La galette bleue

DVD, TV et VOD : visionnages

Page 2 sur 26 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Cell le Dim 30 Nov - 22:43

Muzi v Nadeji (Men in Hope)

Une petite comédie dramatique très fraîche, légère, drôle parfois très touchante
Spoiler:
(cette magnifique scène du père désormais veuf qui entasse le drap et les coussins à côté de lui dans le lit pour les enlacer et tromper sa solitude)

Acteurs très attachants, et surtout une Vica Kerekes incendiaire.
Cell

Revenir en haut Aller en bas

Message par dou59 le Dim 30 Nov - 23:16

Jo

Une comédie policière sous le signe du boulevard et à tendance hystérique avec un de Funès en pleine forme mais surtout à ses cotés des seconds roles qui tiennent tete à l'acteur dans le comique de situation : Claude Gensac, Bernard Blier ou encore Michel Galabru. Les situations cocasses et quiproquos s'enchainent à vitesse grand V pour notre plus grand plaisir.

Le dvd sorti chez Warner est plutôt agréable à l'œil, seul une courte séquence se retrouve raté dans la définition et les contrastes.

dou59

Message par dou59 le Lun 1 Déc - 18:01

Mélodie pour un meurtre

Petit polar avec un Al Pacino en flic désabusé de sa vie et plus porté sur la bouteille que sur l'investigation et qui va tomber amoureux d'une femme qui pourrait etre une tueuse en série incarné avec l'ambiguité qu'il faut par une Ellen Barkin sexy à souhait. Le film vaut plus pour les interprètes que pour le scénario en lui meme qui ronronne légèrement, malgré cela on suit le tout avec plaisir car le tout emballé avec un savoir faire certain.

dou59

Message par #diez le Lun 1 Déc - 18:05

The hole

Un trou dans un sous sol. Que cache t-il ? Faudra attendre la fin du film pour que le concept soit exploité. Entre la découverte et le final, il y a des gamins qui enchaînent les invraisemblances de comportement. Du genre il y a un intrus dans la maison, mais reste dans le jardin petite frère, il faut que je rattrape la jolie nana qui a deviné par magie quoi faire pour arrêter ses tourments.

A éviter, même si c'est Joe Dante.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par Magyalmar le Lun 1 Déc - 18:18

Un moment j'ai cru que tu parlais de celui avec Thora Birch, qui était pas mal.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par #diez le Lun 1 Déc - 18:21

J'airai du préciser Joe Dante depuis le début. ^^
#diez
Admin

Message par feuf le Lun 1 Déc - 20:52

pas d'accord, il m'a donné autant de plaisir que gremlins à l'époque, c'est léger mais sa respire l'amour du cinéma
merci Mr dante
feuf

Message par avragorn le Sam 6 Déc - 0:50

Vu à l'instant : "Douce Nuit, Sanglante Nuit" (1984). Un film d'horreur culte avec un père-noël tueur. C'est un film de 1984, donc c'est très ancré dans les années 80, il a donc pris un coup de vieux, mais il garde un certain charme.
Je vais tenter le remake sorti en 2012 avec Malcom McDOWELL et Donal LOGUE ("Sons Of Anarchy", "Vikings", ...) qui joue le méchant père-noël je crois.
avragorn

Message par dou59 le Sam 6 Déc - 1:08

Intégrale des Police Academy cette semaine, me reste plus que les 2 derniers à voir et j'avoue que j'ai très peur, je m'explique si comme je le présumais les 3 premiers opus sont réussi et me font toujours autant marrer, de par la présence de personnages qui sont ancrés dans mon esprit : Mahoney le charmeur beau gosse, Jones le bruiteur fou, Takleburry le dingue des armes ... ou encore à partir du second volet le punk avec sa voix toute bizarre et le vieux chétif mais surtout au commandant Lassard et le lieutenant Harris qui s'en prend plein la gueule mais également sur des gags visuels qui fonctionnent tels des sketchs bien funs.

A partir du 4ème ça se gate, c'est beaucoup moins marrant, on sent énormément de redite dans les gags, mais ça passe encore mais alors le 5ème est une sacrée purge, 2-3 gags tiennent la route mais dans l'ensemble c'est triste, le pire étant que la vf sur le dvd Warner est une vf québecoise et les voix sont justes horribles, les acteurs noirs étant doublés par Michel Leeb qui imiterait très mal en fait, pour vous dire à quel point c'est horrible.

Plus qu'à regarder les 2 derniers films et je mettrais une petite critique mais comme je l'ai dit j'ai très peur.

dou59

Message par avragorn le Sam 6 Déc - 18:11

Vu à l'instant "Silent Night", le remake de "Douce Nuit, Sanglante Nuit", fait en 2012, avec Malcom McDOWELL, Jaime KING, Donal LOGUE (que vous connaissez si vous avez regardé "Sons Of Anarchy" ou "Vikings"), ....
C'est un peu plus gore que l'original, ça reprend l'idée de départ même si celle-ci n'est dévoilée qu'à la fin dans le remake, c'est bourré d'humour, tantôt noir, tantôt douteux (notamment un flic qui adore faire des blagues sur le sexe), le remake reprend aussi une scène de meurtre de l'original, certains meurtres sont assez sauvages (tête éclatée en deux à la hache par exemple) .... Film très plaisant, qui se laisse voir, mais qui ne restera pas dans les annales du film d'horreur.

Ma note : 3/5
avragorn

Message par avragorn le Sam 6 Déc - 23:28

Vu à l'instant :

"Pumpkinhead, le démon d'halloween", réalisé par Stan WINSTON (le responsable des effets spéciaux qui travaille beaucoup avec Steven SPIELBERG et James CAMERON) avec Lance HENRIKSEN.

L'histoire d'un père veuf qui vit avec son fils et tient une épicerie, un jour des jeunes adultes arrivent avec leurs motos et l'un deux tue accidentellement le fils de l'épicier. Ce dernier décide alors d'aller voir une sorcière pour lui demander de venger la mort de son fils, elle fait alors revivre un démon que certains appellent Pumpkinhead.

Film plutôt efficace, le scénario n'est pas vraiment surprenant mais ça va. Le démon est plutôt réussi pour un film de la fin des années 80. J'ai passé un très bon moment.

Ma note : 4/5
avragorn

Message par Léo10 le Dim 7 Déc - 10:26

Tu es dans ta période de classiques de l'horreur des années 80 ?
Léo10

Message par avragorn le Dim 7 Déc - 10:30

Ouais, j'essaie de voir certains films considérés comme des classiques et que je n'ai pas encore vus Wink

avragorn

Message par avragorn le Dim 7 Déc - 12:17

Je continue l'exploration des "classiques" des films d'horreur des années 80 ...
Je viens donc de regarder "Rawhead Rex" (1986), de George PAVLOU, sur un scénario écrit par Clive BARKER :

Je l'avais déjà vu il y a quelques années (peut-être un DVD de Mad Movies ???), je m'en suis souvenu après quelques minutes. J'avoue que j'aime beaucoup ce film malgré les effets spéciaux vraiment très mal faits, et le monstre très mal fait aussi avec ses mâchoires qui ne bougent presque pas, ses yeux fixes et son visage de latex dont on voit qu'il est en latex tellement il est mal fait (je mets le monstre en spoiler pour éviter de faire peur aux plus sensibles :D) :

Spoiler:

Un look très "Mad Max 2", une coupe mulet .... un monstre très ancré 80's :D

Ma note : 3,5/5 car c'est un bon nanar Smile
avragorn

Message par Léo10 le Dim 7 Déc - 13:22

C'est vrai qu'il est fun aussi celui-là mdr
Léo10

Message par Magyalmar le Dim 7 Déc - 15:57

Les Simpson - saison 17

Bonne surprise, il y a un vrai regain de forme comique puisque cette saison est remplie de gags qui font mouche. En revanche les histoires deviennent de plus en plus décousues et bordéliques, sans compter une multiplication des épisodes à sketches qui tente tant bien que mal de masquer un manque d'imagination de plus en plus évident. Seule exception, "L'histoire apparemment sans fin" qui fait revivre une qualité d'écriture qu'on pensait ne plus revoir dans la série.

7/10

Technique : 8/10. Toujours la même qualité, à savoir excellente sur les plans gros et moyens, et déplorable sur les plans larges avec un rendu catastrophique des contours sur les plus petits éléments.
Bonus : 10/10. Là aussi, une édition dans la tradition avec commentaires audio sur chaque épisode, et toute la palette de bonus habituels.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par Cell le Dim 7 Déc - 16:03

J'ai laissé tomber Springfield pour Quahog depuis un bail perso

Je me répète mais je ne vais pas partir comme les autres.
Cell

Message par avragorn le Dim 7 Déc - 18:21

Vu à l'instant :

"Pumpkinhead 3, les condamnés" (2006) avec Doug BRADLEY, Lance HENRIKSEN, Tess PANZER, Lisa McALLISTER, ....

La suite du 1er sorti en 1988 (il y a eu un 2 en 1994 mais apparemment sans rapport avec le 1er à part le monstre), presque 20 ans plus tard. On y retrouve Lance HENRIKSEN qui vient hanter un survivant, puis on retrouve notre monstre qui, réveillé par la vengeance de 4 personnes, va tuer un par un les responsables de mutilations sur des cadavres qui auraient dû être incinérés. Les images de synthèse aident à faire bouger le monstre ce qui fait des mouvements pas très naturels quelques fois, mais ce n'est pas hyper grave. Le monstre ressemble encore plus à la créature d'Alien que dans le 1er. Le scénario est moyen. Les acteurs bons. Mention spéciale à Doug BRADLEY en médecin criminel. Et il y a Tess PANZER qui est canon :D (je devais faire cette blague, obligé ! :D). Le film est nettement plus gore que le 1er qui lui était plutôt soft. Un bon moment. Je trouve que c'est une bonne série de films d'horreur.

Ma note : 3,5/5

Dernière édition par avragorn le Dim 7 Déc - 23:09, édité 2 fois
avragorn

Message par Léo10 le Dim 7 Déc - 18:43

Je plussoie aussi cette fois Cool
Léo10

Message par dou59 le Dim 7 Déc - 20:12

Pas vu les suites du pumpkinhead, mais j'aime bien le premier, j'essaierais de me les procurer à l'occasion.

dou59

Message par dou59 le Dim 7 Déc - 20:15

Vu les 2 derniers police academy et ça va, je m'attendais à pire, le 6eme revient un peu plus aux gags des 3 premiers volets, je me suis bien marré j'avoue et le dernier film qui se passe à Moscou lui hélas se rapproche plus du 5eme donc pas terrible mis à part quelques gags assez sympa.

Au final les opus 1/2/3 et 6 sont pas mal, le 4eme est moyen et les volets 5 et 7 sont ratés.

dou59

Message par avragorn le Dim 7 Déc - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pas vu les suites du pumpkinhead, mais j'aime bien le premier, j'essaierais de me les procurer à l'occasion.

Ils sont à moins de 3€ frais de port out en marketplace sur amazon, et je pense qu'on peut même les trouver encore moins cher.
avragorn

Message par Léo10 le Dim 7 Déc - 20:57

tu peux y aller sans problème dou Wink
Léo10

Message par #diez le Dim 7 Déc - 21:48

Revu Snowpiercer

Toujours aussi sympa. Grosse maîtrise du cadre et de l'espace ! Pas grand chose à redire même si je trouve la fin drôlement optimiste au vu du dialogue final entre W et le héros. Je me demande si la BD se finie pareil.
#diez
Admin

Message par Léo10 le Dim 7 Déc - 21:51

tu l'as revu en dvd ou sur canal ?
Léo10

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé