La galette bleue

DVD, TV et VOD : visionnages

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DVD, TV et VOD : visionnages

Message par Léo10 le Dim 21 Déc - 15:03

fait gaffe il a pas aimé Breaking news quand même qui est un des meilleurs To qui existe pour moi avec une scène de fusillade d'anthologie qui n'est pas juste un film d'action mais un film sur comment les médias nous manipulent mais aussi peuvent être manipulés Shocked
Léo10

Revenir en haut Aller en bas

Message par #diez le Dim 21 Déc - 15:18

Toujours dans la nuance le Léo. Je n'ai pas "pas aimé". :D

Le cinéma de Johnny To est pour moi beaucoup plus inspiré que ce film qui ne creuse jamais assez profond ses thématiques pourtant captivantes.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par dou59 le Dim 21 Déc - 16:53

Diez, Heureux que tu ais apprécié la guerre des mondes 1953.

dou59

Message par Guigoune le Dim 21 Déc - 18:54

#diez a écrit:Breaking news
Un Johnny To classique qui ne doit sa réputation qu'à son incroyable plan séquence d'introduction. le reste du film empreinte des chemins très balisés. La satire sur les médias et l'image de la police est à peine développée ce qui fait du film un simple film d'action , bien trop simple. Divertissant tout de même.
Il est vrai qu'il y a quelques moments mous mais on sent l'influence de ce film sur le premier Raid je trouve. Et puis la fin sans spoiler est bien intense, na franchement une très bonne pioche, guère parfaite certes mais qui doit figurer à mon sens dans toute bonne thèque de fan du genre ^^
Guigoune

Message par Guigoune le Ven 26 Déc - 23:26

Visionné The Interview sur internet. Franchement pas déçu, une sortie Blu-ray ne serait clairement pas de refus !

Comme prévu, on a le droit à un humour lourdingue, scato et trashouille. Mais mais mais mais, c'est tellement bien joué et maîtrisé que cela en est ultra plaisant ! De toute façon, on sait ce que l'on va mater avec un tel film, il ne faut guère s'attendre à du Welles !

Donc, une bonne comédie potache entre potes, qui sent bon les private jokes et l'alchimie entre bros. Un humour très régressif mais qui fait tellement de bien !

Les réfèrences à la pop culture sont géniales (Eminem au tout départ, Katy Perry tout le long etc) tout comme les vannes qui fusent. Tout cela est magnifié par Rogen et Franco qui jouent à la perfection ce couple de tous les antagonismes, mais au final nous sommes bien en présence de deux attardés, surtout Franco ! James démontre toutes ses qualités d'acteurs confirmant bien qu'il est le plus à l'aise et le plus doué avec les comédies, aucun doute là-dessus !

Bref, un bon petit moment de détente délirant qui n'a guère d'autre prétention. A voir au moins une fois !

Guigoune

Message par Seth le Ven 26 Déc - 23:52

C'est clair, vraiment un super film, hâte de le revoir avec des sous titres correct !
Seth

Message par Guigoune le Sam 27 Déc - 0:17

Ah, t'avais des sous-titres ^^ ?
Guigoune

Message par avragorn le Dim 28 Déc - 23:23

^ Il y a quelqu'un qui a refait tous les sous-titres pour qu'ils soient corrects, il a écrit qu'il y a passé 8 heures.

Sinon je viens de regarder sur canalplay :

"The Boston Strangler : The Untold Story"

avec David FAUSTINO (qui jouait Bud Bundy dans "Mariés, deux enfants"), Corin NEMEC ("Parker Lewis ne perd jamais")....

Une nouvelle vision de l'affaire de l'étrangleur de Boston qui innocente en grande partie Albert De SALVO, considéré comme le tristement célèbre étrangleur de Boston, qui avait avoué, ....
Je voulais voir ce téléfilm de 2008 car avec les progrès scientifiques, dernièrement on a découvert l'identité de certains meurtriers responsables de certains meurtres de l'affaire de l'étrangleur de Boston, car il n'y avait pas qu'un seul meurtrier.
Le film n'est pas très intéressant, trop longuet (1h30 qui en paraissent le double), les acteurs ne sont pas très bons, David FAUSTINO en fait des tonnes, Corin NEMEC qui joue l'avocat de Albert De SALVO ne joue vraiment pas bien, .... et j'ai changé en cours de film, je suis passé de la VF à la VO et de la VO à la VF, que ce soit en VF ou en VO, les acteurs sont mauvais, le doublage en VF a peut-être accentué les défauts des jeux des acteurs, mais déjà en version originale ce n'était pas ça. Sûrement la faute au réalisateur qui n'a pas su diriger ses acteurs. Sinon, scénario qui part dans tous les sens, à certains moments j'étais un peu perdu, le scénario est trop confus. La mise en scène est plate.
Dommage Sad

Ma note : 1/5
avragorn

Message par Léo10 le Lun 29 Déc - 9:52

J'aurais mis 0 perso
Léo10

Message par avragorn le Lun 29 Déc - 10:05

Je mets 1 car il y a quand même le fait que le téléfilm montre que l'étrangleur de Boston n'était pas un seul meurtrier, Albert DeSALVO faisait partie des meurtriers de l'affaire (il y a eu notamment un meurtre que la police a pu lui attribuer l'année dernière en 2013 grâce à l'analyse d'ADN retrouvé sur un collant qui a servi à étrangler une victime --- preuve que les USA et le Canada (dans d'autres affaires) savent conserver les preuves plus de 30-40 ans sans les pourrir --- la police scientifique a demandé à un neveu d'Albert DeSALVO un peu de sperme et a fait une comparaison d'ADN et ça concordait, ce qui a permis de déterminer que Albert DeSALVO a bien étranglé cette victime et certainement d'autres), et il y a eu d'autres meurtriers aussi.
avragorn

Message par Léo10 le Lun 29 Déc - 10:11

Oui mais quand c'est pourri c'est pourri même si l'histoire n'est pas détournée ou bien relatée lol!
Léo10

Message par #diez le Lun 29 Déc - 12:06

Le fils de King Kong, suite du film culte de 1933
On résume le truc. C'est la suite directe du premier, ça fait 1h20. Pendant environ 45 minutes, on attend le retour sur Skull Island. En attendant, il a des gens qui parlent de tout et de rien, y a des singes qui danses dans un cabaret de fortune et y a une mutinerie du pauvre sur un bateau. On arrive sur l'île, on rencontre le fils de kong, 30 minutes plus tard, le film est fini... Bon fx pour le peu qu'on en voit, sinon c'est juste mauvais.
#diez
Admin

Message par avragorn le Lun 29 Déc - 12:23

^^ Vu sur CinéFX l'année dernière si je me souviens bien, je n'avais pas du tout accroché.
avragorn

Message par maitre du capricorne le Lun 29 Déc - 13:28

Quelqu'un a déjà entendu parlé de Nick Fury, agent du shield ? un film sorti en 98.

J'ai un amis fan de marvel qui l'a eu à Noel par un ami, il regrette maintenant qu'ils n'aient pas pris le même acteur (David Hasseloff) pour la saga actuelle tellement il est parfait pour ce rôle et correspond surtout mieux au personnage du comics.

Je vais surrement l'avoir à préter mais c'est du DVD je suppose, et si c'est mauvais, j'ai pas envis de le tenter.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Message par #diez le Lun 29 Déc - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:^^ Vu sur CinéFX l'année dernière si je me souviens bien, je n'avais pas du tout accroché.

Vu sur la même chaîne, mi FR mi US pour la langue... t'as pas le choix.. ils diffusent de bons truc, mais rarement de la VO dans les possibilités de langue.
#diez
Admin

Message par avragorn le Lun 29 Déc - 23:42

Vu à l'instant sur canalplay :

"Terror Hospital"

L'histoire : "Un groupe d'étudiants décide de se faire peur le soir d'Halloween en allant visiter un hôpital psychiatrique désaffecté. Hélàs, l'esprit d'un patient, autrefois brûlé vif alors qu'il tentait de s'enfuir, hante les lieux. Le fantôme psychopathe veut par tous les moyens quitter les lieux pour de bon..."

Mon avis : un film qui me fait penser à un mélange de "La Maison de l'Horreur", "Le Retour de la Maison de l'Horreur", et "Fantômes Contre Fantômes", mais avec moins de brio (j'avoue avoir adoré les 3 films pré-cités). Le scénario est parfois un peu confus, la psychologie de certains personnages réduite à un quasi néant, et certains acteurs assez mauvais. Néanmoins la mise en scène est assez efficace et a réussit à me faire sursauter à plusieurs reprises, je ne me suis pas ennuyé, le film fait son job. Loin d'être incontournable, mais digne d'être visionné.

Ma note : 6,75/10

(je préfère mettre des notes sur 10 à partir de maintenant, comme ça je peux être un peu plus précis qu'avec des notes sur 5).
avragorn

Message par #diez le Mar 30 Déc - 11:38

Un tueur pour cible
très très classique dans son scénario, mais terriblement jouissif dans la prestance de Chow Yun Fat et dans la réalisation de Antoine Fuqua qui pour un premier film est étonnant. Excellentes scènes de fusillades. Bonne surprise.

Toutes les garçons aiment Mandy Lane
Passer presque 1 heure de film en mode les Ch'ti à la campagne pour u'il se passe quelque chose d’intéressant, ça gâche tout simplement la porté du twist inattendu. Un beau ratage qui avait toutes les clés pour réussir un bon thriller...
#diez
Admin

Message par avragorn le Mar 30 Déc - 11:42

#diez a écrit:

Toutes les garçons aiment Mandy Lane
Passer presque 1 heure de film en mode les Ch'ti à la campagne pour u'il se passe quelque chose d’intéressant, ça gâche tout simplement la porté du twist inattendu. Un beau ratage qui avait toutes les clés pour réussir un bon thriller...

Une petite déception pour moi aussi, je pressentais cette fin, tout va dans ce sens. Mais néanmoins j'ai trouvé le film très sympa à regarder, je trouve que ce n'est pas un ratage, ça mérite le visionnage.
avragorn

Message par dou59 le Mar 30 Déc - 12:12

Diez, je pense tout le contraire un tueur pour un cible est un gros ratage, fuqua se la joue john woo ou tsui hark mais jamais sa réalisation ne suit, fusillades sur fusillades avec un scénario insipide, seul Chow Yun Fat fait le job, le reste c'est un gros néant. On ne se la joue pas cinéma HK sur un claquement de doigt.

Heureusement, Fuqua a depuis prouvé qu'il était un bon réalisateur.

Pareil pour Mandy Lane, le slasher post scream qui rencontre le cinéma de Sofia Copola en se la jouant sensible et violent quand il le faut, une grosse réussite.

dou59

Message par avragorn le Mar 30 Déc - 23:44

"Devil's Double"

de Lee TAMAHORI
avec Dominic COOPER, Ludivine SAGNIER, ...

l'histoire : "Bagdad, 1987. Le pays est en proie à la trahison et à la corruption, ce qui fait les beaux jours du Prince Noir Oudaï Hussein, fils aîné de Saddam. Personnage sans foi ni loi, il ne pense qu'à son plaisir immédiat et n'hésite pas à s'emparer des biens d'autrui et à coucher avec n'importe quelle femme qui lui plaît - même lorsqu'elle est mariée. Personne n'a jamais osé lui tenir tête… Lorsque Latif Yahia, lieutenant d'Oudaï, est convoqué au palais de Saddam, il se voit contraint d'obéir à un ordre délirant : devenir la doublure d'Oudaï - son "fiday" - sous peine de voir exécuter toute sa famille. N'ayant pas le choix, Latif commence sa nouvelle vie, en "jouant" le rôle d'Oudaï Hussein, un des hommes les plus puissants et les plus haïs du pays. Il apprend à lui ressembler, imitant sa manière de marcher et de s'exprimer. Il découvre aussi la démesure de l'univers d'Oudaï - ses femmes faciles, ses voitures de course, et l'argent qui coule à flot. Mais il lui faut surtout savoir à qui il peut accorder sa confiance, dans un monde où la moindre erreur de jugement peut s'avérer fatale. Il comprendra bientôt qu'il ne peut compter que sur Sarrab, concubine d'Oudaï, pour l'aider à sortir de ce cauchemar… "

Mon avis : le film est d'après l'histoire vraie de Latif YAHIA qui a écrit son autobiographie, le film est censé être l'adaptation de l'autobiographie, mais les scénaristes se sont permis beaucoup de libertés et du coup ce n'est pas très fidèle. Mais l'interprétation de Dominic COOPER, qui joue à la fois Latif YAHIA et Oudaï HUSSEIN (fils de Saddam HUSSEIN), est réussie. Ludivigne SAGNIER joue moins bien que d'habitude par-contre, je trouve. Sinon même s'il y a des libertés, le film montre quand même pas mal de choses vraies qui sont terribles, comme Oudaï qui kidnappe des écolières à la sortie des écoles pour les violer et qui les laissent mourir, Oudaï qui oblige une jeune mariée à le suivre dans sa chambre et la viole puis la jeune mariée se jette du 4ème étage et se suicide, ... tout ça s'est vraiment passé. Dominic COOPER en interprétant Oudaï rend bien la folie d'Oudaï, même s'il est sûrement en-dessous de la réalité, le vrai Oudaï était vraisemblablement encore plus taré. Le personnage que joue Ludivigne SAGNIER n'a pas vraiment existé, ou du moins n'a pas eu autant d'importance qu'il en a dans le film. Sinon, le film est bien rythmé, bien maitrisé, on ne s'ennuie pas.

Ma note :
8/10 (si je ne tiens pas compte de la vérité)
5,5/10 (si je tiens compte de la vérité)
avragorn

Message par #diez le Jeu 1 Jan - 21:23

Bloodrayne
Aucune passion, aucun talent, no comment.

Sublimes créatures
Une agréable surprise. Une romance ado teinté de fantastique, mais très loin des films avec les vampires brillants. Le réalisateur/scénariste pose sont ambiance poisseuse, ses personnages parfois caricaturaux et amené avec beaucoup d’élégance la romance et le fantastique. Les deux flash back pendant la guerre de sécession sont magnifiques. la musique enrobe joliment le tout avec de bons acteurs même si Emma Thompson a tendance à en faire des caisses. Le film aurait pu être excellent si seulement sa dernière partie accélérait e rythme, un peu long. En attendant, c'est un bon divertissement réalisé par quelqu’un qui croyait en ce projet vu son investissement. Richard LaGravenese fait du bon taf.

#diez
Admin

Message par Léo10 le Jeu 1 Jan - 21:26

Tu as résumé ce quest Uwe boll ^^
Léo10

Message par avragorn le Jeu 1 Jan - 23:29

Vu à l'instant sur une chaîne de canal+ : "The Amazing Spider-Man"

Après toutes les mauvaises critiques lues sur le film, je m'attendais à une bouse infâme. J'ai commencé à le regarder car je mangeais, j'ai loupé les 5 premières minutes mais je ne pense pas avoir raté quelque chose d'important. Donc ... je m'attendais à une bouse infâme, et puis finalement j'ai été agréablement surpris, ça se laisse regarder, c'est hyper divertissant. Par-contre je trouve que les images de synthèse sont trop présentes et enlèvent du charme au film. Et Andrew GARFIELD est un peu tête à claques, à certains moments il m'agaçait vraiment.
En conclusion, bon film un peu gâché par des images de synthèses omniprésentes.

Ma note : 7/10
avragorn

Message par #diez le Jeu 1 Jan - 23:32

J’apprécie également ce film. je regrette de design du méchant et sa sous exploitation, mais c'est plutôt sympa. Au départ j'aimai pas vraiment, mais un nouveau visionnage m'a fait changé d'avis. Au contrait, les films de Raimi je les ais adoré à l'époque, impossible de les revoir aujourd'hui sans me faire chier.
#diez
Admin

Message par #diez le Jeu 1 Jan - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu as résumé ce quest Uwe boll ^^

Je me demande comment je fais pour continuer à voir des films réalisé par lui... c'est terminé ! Le gars a fait 1/3 de bon film avec Rampage, rien de plus.
#diez
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut