La galette bleue

La musique

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Re: La musique

Message par avragorn le Mar 13 Jan - 19:35

^ Mon préféré de SCORPIONS avec "Lovedrive" Smile
avragorn

Revenir en haut Aller en bas

Message par Riffhard le Mar 13 Jan - 19:50

On a les mêmes goûs Smile 
 Always Somewhere..
Riffhard

Message par Riffhard le Mar 13 Jan - 19:50

Sans oublier l'immense Tokyo Tapes
Riffhard

Message par Magyalmar le Mer 14 Jan - 17:20

J'adore ce gars ! Ce morceau en particulier :

Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par avragorn le Jeu 15 Jan - 15:15

Le nouvel album de SYLOSIS, groupe anglais de heavy metal / Thrash :

avragorn

Message par avragorn le Jeu 15 Jan - 22:32

En ce moment, l'album culte de 1983 de DIO "Holy Diver" :

avragorn

Message par avragorn le Ven 16 Jan - 0:35

Le contexte actuel m'a donné envie de réécouter un groupe de Metal Oriental et Symphonique, juif israélien qui milite pour la paix avec les palestiniens : ORPHANED LAND. Ils ont sorti un album en 2013 "All Is One" encensé par les critiques, ils ont reçu le prix de meilleur groupe de Metal de 2013, ainsi que le prix du meilleur album, ... lors d'une soirée de récompenses décernés par le magazine Metal Hammer en Angleterre et pour l'occasion ORPHANED LAND est venu avec un membre d'un groupe de Metal arabe palestinien et a partagé ses prix avec lui. Au niveau musical c'est un mélange de Metal Oriental et de Metal Symphonique. Il y a un chanteur, qui chante tantôt en anglais, tantôt en hébreu, tantôt en arabe, il est quelques fois accompagné d'une chanteuse, et il faut savoir que ce groupe qui existe depuis le début des années 90 a failli s'arrêter à la fin des années 90 et c'est sur l'insistance de ses fans arabes palestiniens, jordaniens et syriens ... que le groupe a continué. C'est un beau message de paix et de tolérance que je veux envoyer en parlant de ce groupe génial et merveilleux Smile

D'ailleurs voici la pochette de leur album "All Is One" de 2013 :

^ merveilleux titre sur lequel il y a aussi une chanteuse ^

^ splendide titre sur la tolérance entre chrétiens, juifs et musulmans ^

^ superbe ballade avec violons et chœurs, les musiciens et les choristes sont en grande partie palestiniens.

^ superbe chanson, aussi avec violons, et superbe clip ^

avragorn

Message par Magyalmar le Ven 16 Jan - 12:05

A écouter avec de bonnes enceintes jusqu'au bout, de préférence les yeux fermés, voilà un morceau splendide qui m'a complètement secoué.

Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par avragorn le Ven 16 Jan - 16:33

Si vous aimez ORPHANED LAND, le groupe dont j'ai posté 4 vidéos à l'avant-dernier post, 2ème post de la page, l'album "All Is One", leur chef-d'oeuvre de 2013, est à 4€18 dans les soldes Fnac : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avragorn

Message par avragorn le Ven 16 Jan - 19:12

En ce moment : l'album "Around The Fur" de DEFTONES :

avragorn

Message par dou59 le Ven 16 Jan - 21:31

Avra, si tu ne l'as pas je te conseille l'album contenant des faces B du groupe incluant un dvd avec leurs clips.

Voici un lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, pour Suede je te conseille fortement l'album contenant le concert enregistré au royal albert hall de londres en 2010, sublime concert avec un Brett Anderson en très grande forme, le son est en 5.1 en plus, impeccable.

Pareil voici le lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dou59

Message par avragorn le Ven 16 Jan - 23:26

Je te remercie pour tes conseils, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], oui pour SUEDE, il va falloir que je m'achète les nouvelles éditions (celles sorties il y a 2 ans) des albums et aussi ce live que tu me conseilles Smile Pour les DEFTONES, j'aime, mais je ne suis pas un grand fan, j'écoute avec plaisir, sans plus, je n'ai jamais réussi à vraiment adorer.
avragorn

Message par avragorn le Sam 17 Jan - 0:00

Je viens d'acheter un CD de 1974 d'un projet nommé SPACE WALTZ d'un artiste néo-zélandais qui s'appelle Alastair RIDDELL, et l'album s'intitule "Alastair Riddell LP", c'est du glam rock, dans l'esprit de David BOWIE, avec certains titres qui me font penser à des chansons de la BO de "Phantom Of The Paradise". CD acheté 7€ frais de port compris à un vendeur anglais qui a plein de CDs neufs à très petits prix et avec des frais de port très bas, peut-être que ça pourrait intéresser certains ici Smile

Et je ne peux pas attendre de le recevoir, donc je viens de le télécharger et je l'écoute en ce moment :

Et ce morceau est superbe :

Spéciale dédicace à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
avragorn

Message par avragorn le Sam 17 Jan - 15:43

En ce moment l'album de 2000 "Mea Culpa" du groupe de Metal Gothique teinté d'indus allemand UMBRA ET IMAGO Smile

^ plusieurs chansons de UMBRA ET IMAGO, ça fait très Metal Symphonique, avec des violons, des chœurs, ... "Rock Me Amadeus", reprise de FALCO, arrive à 09:57.
avragorn

Message par avragorn le Sam 17 Jan - 18:02

En ce moment, l'album de 2011 de SWEET SAVAGE "Regeneration" .... Groupe formé en 1979 à Belfast, qui fait partie de la New Wave Of British Heavy Metal, aux côtés de groupes comme IRON MAIDEN, SAXON, ....
Vivian CAMPBELL, guitariste de DEF LEPPARD, a commencé dans ce groupe. Et SWEET SAVAGE fait partie des principales influences de METALLICA. METALLICA qui a d'ailleurs repris leur titre "Killing Time", et qui leur a remis le pied à l'étrier en 2008 en leur faisant faire leur 1ère partie.
En 2011, ils ont donc sorti "Regeneration", nouvel album studio, qui est excellent :

^ uploadé par mes soins il y a plus de 3 ans, excellent titre qui me fait penser à MAIDEN ^

avragorn

Message par avragorn le Dim 18 Jan - 0:29

En ce moment, le nouvel album de Marilyn MANSON "The Pale Emperor", excellent Smile
avragorn

Message par avragorn le Mer 21 Jan - 22:48

en ce moment : GOJIRA "L'enfant sauvage" album de 2012 du meilleur groupe de Metal français, mon groupe français fétiche, que je suis depuis ses débuts à la fin des années 90 (vus lors de leur 1er concert parisien à La Locomotive, en 1ère partie du groupe norvégien de Black Metal IMMORTAL), et dont une pochette d'album tatouée sur le bras Smile

avragorn

Message par infrared le Mer 21 Jan - 23:02

Il faut que tu postes une photo du tatouage Wink
infrared

Message par avragorn le Mer 21 Jan - 23:28

Une photo du tatouage, je l'ai prise peu de temps après avoir enlevé les dernières compresses de soin d'après-tatouage, en janvier 2013, donc il y a encore quelques marques du sparadrap :D :

Spoiler:

Sinon, le fait de me remémorer que j'ai vu GOJIRA en 1ère partie d'IMMORTAL qui est l'un de mes groupes fétiches aussi, ça m'a donné envie de réécouter du IMMORTAL, là j'écoute l'album "At The Heart Of Winter" de 1999. Pour moi IMMORTAL ce sont les IRON MAIDEN du Black Metal, avec des titres longs, très épiques ....

avragorn

Message par infrared le Jeu 22 Jan - 1:49

Bien le tatouage. Je n'en ai pas mais j'ai quelques idées. Cela concernerait Maiden.
infrared

Message par avragorn le Jeu 22 Jan - 10:06

Un joli tatouage de Maiden, oui, ce serait bien Smile

Je viens de me réveiller, alors pour me réveiller, je me mets quelque chose qui a des passages tranquilles et des passages un peu plus agressifs : KONG, groupe hollandais entièrement instrumental qui existe depuis 1988, qui mélange rock, metal, musique électronique et indus. Les rares vocaux présents sont des samples qui passent comme un instrument en fait. Je trouve ce groupe brillant Smile

avragorn

Message par Léo10 le Jeu 22 Jan - 10:13

Léo10

Message par avragorn le Jeu 22 Jan - 10:41

Tu écoutes de la Oi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? Ou c'est uniquement pour cette chanson ?
Je m'y connais un peu en oi! (nom qu'on donne à toute musique jouée par des skinheads), j'ai quelques CDs.
Et ceux qui disent "oh les fachos", je tiens juste à préciser que les skinheads ne sont pas tous fachos, loin de là, selon des études, environ 10 à 12% des skinheads seraient fachos, mais comme les média ne parlent que des skinheads fachos, beaucoup de gens pensent que tous les skinheads sont fachos. Alors que chez les skins, comme chez les gens du monde entier, il y a autant de mouvances que de courants politiques dans le monde, et en France, on trouve aussi bien des skins communistes, que sympathisants PS, centre, ump, ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], voici mon groupe de Oi! préféré, les 4 SKINS, groupe anglais cultissime, qui existe depuis la fin des années 70, groupe qui milite contre le racisme, distribué par Universal, et dont les membres ont beaucoup changé. Il y a notamment eu des anglais d'origine indienne ou pakistanaise dans le groupe, et des anglais "pur souche" ... et leurs chansons sont cultes :

^ chanson qui fait très MADNESS (le groupe hyper connu, dont les membres étaient skins au début, d'ailleurs)

^ chanson plus punk

Et il y a THE OPPRESSED, autre très bon groupe anglais skin anti-facho :

Et THE LAST RESORT, dont les membres ont sacrément vieilli :

avragorn

Message par Léo10 le Jeu 22 Jan - 11:14

Merci ça fait plaisir ton message, pas d'amalgame c'est dans les deux sens...
J'écoute un petit peu, surtout ce groupe Booze & Glory, je connais pas trop ce que tu as mais c'est par manque de temps
Léo10

Message par avragorn le Jeu 22 Jan - 11:29

Oui, pas d'amalgame, à la base les skins sont apparus en réaction aux hippies de Woodstock, et ce sont les fachos anglais qui ont commencé à imiter les skinheads de base, alors que les skins n'étaient pas fachos au départ. Quand j'étais à Paris de 1995 à 2001 j'allais souvent dans une boutique tenue par un mec qui est un ami à moi maintenant, et c'est le lieu de rendez-vous de tous les skins de France, donc j'en ai croisés pas mal, de tous les bords politiques malheureusement aussi Sad
avragorn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant