ai pu voir. La aussi je vais prendre en exemple protocole fantome ou le film est un peut plus granuleux hors scènes imax mais ça reste du top démo du début à la fin avec un piquet superieur lors des scènes imax, ici on a des scènes imax parfaites, le restes, c'est vraiment bof de chez bof. Comment peut on croire que Nolan tournant avec des caméras Imax, voudrait une image bof en 35mm ?
3,5*

maitre du capricorne

Message par Cell le Lun 27 Avr - 16:47

Je trouve justement Gyllenhall moins fade que Holmes

Cell

Message par maitre du capricorne le Lun 27 Avr - 17:11

Moins fade, c'est sur, difficile de faire pire que Holmes, mais ça n'est pas non plus à mon avis le meilleur choix. Il a choisis parfaitement bien les rôles masculins, il a du mal avec les rôles féminins.
j'ai l'impression que c'est le cas dans la plupart de ces films.

maitre du capricorne

Message par #diez le Lun 27 Avr - 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
j'ai l'impression que c'est le cas dans la plupart de ces films.

Pas d'accord. Ses films sont entourés de superbes actrices tant dans les premiers rôles que dans les seconds.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par Magyalmar le Lun 27 Avr - 18:31

C'est pas qu'il choisit mal les actrices, c'est surtout que ses rôles féminins sont superficiels et n'ont jamais la complexité psychologique des rôles masculins. Même si Anne Hathaway est parfaite dans le 3, sa Catwoman est clairement bâclée comparée à celle de Tim Burton par exemple.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par Cell le Lun 27 Avr - 21:40

J'aime pas Hathaway, mais Chastain assure dans Interstellar

Cell

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé