La galette bleue

Blu-rays qui ne passent plus

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Blu-rays qui ne passent plus

Message par feuf le Sam 24 Jan - 20:52

le 5e élément édition cartonné marche chez moi (ps3)

je vais regarder pour underworld
feuf

Revenir en haut Aller en bas

Message par Magyalmar le Sam 24 Jan - 20:57

Léon et Le cinquième élément je les ai eus dans le coffret Besson avec Subway et Nikita, et ils marchent encore.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par feuf le Sam 24 Jan - 21:03

underworld sur ps3 marche chez moi (toute première édition)
feuf

Message par feuf le Sam 24 Jan - 21:04

pour danse avec les loups c'est toutes les éditions ?

je l'ai en digibook mais faudrai fouiller dans les cartons Neutral
feuf

Message par Cell le Sam 24 Jan - 22:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Celldweller55 a écrit:Je ne sais pas si ça vient du même problème mais j'ai le 1er Underworld qui n'a jamais fonctionné sur ma PS3 et une seule fois (en insistant) sur le lecteur de ma copine. Je ne l'ai pas sous la main vu que je suis chez ma copine mais je ne pense pas qu'il ira sur ma PS4 non plus

Quelqu'un peut vérifier?

J'ai posté sur plusieurs autres forums au sujet de "Underworld", tous ceux qui l'ont vérifié, que ce soit le séparé ou celui dans le coffret, disent qu'il fonctionne impecc'. Mais je vais vérifier quand je pourrai. Ce week-end je serai tout seul chez moi, je vais essayer de vérifier du coffret.

Dans tous les cas, as-tu mis à jour le firmware du lecteur ? Et as-tu contacté M6 Vidéo ? Je ne vois pas de raisons qu'il ne te le reprennent pas.

Merci je vais voir ça pour le firmware

Je me répète mais je ne vais pas partir comme les autres.
Cell

Message par avragorn le Sam 24 Jan - 23:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour danse avec les loups c'est toutes les éditions ?

Apparemment c'est l'amaray sorti en avril 2009. Et dire que j'ai participé à une enchère sur ebay pour l'avoir en octobre-novembre dernier, avec bien précisé amaray sorti en 2009, neuf sous cellophane d'origine. Heureusement que je n'ai pas remporté l'enchère.

@Celldweller, de rien, j'espère qu'il fonctionnera, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a aussi testé puisqu'il a le même coffret que nous, et il fonctionne parfaitement. Après, comme j'ai écrit, ça peut être un problème de firmware, mais aussi un problème de quelques exemplaires qui peuvent être défectueux, il suffit d'un petit défaut dans un matériau ou un produit utilisé pour que le pressage soit mal fait.
avragorn

Message par Magyalmar le Sam 24 Jan - 23:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour danse avec les loups c'est toutes les éditions ?

Apparemment c'est l'amaray sorti en avril 2009. Et dire que j'ai participé à une enchère sur ebay pour l'avoir en octobre-novembre dernier, avec bien précisé amaray sorti en 2009, neuf sous cellophane d'origine. Heureusement que je n'ai pas remporté l'enchère.

C'est celui que j'ai il marche impec. J'ai posté mon avis il y a quelques semaines d'ailleurs.

Vivement une explication honnête de QOL, qu'on sache enfin le pourquoi du comment ! Même si perso je sens que c'est une négligence.
Magyalmar

Message par avragorn le Sam 24 Jan - 23:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu l'as retesté depuis ?
avragorn

Message par Magyalmar le Sam 24 Jan - 23:36

Oui, retesté tout à l'heure. Wink
Magyalmar

Message par feuf le Sam 24 Jan - 23:47

merci les gars
feuf

Message par vincenzovp76 le Dim 25 Jan - 10:30

Vivement une explication honnête de QOL, qu'on sache enfin le pourquoi du comment ! Même si perso je sens que c'est une négligence.

bonjour Magyalmar,

je crois malheureusement que tu rêves pr esperer une explication de QOL ... ils ont merdé, ils ne vont pas l'avouer haut & fort et en plus te donner des details.
lorsque je les contacte par telephone, je tombe au standard, impossible d'aller au dela, ils sont au courant, transmettent et c'est tout.
Soit les editeurs leur ont dit de ne pas communiquer, soit c'est QOL qui ne veut pas nous donner les details.

Le fait que QOL ne veut pas donner sa liste de titres impactés, montre qu'ils ne donneront aucune explication (avis perso).

Ce qui m'enerve le plus, c'est le silence radio des gros editeurs. Cela fait plusieurs mois que Wild Side a reagit pr Sin City. Mais à part eux, que dalle, meme pas un mot dans un mag comme "les annees laser", obligé d'aller sr leur forum.
A croire, qu'ils esperaient (editeurs, fabricants....) que l'on ne s'apperçoive pas du pb.
vincenzovp76

Message par vincenzovp76 le Dim 25 Jan - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je comprend ton raz le bol Vince, moi aussi ça m'enerve et comme toujours, on doit se débrouiller seul (tests, trouver les contacts).

cette histoire m'a mis un plomb au morale, moi qui avait toute confiance en ce blu-ray (inrayable, inusable) et vla qu'il arrive ça ! Qu'est ce qui nous dit que dans 6 mois d'autres titres ne seront pas touchés, et ça jusqu'au bout.

La je n'ai juste plus envie d'acheter de blu-ray.

j'ai peur que maintenant certaines personnes optent pr le telechargement, pr eviter de se faire baiser.

t'as raison, c'est gonflant mais ça se regle "lentement" au cas par cas mais pour combien de temps .... si les demandes d'echanges affluent en masse chez QOL, vont il continuer à echanger.
de toute façon, le support (comme tout autre) n'est pas parfait à 100%, on est pas à l'abri de nouvelles bourdes dans un futur proche.

et puis les marque travaillent sr l'apres blu-ray .... le blog de HDLAND est pas mal pr voir les articles du CES 2015.
vincenzovp76

Message par vincenzovp76 le Dim 25 Jan - 11:23

Derniere chose ... y a pas mal de titres qui fonctionnent, mais qui ont jaunis vers le centre & la surface integrale du disc, pas sûr que ces brs passeront encore dans qqs annees.

y a vraiment un pb de veillissement pr que toute la surface change de couleur !

je dis surement un connerie, mais est ce que le laser des lecteurs peuvent contribuer à "endommager" les discs ... le laser chauffe peut etre la surface du br.
vincenzovp76

Message par maitre du capricorne le Dim 25 Jan - 12:14

C'est ce que je pensais en testant certains titres qui passent pour le moment. Pour avoir ce problème il faut qu'il y a de l'air qui passe entre les données et la couche de protection pas toujours bien appliquée. Le problème avec certains disques c'est que le fait de le faire tourner dans le lecteur peut décoler une partie de ce vernie mal fini et l'air peut passer.

Le DVD j'ai arrêté au moment ou j'ai vue que pas mal ne passaient plus, et qu'ils étaient super fragiles. On a sortie le Blu-ray en nous démontrant sa solidité, sa résistances, ect... La je ne sais plus trop quoi croire au final. Est ce que finalement le blu-ray me permet d'avoir un la filmographie que je veut en me permettant de les regarder quand je veux, ça j'en doute aujourd'hui.
Donc voila, pour le moment je vais tout tester petit par petit, remplacer ce qui ne va pas et on verra après si je reprend ma collection ou non. J'espère avoir le courrage d'aller au bout. Le Blu-ray est le dernier support dans lequel j'investi pour le cinéma, ça c'est sur, mais je pense que cette mésaventure pourrais mettre un therme à cet investissement. Même dans les derniers achetés y a des Blu-ray de touchés, pas encore testés, j'en ai pas le courage.

Quand au futur support, pour la 4K, ça reste du Blu-ray.
J'aimerais savoir si y en a qui ont encore des platines DVD HD et si ils connaissent le même problème. Ce qui m'étonnerais vue que la fabrication du HD DVD était à peut de chose prêt identique à celle du DVD métrisée depuis longtemps.

Edit : J'ai MR73 du coffret steelbook 3 films qui n'est plus reconnu ! C'est même pas moi qui l'ai découvert, j'ai prété le coffret et c'est mon voisin qui me dit qu'il n'est pas reconnu par son lecteur. Je le test, comme les autres, non reconnue.

2759 Blu ray  : 291 Steelbooks, 200 Digibooks, 205 3D  et 24 Blu ray Audio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maitre du capricorne

http://mk46544.free.fr/filmo/

Message par Magyalmar le Dim 25 Jan - 12:26

Bon faut pas dramatiser à l'extrême non plus, quand on rapporte le nombre de titres qui posent problème au nombre de titres qui sont sortis sur le marché, les chiffres sont ridicules !

Sinon vincenzo je pense que QOL devra à un moment ou un autre communiquer sur ses soucis, ne serait-ce que parce qu'il risque de voir les éditeurs tout simplement se détourner vers la concurrence. Les gars de LAL sont aussi au courant donc ils vont sans doute se mettre en contact avec QOL.
Magyalmar

Message par avragorn le Dim 25 Jan - 12:32

Le truc aussi c'est que les blu-rays défectueux ne sont pas tous pressés par QOL, même si pour le moment ça représente une minorité. Donc il faut voir comment vont communiquer les autres sociétés de pressage qui ont le même problème, certainement pareil que QOL. Donc à mon avis, soit les éditeurs vont arrêter de faire presser des blu-rays, soit ils vont en faire presser beaucoup moins, soit ils ne vont plus bosser avec les sociétés de pressage mises en cause.
avragorn

Message par maitre du capricorne le Dim 25 Jan - 12:40

c'est ce que je me disait au début magy, c'est peut de titres sur ceux sortis, mais la liste s'allonge au fil des jours et on est pas à l'abrit de retrouver cela dans quelques mois pour des titres sortis peut après.

maitre du capricorne

Message par vincenzovp76 le Dim 25 Jan - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le truc aussi c'est que les blu-rays défectueux ne sont pas tous pressés par QOL, même si pour le moment ça représente une minorité. Donc il faut voir comment vont communiquer les autres sociétés de pressage qui ont le même problème, certainement pareil que QOL. Donc à mon avis, soit les éditeurs vont arrêter de faire presser des blu-rays, soit ils vont en faire presser beaucoup moins, soit ils ne vont plus bosser avec les sociétés de pressage mises en cause.

de tous les titres HS chez moi, ce sont tous des QOL !
là au total, j'en suis à 6 titres HS QOL.

vincenzovp76

Message par vincenzovp76 le Dim 25 Jan - 12:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon faut pas dramatiser à l'extrême non plus, quand on rapporte le nombre de titres qui posent problème au nombre de titres qui sont sortis sur le marché, les chiffres sont ridicules !

Sinon vincenzo je pense que QOL devra à un moment ou un autre communiquer sur ses soucis, ne serait-ce que parce qu'il risque de voir les éditeurs tout simplement se détourner vers la concurrence. Les gars de LAL sont aussi au courant donc ils vont sans doute se mettre en contact avec QOL.

Si les gars de LAL annoncent dans leur mag qu'il y a un pb avec plusieurs titres, ils vont se mettre à dos les editeurs, et n'auront plus les discs à tester.
Là aussi, je doute que LAL bouge, seul leur forum est utile à mes yeux.

Si tu relativise sr le nombre de titres touchés, le pb ne sera jamais resolu, car si tu resonne de cette maniere, les editeurs doivent aussi avoir le meme raisonnement.
vincenzovp76

Message par avragorn le Dim 25 Jan - 12:59

Je ne sais pas si c'est le même problème, mais par-exemple il y a "The Caller", il est sorti en 2012 .... Il y a les titres de PFE comme "Coup de Cœur" (sorti en novembre 2013). Mais apparemment ce sont des titres que les personnes ont déjà visionnés et qui ne passent soudainement plus.
Nous sommes dans le chaos.

Et d'accord avec MDC, si on part du principe que ça ne touche qu'une minorité de titres, on ne résoudra jamais le problème, car pour le moment, oui, seule une minorité est touchée, mais c'est une minorité connue .... Au fur et à mesure des tests, la liste va s'allonger, et au fil des années, le nombre de titres défectueux risque de devenir énorme. C'est ce que je crains.

Après, il ne faut pas sombrer dans la psychose, je sais. Il y a de nombreux titres qui passent encore et qui passeront sûrement encore dans 10 ans, donc il ne faut pas se dire qu'il faut arrêter d'acheter des blu-rays sous prétexte qu'il y en a qui sont défectueux après quelques années.
avragorn

Message par Magyalmar le Dim 25 Jan - 13:10

Si je relativise ce n'est pas pour dire que le problème ne doit pas être résolu (j'ai dit que je voulais les explications de QOL) mais pour dire que ce n'est pas un motif qui va me faire stopper les achats de blu-ray.
Magyalmar

Message par vincenzovp76 le Dim 25 Jan - 13:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je relativise ce n'est pas pour dire que le problème ne doit pas être résolu (j'ai dit que je voulais les explications de QOL) mais pour dire que ce n'est pas un motif qui va me faire stopper les achats de blu-ray.

Si QOL te donne des explications, c'est avouer qu'ils ont merdés dans la fabrication. Donc c'est pas la peine d'y penser et esperer.

De toute façon, le br ne concerne qu'une partie du consommateur (bcp sont encore au dvd), et là le pb, je doute que le consommateur X (le grand public) soit au courant de ce qui se passe et se dit sr nos forums. Seule une "niche" de consommateur est au courant du pb. C'est aussi pr cela qu'il faut faire remonter l'info bien plus fort, et contacter "60 Millions de Consommateurs" ou ce type d'organisme (afin que le grand public soit au courant).

vincenzovp76

Message par #diez le Dim 25 Jan - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si je relativise ce n'est pas pour dire que le problème ne doit pas être résolu (j'ai dit que je voulais les explications de QOL) mais pour dire que ce n'est pas un motif qui va me faire stopper les achats de blu-ray.

Si QOL te donne des explications, c'est avouer qu'ils ont merdés dans la fabrication. Donc c'est pas la peine d'y penser et esperer.

Une société qui avoue qu'elle a merdé ce n'est pas inédit, donc pas impossible qu'ils le fasse. Un peu de pression et ils n'ont plus le choix.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par avragorn le Dim 25 Jan - 15:54

+1 avec #diez. Si QOL communique, et dit qu'elle a merdé mais qu'elle fait des tests poussés sur les exemplaires défectueux retournés pour déterminer ce qui a provoqué ça, et surtout si elle trouve ce qui a provoqué ça et qu'elle dit qu'elle travaillera en conséquences, pour ne plus que ça arrive, ça mettra davantage en confiance les éditeurs et les nous, les consommateurs. Alors que le silence ne fera que multiplier les doutes à son égard et vu sa situation financière, ce n'est pas ce qui est le mieux à faire.
avragorn

Message par maitre du capricorne le Dim 25 Jan - 16:20

on peut aussi alerter les gens sur amazon en mettant des commentaires leurs disant de tester leurs blu-ray de la liste. parce que tout les consommateurs de bd ne sont pas sur des forums.

maitre du capricorne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut