La galette bleue

DVD, TV et VOD : visionnages

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par dou59 le Jeu 26 Mar - 2:53

Premier volet des Puppet master signé David Schmoeller avec des fx stupéfiants de David Allen, film culte par excellence en ce qui me concerne, une ambiance hors du commun, la musique de Richard Band aidant énormément, un scénario malin, des poupées rendus vivantes par la stop motion ou d'autres techniques, du B movie comme je les aime. 

4*

A signaler sur le dvd édité par Artus en guise de bonus un entretien avec Francis Barbier ( de la team devidead.com, excellent site sur le cinéma fantastique et d'horreur ) hyper intéressant.

dou59

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cell le Jeu 26 Mar - 9:41

Petit film à sketchs par le réalisateur de LA PEUR AU VENTRE et LADY CHANCE. Un joyeux bordel, une belle galerie de loosers sudistes et quelques situations hilarantes, malheureusement les histoires sont trop décousues et partent dans tous les sens sans réelle cohérence. Reste quelques scènes géniales et un superbe segment avec Elijah Wood qui nous ressort un rôle de pervers à la MANIAC et SIN CITY.

3,5*

Je me répète mais je ne vais pas partir comme les autres.
Cell

Message par Léo10 le Jeu 26 Mar - 9:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Premier volet des Puppet master signé David Schmoeller avec des fx stupéfiants de David Allen, film culte par excellence en ce qui me concerne, une ambiance hors du commun, la musique de Richard Band aidant énormément, un scénario malin, des poupées rendus vivantes par la stop motion ou d'autres techniques, du B movie comme je les aime. 

4*

A signaler sur le dvd édité par Artus en guise de bonus un entretien avec Francis Barbier ( de la team devidead.com, excellent site sur le cinéma fantastique et d'horreur ) hyper intéressant.
+1 pour le film et +1000 pour devildead, je suis souvent d'accord avec leurs critiques
Léo10

Message par dou59 le Jeu 26 Mar - 12:09

Leo, la page d'avant j'ai mis une critique de l'emprise, si tu l'as déjà vu j'aimerais avoir ton ressenti

dou59

Message par Léo10 le Jeu 26 Mar - 12:37

Ah j'avais pas vu. Je l'ai également, pas revu depuis un moment, découvert en dvd à sa sortie.
L'histoire est en effet d'autant plus crédible car il me semble que c'est d'après des faits réels (à confirmer).
Film choc et qui m'a mis très mal à l'aise car on assiste, impuissant, à la souffrance endurée (et tu as raison le score y aide beaucoup).
Ces scènes je les compare à celles de Martyrs, faisant de moi finalement un voyeur, d'où mon sentiment de mal être. 
Faudrait que je le revois pour affiner un peu Wink mais c'est encore un classique des années 80, qui aujourd'hui aurait à faire face clairement à la censure. Donc pour une galette bleue Rolling Eyes
Léo10

Message par feuf le Jeu 26 Mar - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

4*

sa fait des lustres que je l'ai pas revu celui là, mais y'a des scènes qui mon marqué, je me demande si comme toi je l'apprécierai encore maintenant
petite question, le film a une image/impression de poisseux c'est ça ? avec des scènes parfois glauque, c'est bien se film ?
feuf

Message par dou59 le Jeu 26 Mar - 21:10

je sais pas si c'est ce film car j'ai pas eu une impression de poisseux, après pour les scènes glauques difficile de te répondre, on a pas toujours le meme ressenti face à certaines choses.

dou59

Message par feuf le Jeu 26 Mar - 21:15

p'tet le 2 ou le 3 alors, je sais plu lesquels j'ai vue, merci Wink
feuf

Message par dou59 le Ven 27 Mar - 2:14

Second volet des Puppet master et cruel désillusion tant dans mon souvenir lointain le film était bien plus réussi, le gros point faible de cet opus étant un scénario des plus faiblard, dans sa première partie il reprend une structure identique au premier volet en envoyant des parapsychologues venues enqueter sur ce qu'il s'est passé dans le premier film, autant dire que c'est très loin d'etre intéressant, dans sa seconde moitié on est face à un semblant de remake au retour du docteur phibes avec andré toulon qui veut refaire vivre sa dulcinée.

Si le scénario n'est pas des plus probants pour le reste c'est pas si mal, à savoir des effets spéciaux mieux fignolés, des marionnettes que l'on voit plus en action, un flashback qui nous permet d'en savoir plus sur andré toulon et une nouvelle marionnette en la personne de torche qui est juste géniale. 

Un second volet loin donc d'etre inspiré au final, la faute en revenant principalement à un script poussif. 

2,5*

L'entretien avec francis barbier sur le film est toujours aussi réussi avec des anecdotes fort sympathiques sur le film.

dou59

Message par dou59 le Ven 27 Mar - 2:21

Merci à Léo avec le jeu des images qui m'a donné envie de revoir ce petit fleuron du fantastique. Une bonne dose d'humour bien placé, des fx prodigieux et bien gore, des séquences cultes en pagaille ( l'hopital, le cinéma, les égouts ), j'en redemande et puis voir un mioche de 10 ans se faire bouffer par une masse gélatineuse ça n'a pas de prix, preuve en est que le cinéma des années 80 est à 1000 coudées de celui d'aujourd'hui où on n'oserait pas réitérer ce genre de séquences dans un film de genre. 

4*

dou59

Message par Cell le Ven 27 Mar - 8:51

C'est clair que de nos jours le cinéma n'ose plus montrer des morts de gosses, d'où la (belle ?) petite surprise de voir le carnage dans CLOWN dont je parlais plus haut

Cinq hommes mariés partagent dans le plus grand secret un loft, où ils reçoivent discrètement leurs maîtresses. Jusqu’à un matin d’hiver, où ils découvrent le cadavre d’une jeune femme. Aucun des cinq hommes ne sait qui elle est, d’où elle vient, ni comment elle est arrivée dans le loft dont personne d’autre qu’eux ne possède la clef. A la recherche de la vérité, il apparaîtra que les cinq amis ne peuvent se faire entièrement confiance.

Petit thriller habilement troussé (et non pas un biopic sur Loana), avec une double révélation finale bien trouvée et un casting royal, le film passe à toute vitesse et se suit avec intérêt.
Petite mention à Matthias Schoenaerts, parfaitement fluide en Anglais, qui esquive le cliché du Francophone à l'accent lourdingue, et à Wentworth Miller, le trop rare héros de Prison Break
4*

Cell

Message par feuf le Ven 27 Mar - 15:13

j'ai failli lire double péné plutot que double révélation Razz Razz c'est la faute à loana ça lol!
feuf

Message par Cell le Ven 27 Mar - 15:17

Une image du film pour toi coquin

Spoiler:

Cell

Message par feuf le Ven 27 Mar - 15:19

c'est elle qui est retrouvé morte ? si oui quel gachis Sad
feuf

Message par infrared le Sam 4 Avr - 18:21

Prince des Ténèbres  5*

En attendant cette édition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai revisionné (très bon dvd, l'image et le son sont impeccables)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le film n'a pas pris une ride et son déroulement est toujours aussi efficace et  affraid
Je lui trouve que des qualités : très bon scénario, mise en scène maitrisée (il y a des très beaux plans), musique hypnotisante.
Il fait partie des films d'épouvante que je regarde toujours avec le sourire Twisted Evil
infrared

Message par Léo10 le Sam 4 Avr - 19:05

J'adore cette scène
Spoiler:

Dernière édition par Léo10 le Sam 4 Avr - 20:19, édité 1 fois
Léo10

Message par infrared le Sam 4 Avr - 20:09

Pareil. Tu devrais mettre en spoiler pour les incultes qui ne l'ont pas vu Wink
infrared

Message par Léo10 le Sam 4 Avr - 20:20

Je vois pas de quoi tu parles...
Léo10

Message par infrared le Sam 4 Avr - 20:36

J'ai rien dit...
infrared

Message par Léo10 le Sam 4 Avr - 20:54

Sinon ils ne sont pas incultes, ils sont jeunes, élevés aux CGI et non à la Ray Harryhausen ou à la Tom Savini god 
Et je pense pas que ce soit cette scène à part peut être pour dou ou feuf, qui leur donnera envie de le découvrir si ce n'est pas déjà fait lol!
Léo10

Message par infrared le Sam 4 Avr - 21:06

Quand tu regardes le film, cette scène fait son effet et peut surprendre affraid
infrared

Message par Léo10 le Sam 4 Avr - 21:10

C'est pour cela que je l'ai mise en spoiler voyons :ange:
Léo10

Message par infrared le Sam 4 Avr - 21:15

C'est cela oui...
infrared

Message par dou59 le Dim 5 Avr - 18:58

C'est loin d'etre mon carpenter préféré, mais comme tout bon film fantastique des années 80 il y a une sacré ambiance qui se dégage du métrage, la musique faisant largement son effet.

dou59

Message par Magyalmar le Lun 6 Avr - 16:25

Godfathers and sons
4* 

Avant-dernier épisode de la collection The Blues, et pas des moindres. En revenant sur l'histoire du label Chess Records et sur la montagne de bluesmen de Chicago, Marc Levin signe un docu joyeux, rythmé, émouvant et pétri d'ondes positives, loin des clichés populaires sur le blues. Et fait passer un important message sur la transmission de l'héritage culturel aux jeunes générations. Passionnant et indispensable.

Technique 3,5*
La piste DTS oscille entre le génial (café, studio) et le correct (archives). Côté images, ça reste très honorable malgré le style caméra à l'épaule et quelques choix esthétiques discutables.
Bonus : 3*
Interview du réal et 20 minutes de performances supplémentaires en live ou en studio. Toujours sympa également de pouvoir accéder aux morceaux du film grâce à un menu dédié.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 26 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut