La galette bleue

Vos derniers visionnages

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos derniers visionnages

Message par Cell le Mar 10 Mar - 16:09

Un final poignant et spectaculaire, une belle conclusion à la trilogie avec un scénario sans concessions
Spoiler:
(Néo aveugle, sacrifié, la mort émouvante de Trinity)

Blu ray excellent, le meilleur des trois, on saluera les scènes de batailles à Zion avec les milliers de sentinelles parfaitement visibles et animées. Son qui détonne.

Film : 4*
Image : 4,5*
Son : 4,5*

Cell

Revenir en haut Aller en bas

Message par #diez le Mar 10 Mar - 16:11

Pareil, excellent final à une trilogie presque parfaite.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par gaeljet le Mar 10 Mar - 18:56

je me souviens plus, qu'est ce qui ne va pas pour toi(par rapport au presque parfaite)?
gaeljet

Message par #diez le Mar 10 Mar - 19:00

Faudrait que je me replonge dans les films pour ça, c'est pas prévu pour le moment. Mes anciens avis sont sur bref, mais impossible de les récupérer vu que je n'y ait plus accès.
#diez
Admin

Message par Magyalmar le Mar 10 Mar - 19:20

Peut-être cette fin dégueulasse. Razz
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par #diez le Mar 10 Mar - 19:24

La fin est géniale, épique et crédible. ^^
#diez
Admin

Message par dou59 le Mer 11 Mar - 9:09

5*

Découpé en 2 parties bien distinctes, Full Metal Jacket est un très grand film sur la guerre, sur une guerre où ces jeunes américains ont été transformés en des machines à tuer comme le souligne bien la première partie avec l'instruction ( géniaux Lee Ermey en peau de vache d'instructeur et Vincent d'onofrio dont la transformation au cours cette première heure est incroyable ) et le final de celle ci, jusqu'à cette seconde où l'on voit ces jeunes marines envoyés sur un conflit dont ils ne savaient rien des aboutissants, un conflit perdu d'avance où leur innocence fut bafoué comme le montre excellemment la dernière séquence .

Kubrick en tout cas montre que visuellement il est un grand avec des moments qui restent incrustés dans la rétine comme les fins de la première partie et le final sans concession avec la séquence du sniper où la violence est très stylisé et que sam peckinpah n'aurait pas renié.

Image : Je dois avoir la première édition ( coffret uk contenant 7 films du réal ), c'est graineux ( cf les 10 dernières minutes surtout ), plutot propre, loin des canons du genre mais ça passe. 3*

Son : Bonne spatialisation dans l'ensemble, bonne vf aux dialogues cultes. 4*

dou59

Message par Seth le Mer 11 Mar - 9:37

Il y a une édition juste dégueulasse, je pense que tu dois avoir la deuxième édition car la première ressemble juste à un DVD. (et un mauvais DVD)
Seth

Message par Magyalmar le Mer 11 Mar - 19:21

La grande bellezza
2,5*

Détonnant, souvent jubilatoire, le propos dresse un miroir à la face d'une Italie qui se désagrège (même si chacun s'y reconnaitra sans doute...) sous la vulgarité et la vanité. Amoureuse de Rome, moins de la faune qui l'habite, la caméra de Paolo Sorrentino cherche constamment à sublimer un vide à la fois beau, fascinant et ridicule.

La forme laisse plus dubitatif. A l'instar de son protagoniste, le film prend son temps, s'étire beaucoup et marche sans but apparent. Arrivé au bout du voyage, on frôle du coup l'indigestion, mais on est heureux d'avoir pu vivre quelques séquences hallucinantes en compagnie d'un Toni Servillo des grands soirs.

Technique : 3,5*
Le film étant très granuleux et la photo d'un goût discutable, le rendu ne reluit pas, ou en tous cas ne plaira pas à tout le monde. La VO en revanche assure le spectacle, c'est du top démo sur plusieurs scènes.
Bonus : 1*
Un petit making of muet à l'intérêt inégal.
Magyalmar

Message par Magyalmar le Sam 14 Mar - 0:34

Mémoires de nos pères
4* 

Encore un coup de maître de la part de Papy Clint, qui a eu la riche idée de se plonger dans l'histoire derrière la photo. Démontrant ainsi le pouvoir aussi fort que pernicieux de l'image, et sa capacité à créer de fausses vérités. Eastwood ne s'est pas cantonné à l'anecdote historique, son scénario profite d'une densité thématique phénoménale et dézingue à tout va les manoeuvres politiques, le capitalisme de guerre, le traitement des vétérans de guerre...

L'atrocité du conflit est évidemment centrale. Les scènes de bataille, stupéfiantes et assourdissantes, n'ont rien à envier à celles de Spielberg. Il faut là souligner un boulot phénoménal sur le son, avec une dynamique qui permet d'opérer d'astucieuses transitions entre passé et "présent". Chaque détonation, chaque claquement d'arme sonne comme un coup de marteau qui s'imprègne durablement dans le cerveau des soldats comme du spectateur.

Dommage que la fin s'étire inutilement dans des digressions tire-larmes. L'essentiel était déjà dit.

Technique : 4,5* 
Quelques cahots au début, mais dans l'ensemble l'image resplendit et les contrastes brillent notamment lors du débarquement. VO énormissime.
Bonus : 3,5*
Pas mal de bonus, tous un peu exagérément solennels. Le plus intéressant est le sujet sur les effets spéciaux.
Magyalmar

Message par Cell le Sam 14 Mar - 9:28

Cela vaut la série The Pacific ?

Cell

Message par #diez le Sam 14 Mar - 11:07

Pas encore vu The Pacific, mais je crois que c'est une série de guerre. Le film de Clint Eastwood est un film sur la guerre (la médiatisation des "héros", propagande, conséquences psychologiques, ...)
#diez
Admin

Message par Guigoune le Sam 14 Mar - 12:11

Dans The Pacific, tu as tout de même pas mal de scènes voire des épisodes entiers sur la psychologie des personnages un peu comme Jardhead, c'est ce qui en fait une mini-série vraiment passionnante et poignante !..
Guigoune

Message par maitre du capricorne le Sam 14 Mar - 14:24

Rien a voir avec the pacific, pour moi ce film est largement superieur en tout points, mais surtout à regarder avec son autre film, Lettre d'Iwo Jima, une autre vision de la meme guerre, c'est passionnant une fois qu'on a vue les 2.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Message par Léo10 le Sam 14 Mar - 15:59

+1, aucun parti pris du coup
Léo10

Message par Cell le Sam 14 Mar - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans The Pacific, tu as tout de même pas mal de scènes voire des épisodes entiers sur la psychologie des personnages un peu comme Jardhead, c'est ce qui en fait une mini-série vraiment passionnante et poignante !..
+1

Cell

Message par infrared le Sam 14 Mar - 17:37

Mémoires de nos pères, Lettres d'Iwo Jima et The Pacific sont très complémentaires. Les trois sont à voir.
infrared

Message par maitre du capricorne le Sam 14 Mar - 17:44

J'ai largement préféré Band of brothers que je trouve toujours au dessus de tout ce qui c'est fait comme films sur le débarquement. Alors que Pacific, je trouve que la série n'égale pas ce qui c'est déjà fait deçu justement. Je ne recent pas autant meme émotion que devant lettre d'iwo jima et mémoire de nos pères. J'ai beaucoup aimé cette série aussi mais je la trouve quand meme largement en dessous de la première et des films à voir sur le sujet.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne le Sam 14 Mar - 17:55

Revu hier en Blu-ray, premier reproche à l'éditeur, un petit truc que je ne supporte pas. On a des lecteurs reglés comme on le souhaite, perso, c'est reglé pour lire en VF. Carlotta nous pousse à regarder en VOST ! on démarre le film, c'est elle qui démarre ! Rien de bien grave, le changement n'est pas obligatoire par le menu mais quand meme, qu'on respecte nos choix.

Je connaissait déjà ce film avec un quatuor assez original pour l'époque mais des acteurs fabuleux. Je me marre toujours devant certaines scènes (les marchands de glaces), et ça marche sur les jeunes égalements, je pleure toujours sur la fin. Un plaisir de le redécouvrir en HD.

Après un tout début très granuleux, on retrouve une image superbe, au piquet extraordinaire. Tout n'est pas égale, on retrouve encore quelques scènes manquant de précision, avec quelques taches, ou très granuleuses, mais l'ensemble est très bon et je pense bien que l'on a ce qu'on peut avoir de mieux pour ce film sans dénaturer l'œuvre ou sans dégrainer à l'exagération. Rien à redire comme souvent chez Carlotta jusqu'ici.
9/10

Regarder en VF, c'est du mono en HD, je ne sais pas si un DD n'aurait pas été suffisant, parce que ça manque de peche quand même.

maitre du capricorne

Message par Magyalmar le Sam 14 Mar - 19:27

Mia et le Migou
3,5* 

L'animation française peut être fière de ses représentants, qui en termes de créativité n'ont pas grand chose à envier à leurs confrères américains ou japonais. Avec cette petite pépite, Folimage impose une maturité de style assez impressionnante, autant graphique que scénaristique. Même si on pense souvent à Ghibli (Takahata pour le crayonné, Miyazaki pour le plaidoyer écolo), la direction artistique s'avère suffisamment originale pour ne pas avoir à rougir face aux maîtres nippons.

Le film réussit également à proposer un divertissement susceptible de plaire à tous les publics, en particulier aux adultes qui s'amuseront avec les quelques truculents caméos vocaux (Yolande Moreau, Maïté...), alors qu'on aurait pu redouter une overdose de gnangnan. J'ai juste tiqué sur l'accent ch'ti de Dany Boon, pas forcément des plus subtils, le personnage du père, aux excès un peu caricaturaux, et les horribles chansons du générique de fin par Olivia Ruiz et Mickey 3D. Mais ça reste une bien jolie promenade dans l'ensemble.

Technique : 4,5*
Dessins parfaitement mis en valeur, et ce dès la magique intro. VF spectaculaire.
Bonus : 4*
Un making of et un docu sur Jacques-Rémy Girerd et Folimage, tous deux excellents. Mention aussi pour le commentaire audio (même s'il est seulement récité) avec dessins et story-boards.
Magyalmar

Message par vincenzovp76 le Sam 14 Mar - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Revu hier en Blu-ray, premier reproche à l'éditeur, un petit truc que je ne supporte pas. On a des lecteurs reglés comme on le souhaite, perso, c'est reglé pour lire en VF. Carlotta nous pousse à regarder en VOST ! on démarre le film, c'est elle qui démarre ! Rien de bien grave, le changement n'est pas obligatoire par le menu mais quand meme, qu'on respecte nos choix.

Clint en VOST, ça a plus de gueule qu'en VF Wink

vincenzovp76

Message par Léo10 le Sam 14 Mar - 20:46

ça dépend, étant gamin et n'ayant pas accès à la VOSTF, quand le grand Eddy présentait la dernière scéance ou quand FR3 proposait l'inspecteur Harry ou Clyde à droite en VF je m'étais familiarisé avec sa voix VF. Maintenant je ne regarde qu'en VO mais ça ne me dérange aucunement de tous les revoir en VF
Léo10

Message par #diez le Sam 14 Mar - 23:57

Visionnages des dernières semaines.

Les grandes migrations
Superbe série documentaire qui aborde toutes les étapes de la migrations de toutes sortes d'animaux. Éléphants, chauves-souris, fourmis, zèbres, ... De très belles images accompagnés d'une musique en parfaite adéquation avec ces dernières et un narrateur très instructif. Un magnifique voyage autour du monde.
3,5*

Les poings contre les murs
Bon film carcéral qui manque cependant de persécution. La relation entre le père et le fils gâche ce qui aurait du être le thème principal du film. A savoir l'ultra violence et la manière de là canaliser, travailler la réinsertion dans e monde extérieur. Entre séquences chocs et séquences extrêmement convenues, le film souffre d'un rythme saccadé qui ne joue pas forcement en sa faveur. Reste un film intéressant pour sa partie travail sur soi.
3*

Les trois prochains jours
Remake de l'excellent Pour elle. Paul Haggis raye très rapidement de son film la mention remake inutile. Bien fichu visuellement, Russel Crowe est l'atout majeur du long métrage. On n'échappe malheureusement pas à des séquences inutiles qui rallongent la durée du film (2h07 hors générique). Un bon 1h50 aurait largement suffit à faire de ce thriller un meilleur film. Néanmoins, un bon divertissement qui passe à petit prix.
3*

Seven
J'ai confirmation que David Fincher c'est pas ma tasse de thé. Il a entre les mains d'excellentes histoires, mais là encore une fois il trouve le moyen d'y inclure des séquences qui manquent juste d’intérêt malgré leur importance possible. Seven est un bon thriller, mais qui ne passe pas les visionnages. Il fini définitivement pas devenir banal à mes yeux. le suspens n'arrive qu'à la dernière séquence importante du film, l'empathie est réduite à son minimum et la caractérisation des personnages manque de finesse. Un excellent film il y a quelques année, un bon moment aujourd'hui, sans plus.
3*
#diez
Admin

Message par maitre du capricorne le Dim 15 Mar - 2:50

Clint en VOST, ça a plus de gueule qu'en VF Wink

Je veux bien le croire, je comprend ceux qui regardent en vost, ça m'arrive, rarement mais ça m'arrive voir vo seule quand je connaît bien le film et qu'il n'est pas compliqué.
La y a l'effet nostalgique de la vf, film que j'ai vue il y a longtemps en vhs, après si je ne comprend ce qui sort de la bouche de la personne, je n'ai aucune émotion, il faut que je connaisse le film pour ça donc et très bien.
Pour un film qui n'a pas de vf, comme apocalypto le, c'est compliqué pour moi car j'ai des problèmes pour assimiler ce qui est à l'écrit. Un court texte seul ça va, mais si je doit faire attention à autre chose en même temps, j'ai du mal, et je doit revenir souvent sur des passages et le visionner en plusieurs fois. C'est vraiment rare que je lise un livre du coup parce que la aussi, j'aurai oublié une partie et devrait revenir dessus. Si je veux vraiment lire un livre, généralement je lit 3 fois d'affilé une page ou deux mais ça n'est pas toujours suffisant et je doit recommencer un peut plus tôt.

Il m'arrive de mater en vo juste pour avoir la meilleur piste audio pour l'ambiance quand je connais le film donc. Mais les meilleurs moments ça a toujours été en vf.

maitre du capricorne

Message par maitre du capricorne le Dim 15 Mar - 2:53

@diez pour elle est sorti en Allemagne avec une bonne copie. En tout cas beaucoup plus émouvant que son remake pas mal du tout quand même.

maitre du capricorne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut