La galette bleue

1 jour 1 débat

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1 jour 1 débat

Message par Alkara le Mar 21 Juil - 20:30

Fallait que je réponde à celle-ci lol, j'ai énormément aimé les nouveaux héros que je considère comme un DA très touchant et attachant même s'il n'a pas fait l'unanimité :c'est une sorte de chef d'œuvre dans ce sens là Smile
La reine des neiges, graphiquement c'est splendide, l'histoire m'a moins convaincue, même si c'était bien donc le dernier vrai chef-d'oeuvre de Disney reste Raiponce : c'est drôle, touchant, graphiquement réussi, les chansons me rappellent les anciens Disney bref 10/10.

Edit: ah s'il faut pas compter les films en image de synthèse, je change ma réponse ^^
Alkara

Revenir en haut Aller en bas

Message par dou59 le Mar 21 Juil - 20:32

Si tu avais inclus les Pixar, j'aurais dit sans hésitation aucune, Toy story 3 car c'était  la conclusion parfaite pour la série
spoiler:
( le final est émouvant, avec ce passage de relais entre andy et la petite fille )

Hélas, Disney et Pixar ne pensent qu'au pognon, du coup on aura droit à un quatrième opus, en espérant qu'il soit bon quand meme.

dou59

Message par Léo10 le Mar 21 Juil - 20:33

Idem c'est Raiponce pour moi, mon numéro 1 dans les derniers sorties mais pas mon préféré qui reste l'indétrônable Taram et le chaudron magique Embarassed
Léo10

Message par Alkara le Mar 21 Juil - 20:43

Léo10 a écrit:Idem c'est Raiponce pour moi, mon numéro 1 dans les derniers sorties mais pas mon préféré qui reste l'indétrônable Taram et le chaudron magique Embarassed

Pas commun ça comme DA Disney préféré bounce, tu me diras le mien c'est Les aventures de Bernard et Bianca Smile
Alkara

Message par Cell le Mar 21 Juil - 20:56

Attention je ne demande pas votre favori mais le dernier vrai chef d'oeuvre pondu par Disney, parce que quand je vois "Classique" voire "Grand Classique" sur la jaquette de Frozen limite ça me choque, parce que succès ou pas, le film n'a même pas 5 ans

Cell

Message par Alkara le Mar 21 Juil - 21:03

Oui mais ça c'est la dénomination sur la jaquette ça ne veut plus rien dire aujourd'hui par rapport avant, ils ont tous cette mention là, il n'y a que les titres qui font partis de la catégorie diamant qui sont qualifiés ainsi de chef-d'œuvre et encore beaucoup ont basculé en grand classique avec la fin du moratoire bref ça ne veut plus rien dire...

J'avais bien compris la question ^^ je rebondissais juste sur ce que disait Léo, donc dernier chef d'œuvre en date Raiponce et si tu ne veux pas d'images de synthèse Mulan
Alkara

Message par Cell le Mar 21 Juil - 21:07

Oui oui je me doute bien que c'est juste du packaging mais c'est du packaging un peu limite pour moi ^^

Pour moi c'est Hercule en 1997
D'autres films bien sympas sont sortis après (Tarzan, Lilo et Stitch, La planète aux Trésors) mais rien qui ne se rapproche de la magie qu'on connaissait à Disney depuis plus de 50 ans

Cell

Message par dou59 le Mar 21 Juil - 21:09

On aurait plutot du mettre en débat, quels sont les films d'animations disney que vous détestez, car y en un paquet que j'adore, par contre des mauvais y en a pas des masses, l'un des rares que j'ai vraiment détesté par exemple c'est The wild, l'animation est juste dégueulasse, du coup, il m'est réellement impossible d'adhérer et comme le fond n'est pas terrible, ça n'aide pas non plus, un gros ratage.

dou59

Message par Cell le Mar 21 Juil - 21:14

Pas bête dou vu que les Disney sont généralement appréciés mais faudrait pas que ça finisse en dispute

Cell

Message par Cell le Mar 21 Juil - 21:15

En tout cas quasiment toutes les suites sont loupées pour moi déjà (Bambi 2, Le Roi Lion 2, La belle et le clochard 2, Rox et Rouky 2 au secours)

Cell

Message par Alkara le Mar 21 Juil - 21:20

Je suis d'accord c'est n'importe quoi ce packaging autant ne rien mettre comme bandeau comme ça ^^

Très bon Hercule, il fait parti de mes préférés aussi

Dou59: déjà la quasi totalité des suites, exceptés Bernard et Bianca au pays des kangourous, et peut être un ou 2 autres c'est affligeant
La petite sirène 2 : Mélodie, la fille d'Ariel et Eric veut devenir sirène car elle ne supporte plus d'être humaine, comme c'est original Shocked

Après il y a des DA oubliés comme Kuzco, Atlantide, Basil qui sont géniaux et qui manquent vraiment à être plus connus
Alkara

Message par Cell le Mar 21 Juil - 21:25

Kuzco me fait toujours rire autant à chaque fois
Je plussoie pour la suite des Bernard et Bianca mais je suis pas objectif vu où ça se déroule Razz

Cell

Message par dou59 le Mar 21 Juil - 21:29

Le pire en suite c'est cendrillon 2, c'est nul de chez nul, et visuellement c'est super moche. 

Kuzco, une sacré pépite, eu la chance de le voir au ciné à l'époque, toujours écroulé de rire quand je le revois, ma femme c'est tout le contraire elle dirait que c'est le plus mauvais disney qu'elle ait vu.

dou59

Message par Alkara le Mar 21 Juil - 21:31

Kuzco c'est hilarant Smile et je ne suis pas vraiment objective en ce qui concerne Bernard et Bianca non plus :p
Alkara

Message par Cell le Mar 21 Juil - 21:33

J'ai vraiment pas aimé La Ferme se rebelle non plus quand j'y repense

Cell

Message par dou59 le Mar 21 Juil - 21:36

c'est dingue souvent je vois que les gens n'ont pas aimé la ferme se rebelle, alors que je le trouve très marrant, assez rudimentaire sur l'aspect technique certes, mais vraiment fun et c'est le plus important je trouve.

dou59

Message par Cell le Mar 21 Juil - 21:39

Il a fait un flop donc beaucoup le tiennent comme responsable du déclin de l'animation traditionnelle au profit des images de synthèse
J'en garde un souvenir très lointain mais mauvais, du coup pas trop envie de le revoir

Cell

Message par #diez le Mer 22 Juil - 0:02

Pour repondre a la definition je pense soit a Mulan soit a Fantasia 2000.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par dou59 le Sam 25 Juil - 21:15

Allez je relance un petit débat, en fait, j'aimerais savoir quel est votre jeu de plate forme préféré ? ( si vous n'aimez pas ce genre de jeu, vous pouvez parler de votre jeu préféré et ce dans n'importe quel genre )

Moi en matière de plate forme, ce serait le ratchet et clank : Opération destruction

D'une part, car si on parle de next gen à l'heure actuelle, pour moi la vrai next gen c'était le passage de la ps2 à la ps3, là on peut parler de gap technique et visuel, aujourd'hui certes il y a eu une évolution mais moindre par rapport à cette époque, donc passer des épisodes ps2 à celui là fut un choc, l'impression d'etre devant un film d'animation à la pixar, c'est simple encore aujourd'hui il est sublime. 

Ensuite, j'adore les personnages, l'humour farfelu qui se dégage de l'ensemble, un méchant farfelu ( le dr nefarious ), des armes délirantes ( une constante chez insomniac games, puisque c'est aussi la force de leur saga resistance ) tels que le grovitron ( où les méchants se mettent à danser ), bref, sans aucun doute l'un des jeux de plate forme les plus cher à mon coeur de joueur.

dou59

Message par Léo10 le Sam 25 Juil - 21:26

Y a longtemps que je ne joue plus mais moi c'était pas un jeu de plate forme c'était Gynoug sur Mégadrive, les musiques me faisaient kiffer

Léo10

Message par Cell le Sam 25 Juil - 22:01

Et juste derrière

Cell

Message par #diez le Sam 25 Juil - 23:31

Marqué par Braid sur 360. Mais surtout par les Rayman 2D des annes 90 sur PC. Banjo et kazooie aussi, gros kiffe.
#diez
Admin

Message par Dave le Sam 25 Juil - 23:48

Looney Tunes Smile
Dave

Message par #diez le Sam 25 Juil - 23:53

J'avais saigné la demo de Bugs Bunny & Taz : La Spirale du Temps!

Faut qu'un jour je me trouve le jeu complet !
#diez
Admin

Message par infrared le Dim 26 Juil - 15:45

Léo10 a écrit:Y a longtemps que je ne joue plus mais moi c'était pas un jeu de plate forme c'était Gynoug sur Mégadrive, les musiques me faisaient kiffer

Je me souviens de ce jeu. C'était en 1990 ou 1991 Sad
infrared

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut