La galette bleue

Vos dernières sorties ciné

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Seth le Sam 29 Nov - 23:00

Merci merci Smile
Seth

Revenir en haut Aller en bas

Message par kub57 le Mar 2 Déc - 10:29

Night call

Satire, entre autres, du monde des médias à la recherche de la part d'audience. C'est un petit peu la partie immergée de l'iceberg. En dessous il y a tout un monde qui cherche désespérément à tenter de survivre à la dure loi de la jungle, urbaine et, plus vicieuse,  pernicieuse, celle du profit. Que faire pour s'en sortir lorsqu'une société, celle des états, acquise a la cause du marché, rejette et crée en toute (in)conscience les démunis ?

Si vous êtes sociopathe, avéré, selon l'angle que Gilroy à choisi de nous présenter ici, cela donne Nightcrawler. En grossissant, ou plutôt en faisant ressortir, les traits de la réalité globale de l'ordre du monde. Où comment faire fructifier sa petite entreprise, sa startup.
Pointer les lois d'un marché virtuel que son personnage (et quel personnage) s'approprie via une toile toute aussi virtuelle (le titre original semble évoquer également les bots informatiques).

Gilroy prolonge la vision pessimiste réaliste de son scénario, dans le moindre personnage et jusque dans sa manière de cadrer.

Surtout n'allez pas voir Night call avec l'accroche Drive, hormis LA et ces voitures obligatoires, Night call n'a rien à voir. Et c'est même contre productif, niveau pub, ironiquement comme si la distribution passait à côté du film. Il se rapproche plus de Taxi driver, dans son ambiance nocturne mais surtout dans le type de type, sociopathe à la dérive prés à tout pour prouver qu'il existe, que nous montre le film.

Cela nous amène à la performance de Jake Gyllenhall, acteur de l'année, totalement ahurissant, presque méconnaissable à la fois physiquement avec son look émacié, et dans son jeu qui semble perdre, avec ce rôle et cette interprétation, toutes les mimiques que  garde l'homme derrière l'acteur, même le plus doué. Proprement hallucinant.
kub57

Message par kub57 le Mar 2 Déc - 11:23

The search
Constat forcement amer de l'état d'un monde en état de guerre. Entre fausses causes, mais vrais conséquences, celles qui créent des monstres déshumanisés et ceux qui les subissent dans leur chair et esprit. Sans lyrisme "hollywoodien" mais pas sans forces, Hazanavicius nous démontre qu'il peut avoir le regard d'un vrai metteur en scène scénariste. A développer.
kub57

Message par #diez le Mar 2 Déc - 18:07

The search

Au dela d'un film qui parle de la vraie guerre, celle qui fait des morts, des orphelins et qui donne naissance à des monstres, mon sentiment est assez partagé.

Autant j'apprécié le fait de montrer un peu tout, autant je trouve que l'ensemble manque de construction et surtout d'émotion, même si certains passages donne quelques petits frissons. L’absence quasi constant de musique, est réellement préjudiciable au projet.

reste un film intéressant et tout de même à voir pour le formidable segment du jeune soldat russe et quelques moments d'un réalisme désarmant.

Un peu déçu, mais très envie de voir cette version longue diffusée à Canne.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par kub57 le Jeu 4 Déc - 19:32

Puzzle
Se laisse suivre sans déplaisir ni folle passion. Un niveau de jeu correct pour un cast solide mis à mal par des personnages pas franchement aimables ou forts. Des intrigues avec suspens et énigmes plus ou moins bien écrites ou maladroites. Un liant intéressant mais trop mal intégré...

Secret d'état
Retour du genre du journaliste d'investigation qui met en lumière une histoire lamentable pour son pays. Des dommages collatéraux d'une CIA pas au dessus de la morale, en dessous de tout. L'intérêt se perd dans une seconde partie qui montre un après de doute et plus statique dans la mise en scène et les événements, pour finir dans un constat assez amer. Une galerie de seconds rôles de premier ordre bien jouissive, qu'on aurait aimé voir un peu plus rallongé. Un film solide à défaut d'en être un grand.

White god
Belle et forte curiosité, deux histoires, celle d'un chien et de sa jeune maîtresse.
La seconde repose surtout sur les épaules de sa jeune actrice épatante dans un rôle assez difficile de jeune fille qui cherche à sortir d'un quotidien plutôt oppresseur.
La première, celle du chien intéresse plus le réalisateur qui nous donne une version noire, douloureuse et presque gore d'une Incroyable randonnée Orwellienne pleine de surprises et de trouvailles.
Et ce terrible white god, l'homme pour les chiens, se verra justement honni. En apothéose, un admirable final qui met tout le monde à égalité dans cette formidable fable.
kub57

Message par kub57 le Sam 6 Déc - 11:44

La french
Solide mais sans éclat particulier. Se laisse voir.
kub57

Message par #diez le Sam 6 Déc - 15:36

Secret d'Etat

Un bon film d'investigation solidement porté par Jeremy Renner. Histoire vraie qui réserve son lot de surprises. Un vrai bon thriller bien écrit. Contrairement à kub, j'ai apprécié la seconde partie, celle qui consiste à détruire la crédibilité de l'homme du moment jusqu'à étouffer une affaire pourtant dramatique, l'un des plus gros scandale de l'Histoire moderne des Etats Unis, rien que ça.
#diez
Admin

Message par Alkara le Dim 7 Déc - 12:06

Astérix et le domaine des dieux

Avec mon compagnon on a adoré, bon après on apprécie énormément le travail et l'humour d'Alexandre Astier alors nous ne sommes pas forcément objectifs ^^
La réalisation en 3D est très belle, les dialogues sont drôles bien qu'à mon avis plus destinés à un public adulte au vue des nombreux clins d'œil à l'actualité ou la culture mais ça reste je pense un très bon DA pour les enfants également.

Nous avons, comme beaucoup de personnes, eut un peu de mal avec la nouvelle voix d'Obélix mais bon le doubleur étant décédé on n'y peut pas vraiment grand chose, ça "choque" un peu au début puis on s'y fait Smile

Hâte qu'il sorte en BR Smile et petite remarque que l'on s'est fait, dans la salle il y avait quand même beaucoup plus d'adultes( ayant 40-45 ans) que d'enfants, il faut dire que je ne sais pas si les générations de maintenant s'intéressent vraiment à cet univers, c'est bien dommage car c'est vraiment bon
Alkara

Message par #diez le Dim 7 Déc - 21:42

Je te rassure, à la séance à laquelle je suis allé, il y avait beaucoup de gamins avec leurs parents. Le film sera apprécié à sa juste valeur par toutes les générations. ^^
#diez
Admin

Message par Alkara le Lun 8 Déc - 9:44

Diez: ah bah tant mieux alors :D
Alkara

Message par kub57 le Lun 8 Déc - 11:50

L'incomprise
A l'image de sa réalisatrice, A. Argento, le film est légèrement provocateur, nerveux et éclectique, et foutraque jusqu'au choix des focales, en fin de compte. S'il est séduisant par bien des aspects aussi bien esthétique que thématique, il n'est pas franchement concluant. Un peu de retenue, de canalisation aurait été préférable.

Mr. Turner

M. Leigh à certainement filmé une légende plutôt que la réalité mais le moindre accessoire de son film, la moindre expression semble apporter la vérité de l'époque qu'il d'écrit. L'art, la science, le progrès, les comportements..., quasiment en mode live (ah la galerie de tableau de l'académie des arts), brassés dans un film picturalement magnifique, sujet oblige, et pleinement réussi au delà de la simple image.
Bien plus profond qu'un simple biopic d'un personnage qu'il égratigne et admire, plutôt étude de mœurs de la société géorgienne (qui pratiquait déjà le bashing soit-dit en passant), dans laquelle il nous plonge de manière séduisante, fortement instructive et sans aucun académisme. Pas près d'oublier non plus les bougonnements perpétuels que lui prête le formidable T. Spall accompagné du reste du casting. Le film de la semaine.
kub57

Message par kub57 le Mar 9 Déc - 11:39

Astérix Le domaine des dieux
Jolie réussite. Garder l'esprit de l'original sans doute mieux que toutes les autres adaptations en restant moderne. Avec des hauts et des bas, pas facile de maintenir l'allure des meilleurs moments. Même le look pas très engagent au vu du FA est agréable.
kub57

Message par kub57 le Mer 10 Déc - 13:36

Nos enfants

Ivano De Matteo, réalisateur

Terrible question que pose le film. Que feriez vous si vos enfants commettaient un acte atroce, irresponsable. Peu-être pas comme vous pensez vous connaître. Jusqu'à un final...
Tout tend a ce final possible dans la relation que noues les personnages. Une des grandes forces du film c'est de montrer ces liens évoluer peu à peu
Une bonne place, forcément, est donner aux acteurs, mais la réalisation, depuis la première scène en coup de point (et un beau cadre dans le cadre) est toute à son sujet. Assurément à voir.
kub57

Message par #diez le Mer 10 Déc - 21:37

Je sors du Hobbit 3

Avant tout, je ne me suis pas fait chier. Mais bordel que Peter Jackson me déçoit ! Il ne livre même pas un film fini. Des qu'il y a une grosse ellipse, t'as l’impression qu'un panneau rouge s'affiche au milieu de l'écran "Scène uniquement disponible dans la version longue"...

C'était bien la peine de nous couper le Hobbit 2 sur Smaug pour la minuscule scène qui lui est accordée en introduction. Du côté des personnages sacrifiés il y a 9 des nains, certains n'ont même pas de réplique. Beorn a le droit à deux plans.

La bataille en question est super mal écrite. On passe plus de temps à voir les armées charger et arriver que se battre. Trop de scènes duel à en dehors des combats.

Legolas est dégueulasse, vraiment. Toutes ses séquences sont ridicules, ses acrobaties minables et parodiques. Seul sa dernière scène est bonne.

Jackson en fait des tonnes côté humour bas de gamme. Avant un des scènes sensées être les plus dramatique du film t'as une séquence "lol". Madame Doudtfire, et des turc dans le genre.

Les effets spéciaux c'est entre le réussit et le pourrit. Un film pas fini qui abuse des fonds vert, qui perd toute l''inventivité et l'ingéniosité des précédents films de Jackson. En mode grosse feignasse enfant gâté. "Voici mon jouet, comment le rendre plus ouf".

C'est un avis à chaud, celui d'un fan de la trilogie SDA et de l'oeuvre de Tolkien et du Hobbit 1. Il y a quand même des choses superbes comme la séquence très attendue à Dol Goldur, la musique est plus travaillée, Thranduil reste un super personnage, ...

Bref j'en reparlerai en mode zen plus tard, là je vais continuer le match.
#diez
Admin

Message par dou59 le Mer 10 Déc - 21:48

Ouch, ton avis fait peur diez, t'as l'air bien déçu en tout cas, j'irais quand meme le voir en espérant passer un bon moment.

dou59

Message par #diez le Jeu 11 Déc - 1:24

Ouaip, vachement déçu. J'en reparlerai en mode zen. J'espere que tu kiffera. Wink
#diez
Admin

Message par Guigoune le Jeu 11 Déc - 8:55

Lol. Non mais plus sérieusement, comment peut-il y avoir des CGI si moches comme tu le mentionnes à la vue du budget et des effectifs, c'est incroyable (dans le mauvais sens du terme) !
Guigoune

Message par feuf le Jeu 11 Déc - 15:08

@diez : alors ? le lien entre les 2 trilogies tiens la route ?
feuf

Message par #diez le Jeu 11 Déc - 15:15

Spoiler:
Rien n'explique comment Gandalf à fait pour oublier Sauron et sa clique pendant 60 ans

A un moment du film Biblo dit à Gandalf "ne vous inquiétez pas, j'ai perdu l'anneau pendant la bataille" Gandalf répond que c'est cool et cie. mais en fait jamais Bilbo n'a évoqué l'anneau avec Gandalf auparavant. Ce qui rend la séquence un peu débile. C'est probablement une scène coupée pour la VL, mais ça fait vraiment très très con pour cette version cinéma.

Aragorn et évoqué, la guerre future aussi, mais rien de vraiment abouti. Un mot par ci par là quoi.

En gros, Peter Jackson n'a pas terminé son film... on verra en VL.

La seule scène qui vale le coup à propose de la guerre de l'anneau c'est la fameuse scène à Dol Goldur, Galadriel est géniale. mais c'est super court malheureusement.
#diez
Admin

Message par feuf le Jeu 11 Déc - 15:26

ok d'accord,VL indispenssable pour avoir une histoire entière,concrète et qui tienne comme il faut la route

c'était déjà un peu le cas dans "smaug" mais encore plus là apparament...bon bèh tu m'a bien refroidit pour le ciné
feuf

Message par #diez le Jeu 11 Déc - 15:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Rien ne dit que la VL rajoutera des scenes importantes, mais ça me parait évident que les scènes plus plus importantes concernant la guerre de l'anneau ont été coupées. Pareil pour les personnages sacrifiés qu'on ne voit presque pas comme Beorn, Radagast ou la plupart de la compagnie des nains.

Trop décu quoi. Avec en plus l'humour potache avant et après des scènes dramatiques (et même pendant), un Legolas spider-man CGI combo débile. Aucune ambition dramatique, intensité ou quoi que se soit.

J'espere que la VL me fera changer d'avis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il y a de très belles choses, mais également beaucoup d'autres assez laides. Trop de fond vert, trop de filtres à l'images, plus rien de naturel à mes yeux.
#diez
Admin

Message par feuf le Jeu 11 Déc - 15:50

tu veux dire que legolas fait des trucs comme le coup du slide-bouclier WTF dans le SDA tout le long ?

si c'est le cas le hobbit va rejoindre dragon-ball gt dans l'enfer des suites maudites
feuf

Message par #diez le Jeu 11 Déc - 15:52

Le coup de bouclier c'est rien à côté des truc qu'il fait dans le Hobbit 2 et surtout le 3.

Mais rassurez-vous la presse et les spectateurs semblent adorer le film. Du coup je me demande ce qui cloche avec moi...
#diez
Admin

Message par feuf le Jeu 11 Déc - 15:57

tu me fais super peur mec pale

mais non, y'a rien qui cloche chez toi, tu aime le matériel d'origine comparé aux ordes de moutons qui bouffe ceux qu'on leur donne et basta

c'est encore plus pour ça que j'ai peur
feuf

Message par #diez le Jeu 11 Déc - 16:05

Très curieux de lire vos avis ici pour pouvoir comparer.
#diez
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut