La galette bleue

Funny Games

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel est votre avis sur ce film ?

0/10

1/10

2/10

3/10

4/10

5/10

6/10

7/10

8/10

9/10

10/10

Voir les résultats

Funny Games

Message par maitre du capricorne le Lun 27 Avr - 12:19

Edition : Collection Michael Haneke

EAN : 3384442255943
Date de sortie : 03/10/2012
Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Editeur : TF1 vidéo    Presseur :  SONOPRESS
Caractéristiques : BD50 - 1080p - MPEG4 AVC - 2.39 - 1H49       Régions : B

Audio :
- Français DTS-HD Master Audio 2.0
- Originale DTS-HD Master Audio 5.1

Sous-titres :
- Français, Anglais

Bonus :
- Présentation de Philippe Rouyer (10')
- Interview de Michael Haneke par Serge Toubiana (18')
- Bande-annonce

Année du Film : 1997
Réalisateurs : Michael Haneke
Avec : Susanne Lothar, Ulrich Mühe, Arno Frisch, Frank Giering, Stefan Clapczynski

Synopsis :
Une famille composée d'un couple et de leurs deux enfants passe ses vacances au bord d'un lac. Deux jeunes hommes leur rendent visite sous un prétexte futile. Ils les séquestrent et les assassinent un a un.

Visuels :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Funny Games

Message par Léo10 le Lun 27 Avr - 12:20

Le seul le vrai Twisted Evil
Léo10

Message par maitre du capricorne le Lun 27 Avr - 12:47

D'après les bonus, c'est à cause des caprices des acteurs us, parce que sinon, c'est le même montage.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

Message par dou59 le Lun 27 Avr - 14:37

Je n'ai pas vu l'original, mais j'ai vu son remake à priori un plan par plan, métrage très réussi pendant les 3/4 du film,
spoiler:
le final avec le coup du magnétoscope et le rembobinage m'a complètement sorti du film car j'ai eu la désagréable impression d'etre pris pour un con
, dommage car il y avait de tout pour en faire un thriller glaçant avec des acteurs extraordinaires ( je parle du remake us ) et des méchants qui font froid dans le dos. Mais la conclusion est juste à chier pour ma part.

dou59

Message par maitre du capricorne le Lun 27 Avr - 15:08

Justement Dou, t'es pris pour un con dans le film, on te montre ce que tu voudrais voir, bein non, tu ne l'auras pas et t'auras l'horreur que t'as voulu en regardant ce film.

Jamais vue, premier visionnage en VF qui est assez moyenne. ça n'empêche pas de fonctionner et les 2 intrus sont extras. La tention est présente dès leurs arrivées, la sensation d'inconfort aussi pour la famille.
Spoiler:
Les tueurs nous prennent à témoins, on veut plus de film plutôt que le film s'arrête vite avec une famille sauve, et c'est vrai.
alors on a aussi ce fameux plan cité par dou en spoiler, et on se pause des questions, pourquoi. On a eu ce qu'on voulait et on nous le reprend ! mais ce n'est pas ce qu'on cherche dans un film de ce genre, la toute fin est excellente et c'est à ce moment qu'on ce remémore du début à la fin comment ils fonctionnent.
4*

L'image est loin d'etre géniale, c'est HD mais ça manque de piquet et de naturel. des films de 97 s'en sortent bien mieux.
3*

Regardé en vf HD 2.0, c'est assez mauvais, ça sature pas mal pour un film ou il n'y a pas beaucoups d'effets.
3*

Une interview du réalisateur, qui confirme un peut ce que je pensais sur le film et qui ajoute des informations sur le pourquoi d'un tel film.
Le deuxième bonus parle de la présentation du film à un festival et la réaction des gens à la sortie, ce que voulais le réalisateur
4*

je n'aime pas le code visuel utilisé pour cette collection MH, TF1 le fait pour d'autres réalisateurs, le visuel avant est laid, j'aurais préféré qu'ils continuent à les sortir dans des Keypacks avec de beaux visuels comme le ruban blanc.
2*

Deuxième film du réalisateur, une réussite mais j'ai préféré le ruban blanc. J'attend de voir le remake quand même pour donner mon avis, parce que dire que le second est moins bon à cause du caprices des acteurs, moueh, c'est peut etre parce que le choix des acteurs était mauvais tout simplement ou que le film n'avait pas besoin d'un remake 100% identique.

Dernière édition par maitre du capricorne le Lun 27 Avr - 16:02, édité 1 fois

maitre du capricorne

Message par dou59 le Lun 27 Avr - 15:31

spoil réponse à mdc:
Moi, je l'ai pris autrement, je l'ai pris comme si Haneke détestait le genre et avait voulu jouer avec en se foutant de la gueule de ceux qui aiment ce genre de films, que le film finissent mal ne m'aurait pas dérangé du tout, un film comme the strangers par exemple joue sur la tension et finit très mal pour le couple et là le réalisateur ne m'a pas pris pour un con il réalise un thriller glacial et anxyogène, alors que là Haneke bascule son thriller vers du fantastique avec la scène du rembobinage, quand j'ai vu le film j'ai voulu arreter le métrage tant j'ai trouvé cela malhonete de sa part, si le mec n'aime pas le genre alors il ne réalise pas, point barre. 

dou59

Message par maitre du capricorne le Lun 27 Avr - 15:57

A lire si tu veut connaitre ce qu'il y a dans l'interview du réalisateur pour le premier, qui explique un peut ce que tu dit.
Spoiler:
C'est pas faut en fait, le bonus explique le pourquoi de ce film. Pourquoi il joue avec le spectateur. Haneke dit qu'il ne comprend pas les gens qui regardent ce genres de films jusqu'au bout et qu'a la fin trouve que c'est trop gore ou honteux, tu vas jusqu'au bout, c'est que tu veut voir du gore et la violence, rien ne t'oblige à regarder un tel film, ni à le finir si tu le trouve trop dure. Il voulait faire un film sur la violence au cinéma en générale, on voudrait que ça finisse bien en temps que spectateur, mais non, la vrai vie c'est pas comme ça.

maitre du capricorne

Message par vincenzovp76 le Lun 27 Avr - 18:21

j'ai beaucoup aimé ce film (moins le remake, y a seulement qqs differences de montages, pas grand chose), j'ai preferé les acteurs "meconnus" de l'original, on rentre mieux dans l'histoire et donc plus facile de s'identifier.
et surtout ce que j'adore c'est la façon dont Haneke joue avec le spectateur par differents moyens, montages, qqs repliques, c'est malsain et pourtant on regarde.
donc pour moi Haneke pointe du doigt le spectateur en le denonçant d'aimer ce genre de film, c'est comme cela que je l'ai ressenti.
vincenzovp76

Message par Cell le Mar 28 Avr - 11:52

Je ne l'ai jamais vu, par contre si le réalisateur dénonce les amateurs de films d'horreur/gore et qu'il a un problème avec ça, j'ai bien 2/3 mots à lui dire.

Cell

Message par maitre du capricorne le Mar 28 Avr - 23:43

ce ne sont pas les amateurs de films gores qu'il dénonce, ce sont ceux qui vont voir un film gore ou d'horreur et qui trouve que c'est gore à la fin du film "c'est honteux, d'en montrer autant, ect...". Il estime que si la personne va au bout du film gore c'est qu'elle voulais du gore et qu'elle a eu ce qu'elle voulait. Pourquoi aller voir un film gore si c'est pour ne pas en voir ? Pourquoi continuer le film jusqu'au bout si il va trop loin ? Il dit que l'on a en fait ce que l'on recherche du coup dans un film gore. Ce sont ces gens la qui ont du ce sentir trahis ou genés selon lui avec son film.

Je le comprend. Y a des films que je ne voudrais jamais voir, que je trouve honteux, rien qu'a savoir ce qu'il y a dedans. Si jamais un jour je le regarde, j'aurais eu ce que je voulais voir, vue que je savais ce que contenais ce film.

maitre du capricorne

Message par Cell le Mer 29 Avr - 8:47

Genre A Serbian Film ? Razz 
D'ailleurs je vais tester le BR un de ces 3

Cell