La galette bleue

Conseils pour les commandes groupées amazon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils pour les commandes groupées amazon

Message par avragorn le Lun 12 Jan - 10:37

Chères LGBIennes, chers LGBIens,

Tout d'abord toutes mes salutations Smile

Suite à mes expériences en tant qu'organisateur de commandes groupées (CG), je souhaite vous donner des petits conseils :

1) si beaucoup de personnes participent à la CG, faites un document word ou autre avec chaque personne en mettant pour chaque personne les titres qu'elle prend, et faites la commande en suivant l'ordre écrit sur votre document, et une fois les titres de chaque personne placés dans votre panier, faites un trait, ou écrivez OK ... (ce que vous voulez) à côté du nom de la personne.

2) chaque personne règle sa part en vous envoyant un chèque cadeau du montant de ce qu'elle doit. Pour votre part aussi, je vous suggère de vous envoyer à vous-même un chèque cadeau en mettant 1€ de plus. C'est le plus simple. En effet, le système d'amazon ne considère pas que chaque titre coûte le même prix après les réductions, mais le système prend le prix de départ de chaque titre et applique une réduction impossible à comprendre, et il arrive qu'il y ait des montants arrondis, et qu'au final le total ne soit pas celui que vous devriez avoir. Par exemple, dans l'offre 10 BD = 70€, il arrive qu'au total ça fasse 70,01€ ou 70,02€, et du coup une partie de la CG est bloquée car le solde du compte chèque cadeau est nul.
Vous pourriez procéder au paiement par CB, mais il faudrait alors associer votre CB à chaque personne de la CG, ce qui est un peu fastidieux, et il arrive que le paiement soit refusé par la banque pour des raisons indéterminés. Moi par exemple, ça m'est arrivé, il manquait 0,01€ pour une personne de ma CG, j'ai demandé au service clients de régler par CB, le paiement a été refusé pour je ne sais quelle raison ... du coup je me suis envoyé un chèque cadeau à moi même, le paiement a été validé donc ce n'était pas un problème de plafond atteint, mais le problème est qu'une fois la commande passée, on ne peut plus utiliser de chèque-cadeau, c'est CB uniquement, du coup le conseiller client a été obligé de s'embêter pour trouver une solution (il a réglé le problème, mais ça a été un peu compliqué).
Donc entièrement par chèque cadeau, même pour votre part (celle de l'organisateur), c'est le mieux, et n'oubliez pas pour votre part (part de l'organisateur) de mettre 1€ de plus pour être sûr.

avragorn

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils pour les commandes groupées amazon

Message par Magyalmar le Lun 12 Jan - 11:01

Précisions utiles. Wink

L'astuce du chèque cadeau ce n'est pas efficace à 100%, ça m'est arrivé deux fois d'avoir le problème du centime même en payant tout avec les CC. Gael pourra te le confirmer aussi.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par avragorn le Lun 12 Jan - 11:04

Oui, mais comme j'ai écrit, pour notre part (celle de l'organisateur de la CG), rajouter 1€ en cc c'est une sécurité pour éviter ça.
avragorn

Message par Magyalmar le Lun 12 Jan - 11:07

Oui c'est ce que je faisais, je rajoutais exprès quelques centimes au-dessus du total quand je payais ma part en CC, mais j'ai eu malgré tout le souci. Mais ma dernière CG commence à dater de quelques mois, peut-être qu'Amazon a réglé le souci.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par avragorn le Lun 12 Jan - 11:09

Vu les problèmes que j'ai eus avec ma CG d'hier soir, le problème n'est visiblement pas réglé.
Mais 1€ c'est plus que quelques centimes.
avragorn

Message par feuf le Lun 12 Jan - 14:54

en tout cas merci pour les conseils utiles, tout bete mais fallait y penser,merci

et merci aussi d'avoir galéré pour notre plaisir bisou
feuf

Message par avragorn le Lun 12 Jan - 14:59

De rien Smile
Là je ne comprends pas pourquoi, ce matin à 11h maximum les paquets pour Juju, Léo et moi ont été expédiés et sont en route, mais ceux pour toi ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne le sont pas, mais ils sont prêts pour l'expédition. Je ne sais pas pourquoi une si grande différence entre les moments d'expédition.
avragorn

Message par feuf le Lun 12 Jan - 15:02

plus c'est long plus c'est bon Laughing
feuf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut