La galette bleue

Livraisons, frais de port, affranchissement...

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Livraisons, frais de port, affranchissement...

Message par feuf le Sam 18 Avr - 21:09

la politique fnac de 2015 : :jetaime: :jetaime: :jetaime:
feuf

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cell le Jeu 2 Juil - 17:12

Suite à ma mésaventure avec TNT (http://lagalettebleue.lebonsujet.com/t7p900-vos-receptions#23824) :

Monsieur ***,

"Je vous remercie pour votre message et vous présente les excuses de TNT pour le désagrément occasionné. Je transmets cette information au responsable du centre TNT qui fait le nécessaire pour sensibiliser notre chauffeur."

Nous espérons avoir répondu à toutes vos attentes et nous vous remercions de votre confiance. Le Service Clients reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Laura Legrand

Conseiller Service Clients TNT

Cell

Message par Léo10 le Ven 24 Juil - 10:01

Voilà, souci avec Colis Privé. J'ai pris la livraison pour profiter des 2€ de réduction sur ma commande du Blu-Ray "The Voices" et mon suivi indique livré dans ma BAL. J'étais chez moi toute la journée hier et j'ai vu personne.
Colis Privé dit que le chauffeur l'a mis dans ma BAL... Putain de gros mytho. Rien chez les voisins, nous ne sommes que 3 maisons.
Amazon de son côté mène l'enquête... et aura donc la même réponse que moi. Il se passe quoi dans ce cas ? Nouvel envoi ?
Merci
Léo10

Message par Guigoune le Ven 24 Juil - 10:43

Normalement, oui, nouvel envoi, si quelqu'un peut confirmer.
Guigoune

Message par Léo10 le Ven 24 Juil - 12:21

C'est rare que je sois livré par Colis Privé mais je pense demander à ne plus passer par eux Evil or Very Mad
Léo10

Message par djfeelip le Ven 24 Juil - 16:40

Avec amazon il m'est arrivé 2 fois que le colis soit marqué "livré" et rien dans la BAL. Après petite enquête j'avais découvert qu'un mec volait dans les BAL de pas mal d'immeubles de mon quartier. Amazon m'a réexpédié (à une autre adresse) les colis les 2 fois où c'est arrivé. Si tu es client régulier pas d'inquiétude. Par contre je connais un nouveau client à qui s'est arrivé, il l'a eu dans le ionf.
djfeelip

Message par Léo10 le Ven 24 Juil - 17:26

Je pense que soit il se l'est gardé soit il s'est trompé d'adresse car j'étais chez moi hier.
C'est vrai que mon adresse est pas évidente à trouver aussi.
Je viens d'avoir amazon et un nouvel envoi est prévu, par contre ce ne sont pas eux qui décident de passer par tel ou tel transporteur Rolling Eyes
Léo10

Message par Guigoune le Ven 24 Juil - 17:43

Oui malheureusement, réponse classique, Premium ou non, impossible de choisir le livreur. Donc bon, tu n'as plus qu'à croiser les doigts !
Guigoune

Message par Cell le Ven 24 Juil - 18:36

djfeelip a écrit:Après petite enquête j'avais découvert qu'un mec volait dans les BAL de pas mal d'immeubles de mon quartier.

Il les ouvrait comment les BAL ? Personne ne s'en rendait compte ? C'est flippant ce genre d'histoires Shocked

Cell

Message par Léo10 le Ven 24 Juil - 19:36

Avec un pass je pense
Léo10

Message par kub57 le Ven 24 Juil - 21:25

Un ex d'Avrato qui garde un pass par ex. Y'en a un qui s'était fait chopper avec des colis dans les bras par un flic qui rentrait chez lui.
Colis privé si cela se trouve le livreur reviendras un autre jour pour finir sa tourné en vrai. Tout est possible.
Normalement tout est suivit, donc scan de sa part. Ou alors pas de pass il laisse sur la bal, comme chez moi avec tnt.
Tant pis. Convient d'une heure de livraison avec eux, j'attendrais le gars pour le fond de Chivas que...
kub57

Message par djfeelip le Ven 24 Juil - 23:25

Léo10 a écrit:Avec un pass je pense

Tout à fait.
djfeelip

Message par infrared le Sam 25 Juil - 0:40

kub57 a écrit:Un ex d'Avrato qui garde un pass par ex. Y'en a un qui s'était fait chopper avec des colis dans les bras par un flic qui rentrait chez lui.

Bien fait, j'espère qu'il a morflé. Je supporte pas les voleurs qui pourrissent la vie des autres.
infrared

Message par Léo10 le Sam 25 Juil - 10:45

Les explications de Colis Privé hier :
Suite à ma réclamation ils m'appellent sur mon portable et me laissent en messagerie (je dormais...) que le chauffeur a bien mis le colis dans ma BAL et qu'ils me rappellent dans la journée pour me donner les résultats de leur enquête...
N'ayant pas de nouvelles de leur part je refais une réclamation et là miracle 5 min plus tard on me rappelle.
"Bonjour Monsieur, bla bla bla, je reviens vers vous pour savoir si vous avez reçu entre temps votre colis "?
"Comment aurai-je pu le recevoir aujourd'hui alors que vous m'aviez dit ce matin que le chauffeur l'avait mis dans ma BAL?"
"Euh Monsieur c'est ça une enquête. Il a dû se tromper de BAL". Je redemande une livraison amazon ? (genre j'ai pas envie de recevoir mon colis)
"Bah oui"
"Ok je fais le nécessaire"
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu (ça je lui ai pas dit c'était dans ma tête).
Entre-temps j'avais eu amazon qui avait déjà fait le nécessaire pour un nouvel envoi.

The end

Dernière édition par Léo10 le Sam 25 Juil - 12:28, édité 1 fois
Léo10

Message par djfeelip le Sam 25 Juil - 12:22

Par chance amazon et la fnac ne me livrent que par la poste depuis que j'ai déménagé. Aucun souci maintenant.
djfeelip

Message par Cell le Ven 14 Aoû - 15:24

Mauvaise nouvelle pour les commandes en ligne, il faudra être sûr de soi avant de cliquer sur Commander

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cell

Message par Cell le Ven 2 Oct - 22:53

Deux livraisons loupées pour un colis Amazon (Avengers) à cause du déménagement, Colissimo indique "retour à l'expéditeur'

Concrètement que va-t-il se passer ? Ça ne m'était jamais arrivé, d'habitude ça finit en point relais ou à la Poste, je suis surpris

Cell

Message par kub57 le Sam 28 Nov - 13:04

Blem avec chronopost via livraison express fnac.
Colis supposé dans ma BAl depuis 9 h (heure approximative de livraison habituelle dans mon quartier)
Pas de coup de sonnette et j'étais là. Sur suivi colis chronopost: Nom du réceptionnaire : TAMPON
Ce nom me fait penser à un fake ou un nom générique pour une livraison dans la bal directe.
Vous avez déjà eu ce genre de renseignement dans un suivi chronopost ?
Sinon que penser ? Que chronopost donne un colis sans preuve du destinataire (pièce d'identité) ?
Ou autre blem, un scan de la livraison sans la faire ?
Appel chronopost qui doit me répondre entre 10h (soit vers 21h30) et 48h.
Appel à la fnac qui vas prendre contact avec chronopost.
Ca tourne en rond pour l'instant
Moi qui voulais mater Mad Max en 3D.
Sympa la livraison express.

kub57

Message par Cell le Sam 28 Nov - 14:30

Ma copine a été livré du Disney Store par Chronopost, j'ai pris le colis pour elle, j'ai juste dû signer sans montrer de papier

Cell

Message par kub57 le Sam 28 Nov - 16:33

Hé ben. Merci de ton témoignage. Pareil dans certaines boutiques qui te demandent juste ton nom. D'autres le font avec demande d'identité, plus normal.

Peut être que tu as signé devant la porte de ton logement. Chez moi c'est 12 apparts sur quatre étages, ce coup-ci personne n'a sonner chez moi. Quant je dois signer, c'est comme cela que sa se passe ou avis de passage un autre jour (rare) ou de dépôt en magasin.
Ou envoie en magasin sans avis de passage...wtf. Heureusement contact avec vendeur (tiers) qui n'est pas juste un employé anonyme d'une une grosse machine de vpc qui lui à la traçabilité complète.

Ca vas être un we et début de semaine pénible. En espérant que tout s'arrange rapidement. En tout cas je veux mon colis rapidement au prix payé du black friday. Pas dans x mois avec un remboursement et de plates excuses.
kub57

Message par Cell le Sam 28 Nov - 17:46

J'ai rejoint la livreuse dans le hall quand elle a sonné, mais elle ne m'a rien demandé d'autre qu'une signature

Cell

Message par kub57 le Lun 30 Nov - 13:06

Pas de réponse de chronopost après 48h
Rappel à 11h30
"Colis arrivé en magasin" fnac de Metz me dit on
Go to the fnac
"On a rendu le colis à chronopost à 9h30, il devrait arrivé dans votre bal demain au plus tard"

Bienvenue au 21e siècle. Celui de "l'information instantané", des ampoules éclairant en 45", de l'emploi précaire a bas coup sans formation (je délivre tout mes colis fnac à l'adresse fnac, je traque comme livré à la bonne adresse, je re-traque comme oops, sorry, trompage, mais si si faites nous confiance le colis vous attends à pas trop loin...)

Critique du rendu du BD 3D demain, promis, compte là-dessus et bois de l'eau fraiche.
kub57

Message par #diez le Lun 30 Nov - 14:39

Dingue... la livraison normal fnac est plus efficace !
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par Laura le Lun 30 Nov - 18:10

Avec Chronopost ça arrive souvent que si le paquet entre dans ma BAL la factrice le laisse sans rien me demander, ni signature ni rien, parfois elle le laisse à mon voisin aussi (j'habite dans un immeuble avec plein de retraités qui se font un plaisir de récupérer tous les colis).

Mais perso la Fnac j'ai arrêté de commander chez eux le jour où un colis a "mystérieusement" disparu (je pense plutôt que le livreur s'est fait un beau cadeau), le livreur était passé alors que j'étais absente, avait laissé un papier pour que je choisisse l'heure du prochain passage, il n'est jamais venu mais a signalé mon colis comme "livré au destinataire". Bref je ne commande plus chez eux, je ne passe que par Amazon avec qui je n'ai jamais eu de soucis.
Laura

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Message par kub57 le Lun 30 Nov - 19:14

Je fais livrer en magasin d'hab. J'ai fais le con sur leur offre "express". On ne m'y reprendras plus.

Même soucis avec chronopost (et autres) + amazon (encore de l'offre d'essai gratuit) ou avec un vendeur tiers passant par e-chronopass de... chronopost livré en magasin prés de chez moi mais sans avis de passage dans ma bal.

Le gars au retrait de la fnac dit que chronopost n'est pas ce qu'il y a de mieux et que l'enseigne ne peut pas faire d'autre choix que ce livreur en expresss ?!
Un autre livreur, inconnu, croisé dans mon entré pour un voisin, dit que chronopost n'est pas le plus fiable pour la livraison dans les temps.

En attendant pas de réponse de la fnac contacté au n° de téléphone client qui devais se renseigner auprès du livreur.
Vais tenter une compensation dès que j'ai mon colis.

J'espère, Laura, que tu as reçu finalement ton colis de la fnac.

Jamais eu de perte avec la poste. Sauf peut être sur un BD gagné à un concours via un blog voilà plus d'un an.
kub57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut