La galette bleue

Amazon.fr infos, questions et cie

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Amazon.fr infos, questions et cie

Message par minimyr le Mar 2 Déc - 20:17

Soucis sur la fnac qu'amazon Smile

minimyr

Revenir en haut Aller en bas

Message par Léo10 le Mar 2 Déc - 20:44

Ok, désolé je suivais pas boulet
Léo10

Message par feuf le Mar 2 Déc - 22:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu n'as vraiment pas de chances, MDC Sad A croire que amazon traite certains moins bien que d'autres Sad

clairement ! c'est navrant
feuf

Message par maitre du capricorne le Mer 3 Déc - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si tu veux on peut te trouver les mêmes à la fnac pas de soucis Smile
pas chez moi en tout cas. premier point positif, ils ne passent plus par colis privé après avoir tenté 2 livraisons sans succés.Amazon ne sait pas faire cela.
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Message par maitre du capricorne le Mer 3 Déc - 13:15

Colis privé a retrouvé le bon avec mon méssage, la livreuse avait indiqué livré sur son support informatique. Elle a contacté amazon pour préciser qu'il y a bien eu un refus de livraison et qu'ils étaient à la recherche du colis. Elle m'a assurée que je n'aurais plus à faire à cette livreuse.

Méssage d'amazon pour me dire qu'ils ont créés une commande de remplacement, alors que j'ai demandé un remboursement. Nouveau Chat, commande annulée et remboursement activé. J'en profite pour demander ou ça en est ma demande de fermeture de compte, on doit m'appeler pour ça, une personne s'occupe de mon dossier.
maitre du capricorne

Message par infrared le Mer 3 Déc - 16:33

Chez Ebuyclub, 6% de cashback pour les Blu-Ray et DVD.
3% de cashback pour les consoles et jeux vidéo.
infrared

Message par vincenzovp76 le Mar 9 Déc - 18:03

encore 2 bourdes sr 2 commandes amzon fr ...
- 1ere commande, le colis a ete perdu, faut attendre qqs jours pr demander le renvoi de l'article
- 2e commande : tentative de livraison chez le voisin, c'est toujours la meme chose avec TNT, le chauffeur ne lit pas le nom sur la BAL.

y a pas mort d'hommes, mais pr les commandes & les articles livrés vers Noel, ça risque d'être un sacré bordel.
vincenzovp76

Message par feuf le Mar 9 Déc - 20:43

c'est la poste et les transporteurs qui merde, j'attends des accessoires de jeu vidéo depuis bientot 15 jours car le paquet est repartis à l'expéditeur, soit disant je n'existe pas alors que je reçois 1 paquet par semaine Rolling Eyes

perso j'ai pris les devant, plus que 2 petites commandes à faire avant noel d'on une cette semaine(normalement)
sinon je sent que sa va pas arriver à temps
feuf

Message par avragorn le Mar 9 Déc - 21:17

Ne dégage pas d'ondes négatives, Feuf ! Sois positif. Tu verras, tout va très bien se passer Wink
avragorn

Message par feuf le Mer 10 Déc - 9:13

c'est seulement un constat, sinon j'éspère le meilleur résultat pour tout le monde, surtout pour toi avra
sa met 2 fois plus les boules les mauvaises réceptions à noel mais on y crois santa
feuf

Message par Riffhard le Mer 10 Déc - 10:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est la poste et les transporteurs qui merde, j'attends des accessoires de jeu vidéo depuis bientot 15 jours car le paquet est repartis à l'expéditeur, soit disant je n'existe pas alors que je reçois 1 paquet par semaine Rolling Eyes

perso j'ai pris les devant, plus que 2 petites commandes à faire avant noel d'on une cette semaine(normalement)
sinon je sent que sa va pas arriver à temps
Ça me rappel il y a quelques temps, le coffret des tontons flingueurs et quelques cds livrés par chronopost..
On a eu un gus pendant cette semaine, qui ne s'emmerdait pas à passer..
Il mettait tout dans un café et on avait aucun avis de passage, du coup, m'inquiètant au bout de 15 jours, non seulement j'ai du me rendre au café après un coup de fil à amazon, mais ai du repasser quelques commandes car des cds étaient retournés..
J'y suis allé par dépit car le coffret des tontons flingueurs, je l'avais eu en promotion et que le prix était remonté..
D'ailleurs j'ai fait également remonter ces incidents à chronopost, car je déteste être manipulé par ce genre de connard qui ne fait pas son job ! Evil or Very Mad
Riffhard

Message par minimyr le Mer 10 Déc - 10:54

Hier j'attendais un colis de la part de tnt.
N'étant pas chez moi le livreur a laisse un avis de passage dans ma boite aux lettres.
D’après le suivi tnt le colis devait m’être représente aujourd'hui.
Entre temps j'ai passé une autre commande, qui devait également m’être livrée par tnt aujourd'hui.
Ce matin, je vois par la fenêtre le camion tnt arriver.
Le temps que je sorte il était reparti.
Il m'a déposé le colis commandé hier dans ma boite aux lettres.
Et pas de trace de celui commandé avant hier.
Et après passage sur le suivi tnt, cet abruti de livreur a déposé le colis manquant en point relais à 20 km de chez moi....
Et après coup de fil à TNT pas moyen de trouve une solution, la personne au téléphone trouvant toutes les excuses pour ce livreur qu'elle n'arrivait de toute façon pas à avoir au téléphone.

minimyr

Message par avragorn le Mer 10 Déc - 11:22

Le service "clients" de TNT est nul, j'ai eu affaire à eux en juillet dernier, le livreur avait visiblement la flemme de passer chez moi, n'a même pas cherché ma maison, je n'ai même pas reçu le moindre coup de fil, et il a ramené le colis en signalant que l'adresse était erronée (alors qu'elle était bonne). Il a fallu attendre 2 jours après que le service clients me laisse un message pour me demander de les contacter, je les ai donc contactés, et impossible de refaire livrer à mon adresse, la fille du service clients m'a dit que vu que mon adresse était erronée, il était impossible de refaire livrer à cette adresse. J'ai eu beau lui dire que Chronopost, La Poste, Colis Privé, DHL, UPS, ... livrent sans problème à cette adresse car c'est la bonne adresse, elle ne voulait rien savoir. Du coup, le colis a atterri dans un point relais où je ne voulais pas aller, moi j'avais demandé à ce qu'ils renvoient le colis à amazon, mais elle m'a dit que c'était impossible. Du coup j'ai laissé le colis au point relais, et 2 mois après, comme je n'avais aucun remboursement d'amazon, j'ai contacté amazon, et ils ont fait rapatrié le colis et m'ont remboursé.
Mais franchement, déjà qu'il y a des problèmes avec amazon, si en plus le transporteur, ici TNT fait n'importe quoi et a une politique de merde, c'est la fin des haricots ! Alors depuis cet incident, tout s'est très bien passé avec TNT à part quelques dégâts provoqués par la mauvaise protection d'amazon, mais en général j'ai moins de casse avec TNT qu'avec Chronopost. Dommage que leur service soit à chier. En plus, ils ne mettent pas de GPS dans leurs camionnettes, vu que le livreur change souvent, à chaque nouveau livreur j'ai droit au coup de fil pour me demander où je suis Sad

avragorn

Message par vincenzovp76 le Mer 10 Déc - 13:29

C'est l'horreur en ce moment chez amazon fr ... des milliers de commandes à livrer d'apres eux, et moi j'accumule les bourdes de leurs transporteurs ...

idem, TNT a frappé chez le voisin bien entendu absent hier, demandant une relivraison aujourdhui, mais je ne le sens pas du tout, impossible de joindre le servicle client TNT.

autre commande, expédiée soit disant par la poste, et bien ils l'ont perdue, là j'ai eu une commande de remplacement.

et enfin encore une autre commande, normalemnt expédiée par Chronopost, là le service client me dit que ça risque d'etre la meme chose que pr la precedente, genre colis perdus.

je ne sais pas ce qu'ils font, quelque soit le transporteur, ça part en vrille.
pr info, aucun probleme de reception en provenance d'amazon uk !
vincenzovp76

Message par maitre du capricorne le Mer 10 Déc - 13:44

Perso, je n'ai jamais à faire aux services clients des transporteurs, à par la colis privé, pour le colis refusé indiqué livré par la livreuse et parce qu'amazon refusait de les contacter. En général c'est le site marchand qui contacte pour moi le transporteur, c'est d'ailleur la rêgle, exemple la poste, refuse de menée une enquête demandé par l'acheteur.

On m'a appeler pendant près d'une heure pour ma demande de fermeture de compte, j'en ai profité donc pour dire tout ce qu'il ne va pas et ce qu'il fait que je demande la fermeture de mon compte, pour eux, ce sont les transporteurs qui sont en faute, pas eux ! j'halucine ! Je leur rappel tout les problèmes que j'ai eu avec Colis privé et qu'ils le savent et que c'est amazon qui choisissent ce transporteur malgrès une commande 1 jour ouvré et mes plaintes envers eux et mes problèmes de livraison dans 80 % de mes envois par eux.

Escuses ! et blablabla je suis le seul à avoir des problèmes avec eux.

moi "Vous me prennez pour un con ? Y a qu'a lire le nombre de plaintes sur le net à propos de ce transporteur, et avant sur votre forum que vous avez effacé. "
Elle" Oui mais on ne vois que les plaintes, on ne vois pas quand ça se passe bien..."
Moi "Donc je ne suis pas le seul comme vous disiez et vous le reconnaissez !"

Je rappel que je suis premium à la base parce qu'on m'a promis par Chat que mes commandes ne passeraient plus par eux. "erreur de l'intervenant, il n'aurait jamais du promètre ça".

Enfin je rappel le nombre d'envois 1 jours ouvrés faits par colis privés en 3 à 5 jours et qu'on me répond qu'on ajoute 1 jour ouvré au 1 jour ouvré, ou que j'ai trop de commandes pour que ça soit respecté à chaque commandes.

Escuses !

Je rappel les menaces de fermetures parce que j'ai soit disant trop de retours et que donc, ça ne devrait pas les contrarier de me perdre comme client !

Escuses ! C'est vrai que vous avez beaucoups de retours !
moi "Vous ne protégez pas bien les colis, malgrès encore une fois mes méssages à ce sujet, vous vous obstinez à utiliser les mêmes enveloppes carton qui ne protègent rien. ça + UPS ça me fait de la casse presque à coup sur !"

Enfin je leur dit la goutte d'eau qui a fait débordé mon énorme vase, un refus fais chez colis privé, la livreuse se garde le colis et indique livré, et amazon refuse de ce bouger le cul. J'ai du me démerder avec colis privé pour pouvoir me faire rembourser.

"Escuses !"

Elle me propose alors 1 mois de premium gratuit (je rigole, j'en veut plus de leur premium jamais respecté), et finit par me proposer de ne plus passer par Colis privé, de respecter à chaques commandes le premium et 10 euros en cheque cadeau pour rembourser une partie du premium.

J'ai accepté, et comme j'ai dit, une seule commande ou le premium n'est pas respecté ou qui passe par colis privé, cette fois je ferme mon compte après avoir bien sur refusé le colis.

1 Heure je sent de perdu étant donné qu'on m'a déjà appelé pour ça et que ça n'a rien changé, j'en ai profité pour leur faire par que la Fnac aussi à éssayé colis privé avec moi, mais avec eux, 2 essais auront suffis pour qu'ils ne passent plus par eux pour moi !

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

Message par vincenzovp76 le Mer 10 Déc - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

J'ai accepté, et comme j'ai dit, une seule commande ou le premium n'est pas respecté ou qui passe par colis privé, cette fois je ferme mon compte après avoir bien sur refusé le colis.

1 Heure je sent de perdu étant donné qu'on m'a déjà appelé pour ça et que ça n'a rien changé, j'en ai profité pour leur faire par que la Fnac aussi à éssayé colis privé avec moi, mais avec eux, 2 essais auront suffis pour qu'ils ne passent plus par eux pour moi !

en clair, tu as craqué et cédé à la pression, ils sont malins ... meme s'ils s'en tapent soit disant de perdre un client, ils font tout pr te garder (meme maniere lorsque tu veux resilier Canal+ ...).

moi, j'en ai ras le cul car ces cons de livreurs chez TNT ne prennent meme pas le temps de lire le nom sur la boite au lettre, c'est pourtant pas compliqué.
Idem, j'ai pourtant mainte fois dit à amzon fr que y avait des trop de problemes avec eux et que je ne voulais plus etre livré par eux, mais ils continuent.

Tous les problemes que l'on rencontre sont à imputer à Amazon, car c'est eux qui passent le contrat avec le transporteur. De plus, je commande divers produits ailleurs avec les meme transporteurs qu'amazon, et là bizarrement tout se passe bien. Y a donc bien un soucis avec amazon qui s'en tapent des delais de livraison.
vincenzovp76

Message par maitre du capricorne le Mer 10 Déc - 15:43

j'ai gagné 10 euros, mais c'est pas pour autant que je passerais plus de commandes chez eux. Je garderais au moins ce compte jusqu'à la fin de mon premium et en cas d'offre vraiment intérréssantes. Sinon c'est Fnac et cie maintenant.

Je constate le même résultat que toi, j'ai commandé chez Cdiscount ou Fnac dernièrement, leurs délais de livraisons sont respectées par des transporteurs express qui sont les même qu'avec amazon (quand ils passent par un transporteur express). Les délais sont respectés mais pas de casse. Amazon à la facheuse tendance à laisser aller pour les retards en ce moment.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

Message par avragorn le Mer 17 Déc - 15:51

Amazon.fr vient de m'expédier "Nos Etoiles Contraires" qui sort samedi, du coup, pour ne pas que je le reçoive avant la date, ils me l'ont envoyé par La Poste normalement.
Bon c'est peut-être mieux, j'ai moins de casse par La Poste normale.
Mais ils auraient pu attendre demain ou après-demain et me l'envoyer par Chronopost ou TNT, même si je le reçois un jour avant.
avragorn

Message par feuf le Mer 17 Déc - 20:35

j'ai souscris au premium gratuit pendant un mois, première commande et aucun problème, reçu par chronopost dans les temps
feuf

Message par vincenzovp76 le Jeu 18 Déc - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:j'ai souscris au premium gratuit pendant un mois, première commande et aucun problème, reçu par chronopost dans les temps

amazon utilise pas mal de transporteurs en premium, c'est un peu la loterie. Chronopost, en general c'est serieux.
vincenzovp76

Message par avragorn le Jeu 18 Déc - 10:57

Oui, Chronopost est en général très sérieux. Moi j'ai quelques soucis avec le livreur habituel qui quelques fois, surtout en ces périodes où la camionnette est chargée de paquets, met des gros paquets lourds sur des petits paquets légers, et souvent en décembre quand je commande des blu-rays je reçois les boitiers éclatés. Cette année ce n'est pas arrivé car pas commandé de blu-rays expédiés par chronopost :D
TNT est pas mal non plus, là le livreur du moment est super professionnel, il fait super attention aux paquets, quand je reçois les paquets, il n'y a pas la moindre trace, pas le moindre coup sur les paquets Smile Par-contre ce que je n'aime pas chez TNT c'est qu'ils ne doivent pas mettre de GPS dans leur camionnette, et du coup comme les livreurs changent souvent, à chaque nouveau livreur, il me téléphone car il est paumé, et il a du mal à comprendre où j'habite alors on reste au moins 10 minutes au téléphone jusqu'à ce qu'il arrive Sad Je ne comprends pas, les GPS ce n'est pas cher aujourd'hui, TNT pourrait en installer dans les camionnettes, et même sur les smartphones il y en a. Il n'y a que TNT qui appelle ... je n'ai jamais eu d'appels de Chronopost, DHL, UPS, ....
avragorn

Message par vincenzovp76 le Jeu 18 Déc - 12:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, Chronopost est en général très sérieux. Moi j'ai quelques soucis avec le livreur habituel qui quelques fois, surtout en ces périodes où la camionnette est chargée de paquets, met des gros paquets lourds sur des petits paquets légers, et souvent en décembre quand je commande des blu-rays je reçois les boitiers éclatés. Cette année ce n'est pas arrivé car pas commandé de blu-rays expédiés par chronopost :D
TNT est pas mal non plus, là le livreur du moment est super professionnel, il fait super attention aux paquets, quand je reçois les paquets, il n'y a pas la moindre trace, pas le moindre coup sur les paquets Smile Par-contre ce que je n'aime pas chez TNT c'est qu'ils ne doivent pas mettre de GPS dans leur camionnette, et du coup comme les livreurs changent souvent, à chaque nouveau livreur, il me téléphone car il est paumé, et il a du mal à comprendre où j'habite alors on reste au moins 10 minutes au téléphone jusqu'à ce qu'il arrive Sad Je ne comprends pas, les GPS ce n'est pas cher aujourd'hui, TNT pourrait en installer dans les camionnettes, et même sur les smartphones il y en a. Il n'y a que TNT qui appelle ... je n'ai jamais eu d'appels de Chronopost, DHL, UPS, ....

juste une précision, faut savoir que ce ne sont pas les chauffeurs qui remplissent les camions avec les colis.
lorsque tu dois etre livré, ce sont les gars de l'entrepot qui s'en occupent et là oui, ça peut etre entasser n'importe comment.
vincenzovp76

Message par avragorn le Jeu 18 Déc - 14:23

Oui, mais le livreur de Chronopost pour faciliter son départ de ma maison rentre toujours en marche arrière, et une fois, il avait donc ses portes arrières ouvertes quand il cherchait mon colis, et je l'ai vu balancer un petit colis par-terre et balancer un gros par-dessus.
avragorn

Message par vincenzovp76 le Jeu 18 Déc - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, mais le livreur de Chronopost pour faciliter son départ de ma maison rentre toujours en marche arrière, et une fois, il avait donc ses portes arrières ouvertes quand il cherchait mon colis, et je l'ai vu balancer un petit colis par-terre et balancer un gros par-dessus.

ah oui, dans ce cas, pas etonnant de l'etat de certains colis.
vincenzovp76

Message par kub57 le Ven 19 Déc - 9:10

Rares sont les "professionnels" de la route (camion, bus- j'aurais bien voulu qu'il en est un à Londres pour gagné 30-45mn- ...) qui ont un tel outil.
GPS = frais (ridicules) visibles, bruler de l'essence, accidents (chers)... non.
kub57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut