La galette bleue

Vos dernières sorties ciné

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Cell le Ven 20 Mai - 15:59

J'ai pas tout compris, mais à la fin je suppose que tu parles de Psylocke ?

Cell

Revenir en haut Aller en bas

Message par kub57 le Ven 20 Mai - 16:17

Heu je sais pas l'orthographe mais effectivement elle me suffit pour être heureux. Smile
kub57

Message par #diez le Ven 20 Mai - 19:13

tongue
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par Laura le Sam 21 Mai - 12:16

Ouais c'est Psylocke et pas Spylocker lol! lol!

/!\ Spoilers /!\

Bref j'ai vu X-Men : Apocalypse et sans être un pigeon, ni être trop conne (pour reprendre la critique de Diez) j'ai passé un super moment devant le film. Déjà je dois bien dire que la séance en Imax laser 3D y fait beaucoup parce que c'est vraiment hallucinant, j'avais déjà fait une séance Imax classique il y a quelques temps et des séances 3D passives, mais là franchement le nouvel Imax + la 3D active c'est vraiment énorme ! Le générique d'introduction où l'on traverse le temps est énorme.

Ensuite le film en lui-même j'ai aimé, j'ai aimé que les dieux anciens soient des mutants, quoi de plus logique finalement quand on repense aux légendes et à la mythologie avec ces personnages qui reviennent d'entre les morts par exemple ou qui étaient dotés des pouvoirs extraordinaires ? Et je trouve que l’Égypte ancienne se prête bien à ce type d'histoire. Les premiers cavaliers de l'Apocalypse sont très classes, il y en a un qui a un pouvoir bien dégueulasse j'ai bien aimé, ça m'a fait rire ^^ après pour le réveil d'Apocalypse ils auraient pu réfléchir un peu à comment faire mais finalement ce n'est pas si choquant que ça.

Les personnages déjà établis reprennent leur rôle avec brio, j'ai eu beaucoup de peine pour la belle tignasse de McAvoy ^^ l'histoire de la famille d'Erik malheureusement on la voit venir à des kilomètres (tu es heureux ? donc ta famille doit mourir) mais ça donne une scène vraiment très touchante et très puissante. Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'ai déjà un gros coup de cœur pour Tye Sheridan depuis très longtemps, j'aime beaucoup ce gosse et je suis certaine qu'il va faire une très belle carrière car il sait déjà bien se diversifier dans les rôles, j'ai bien aimé son interprétation de Scott que je détestais avec James Marsden (je déteste ce gars allez savoir pourquoi). Sophie Turner très bonne Jean, sa scène finale est sublime, et ça fait du bien de la voir dans autre chose que GoT. Par contre je n'ai pas trop accroché à la nouvelle Tornade, alors c'est peut-être le fait qu'elle soit "méchante" dans ce film qui me dérange, mais je n'ai pas trop accroché. Et Psylocke... ce costume sérieux ! C'est la seule qui se tape un costume comme ça dans le film et du coup j'avais l'impression de voir une cosplayeuse même si l'actrice est très belle. J'ai eu plusieurs fois d'ailleurs des problèmes avec les costumes et les maquillages, le bas du costume d'Apocalypse n'était pas terrible et son maquillage sur certains gros plans faisait trop latex brillant, je n'ai pas aimé. Mais dans l'ensemble son maquillage est justement bien géré parce que je trouve qu'on reconnaissait bien Oscar Isaac.

Bon outre toutes ces histoires de maquillage, costume et casting dans l'ensemble j'ai apprécié le film qui est dans la continuité des précédents, l'histoire évolue de façon logique, il n'y a pas eu de moments où je me suis demandé ce que tel ou tel élément foutait là. J'ai aimé voir des moments légers comme quand les jeunes partent faire leur virée en ville, mais aussi des moments qu'on attend avec impatience comme la scène de Quicksilver qui est superbement interprété par Evan Peters (une pensée pour toi Aaron Johnson dans Avengers ça a dû être dur de passer après Evan), ou encore les scènes où Magneto pète un câble pour finalement revenir du côté des sympas. La scène du Cerebro était très belle, quand Apocalypse prend le contrôle de Charles, c'était vraiment bien pensé et quand par la même occasion il prend le contrôle de plusieurs personnes à la fois.

Breeeeeeeeef dans l'ensemble moi je me suis régalée, j'ai aimé de bout en bout, j'ai aussi aimé qu'on fasse enfin le lien entre Quicksilver et Magneto, j'attends ça depuis leur première rencontre. J'espère que la même équipe sera de retour pour le prochain film. Et maintenant faut que je cherche ce que c'est que "essex corp" ^^

PS : j'allais oublier la fameuse réplique de Jean Grey à la sortie du cinéma, ça me fait tellement rire que ceux qui n'aiment pas le film s'en servent pour le démonter. Sérieux les gars vous pensez vraiment que cette phrase n'est justement pas une grosse punchline foutue là pour vous faire baver ? Quand un film est terminé et qu'il est jugé mauvais ou incomplet par le studio il repasse en tournage ou en montage comme le dernier Harry Potter. Alors faut arrêter de se toucher en disant "t'as vu Jean elle le dit elle-même que le film est nul" (insère smiley de geek à lunettes)
Laura

http://cinemalorawonka.tumblr.com/

Message par #diez le Sam 21 Mai - 12:33

Je mets en cause Singer, pas le spectateur. Il a tendance à pousser le fan service un peu trop loin en ne proposant rien d'autre que ce qui a déjà été fait. Du coup personne évolu vraiment, on tourne en rond.

Pour essex corp, je reprend le post d'un pote sur un autre forum

Spoiler:
C'est en lien avec le sang de Wolvie récupéré par Essex Corp.

Essex étant le vrai nom de Mr Sinistre, un gros bad guy dans l'univers des Mutants.
Un Scientifique qui serait l'origine des pouvoirs de trop de personnages (comme Cyclope de souvenir) ou de Wolvie.
La récup' du sang peut amener à imaginer le projet "X-23" (la fille de Wolverine.)
#diez
Admin

Message par Cell le Sam 21 Mai - 14:28

Bah du coup j'ai repris la réplique puisqu'elle fait polémiquer :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ps : je suis d'accord pour la tenue de Psylocke, après c'est dur de rester fidèle sans tomber dans le ridicule, d'où le fait que Wolverine ne portera jamais son costume des comics, mais dans le cas de Psylocke on dira qu'elle a plus de liberté de mouvements What a Face

Cell

Message par kub57 le Sam 21 Mai - 14:37

Spoiler:
La fille de Wolverine. Intéresant. Comme je suis vieux, et apprécie le x-women des 70' j'aime les filles à poil :D
Je sors.
kub57

Message par Cell le Sam 21 Mai - 14:52

Spoiler:
Je me disais bien que c'était en rapport avec X-23 cette scène, d'ailleurs elle a formé une équipe avec Wolverine, Psylocke et Deadpool appelée la X-Force

Cell

Message par Laura le Sam 21 Mai - 14:59

En plus il me semble que là c'était la dernière apparition de Hugh Jackman en Wolverine non ? Donc ça pourrait être pas mal d'introduire ce nouveau personnage, à voir s'ils n'en font pas quelque chose de ringard. Mais après Wolverine n'a pas été un personnage important de cette nouvelle saga donc est-ce qu'ils vont faire quelque chose qui a quand même un lien avec lui ?

Pour le costume de Psylocke, j'aime bien les costumes de ce genre, je suis une grosse fan de Silk Spectre par exemple mais là en fait le problème pour moi, c'est qu'ils ont tous des costumes assez classiques et réalistes et elle, on ne sait pas d'où elle déboule avec ce costume là et du coup je la trouve visuellement en décalage avec le réalisme des autres.

Pierre je vais lire ta chronique Wink

edit et à la fin dans la malette Essex corp on voit qu'il y a déjà trois autres fioles en plus de celle de Wolverine donc peut-être quatre nouveaux méchants en plus de Mister Sinister pour le prochain film ? Du coup ça serait redondant avec Apo et les quatre cavaliers scratch
Laura

Message par Cell le Sam 21 Mai - 15:06

Non un troisième film Wolverine est prévu, il serait d'ailleurs classé R comme Deadpool (donc sûrement Interdit aux - 12 ans chez nous)

Cell

Message par #diez le Sam 21 Mai - 15:40

Oui, adapté du chef d'oeuvre de Millar, Old man Logan. C'est un récit post-apocalyptique où les héros n'existent plus vraiment.
#diez
Admin

Message par Laura le Sam 21 Mai - 19:27

Ah d'accord je pensais que c'était là sa dernière apparition. Parce que j'ai beau apprécié le bonhomme, franchement il n'était pas terrible là dans cette séquence, je l'ai trouvé un peu "lourdeau" et maintenant beaucoup trop vieux pour incarner le personnage.
Laura

Message par Cell le Sam 21 Mai - 20:26

Il n'y a qu'un seul Wolverine ! J'ai franchement peur de voir un autre acteur dans ce rôle, surtout que Jackman s'est énormément investi dans les films de la saga, physiquement comme financièrement (Deadpool ne ce serait sans doute pas fait sans son soutien, d'où les nombreux clins d’œil qui lui sont destinés dans le film)

Cell

Message par Laura le Lun 23 Mai - 10:00

Ah tiens je ne savais pas par rapport à Deadpool par contre.

Le problème c'est ça après, sa "relève" parce que même pour l'acteur en lui-même qui sera choisi ça va quand même être compliqué de passer après Jackman. Ça fait combien de fois qu'il joue ce rôle ? Huit fois je crois. Franchement ça va être dur de voir quelqu'un d'autre à sa place et je n'imagine pas les producteurs laisser de côté ce personnage.
Laura

Message par #diez le Lun 30 Mai - 12:32

Warcraft
Avis un peu special galere à mettre en page. Je poste du coup juste le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Angry birds

Un film parfois surprenant. Passons d'abord sur quelques défauts. Premièrement, la mise en place est extrêmement laborieuse malgré quelques sourires esquissés. On tourne vite en rond avec cette île où tout le monde est heureux et joyeux sauf Red, le "angry bird" du groupe. Ensuite, on pourra regretter ce manque d'audace par un formatage parfois extrême. Les chansons pop et autres tubes du moment ça a le don de te plomber un bon délire. Mais passons.

Angry birds c'est quand même un film relativement frais. En effet, si l'enrobage reste dépendant de codes extrêmement précis dans certains domaines, on sera étonné d'entendre ici ou là quelques mots d'un langage pas très Mickey (entendez par là l'animation dans sa globalité. Pour l'info inutile, au Maghreb plus particulièrement en Algérie un Mickey est un dessin animé). Bref avec des trouvailles qui dépassent les standards du genre et un sous-texte plus mature (*voir en fin d'avis), Angry birds se révèle être du genre ouvert au double sens de lecture et aux clins d'oeil adultes comme Shining ou une affiche Kevin Becon.

Mais finalement ce qui impressionne le plus avec ce long-métrage c'est sa fidélité au jeu vidéo en question. Pour en arriver à ce respect, le récit passe par une amusante caractérisation de différents types d'oiseaux, quelques détails sur les cochons verts très intéressants et quelques autres idées pour faire de cet univers ciné un matériau cohérent et complémentaires avec les différents jeux.

Pour être tout à fait honnête, Angry birds ne dépasse pas le stade du bon divertissement à cause de ses errances visant à s'assurer d'adhésion immédiate des gosses, mais ce qu'on lui demande avant tout c'est principalement d'être un film pas abrutissant, cool et qui parfois étonne par ses intentions, mission accomplie.

*Le second degré de lecture : je m'emporte un peu, mais l'invasion des cochons verts et la manière dont ils s'approprient les Terres des oiseaux, m'ont semblé renvoyer aux conquistadors débarquants pleins de promesses et d'innovations dans le Nouveau monde pour mieux l'envahir et le déposséder de ses richesses.
#diez
Admin

Message par kub57 le Lun 30 Mai - 18:06

Warcraft, les mêmes bastons, le même blabla narratif, les mêmes fx + ou - pourris ad nauseam AMHA. Un peu de noirceur envers les personnages pour éviter le naufrage total. Un bof presque beurk.
Duncan, tes réa plus modestes sont bien meilleures.

-------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kub57

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut