La galette bleue

Vos dernières sorties ciné

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par Guigoune le Ven 9 Jan - 12:35

Une heure de tranquillité

Pile ce que j'attendais d'une telle comédie, passer un bon moment de détente. Rien de révolutionnaire pour autant mais une proposition solide qui fait parfaitement le pont entre la pièce de théâtre et le cinéma, notamment de par sa réalisation (travelings, champs/contre-champs etc) tout en conservant un aspect très "bruyant" et agité du théâtre de boulevard en accumulant les cocasseries et les personnages.

Clavier fait du Clavier mais cela passe terriblement bien ! Les autres acteurs sont très bons, mention spéciale à Stephane de Groodt qui cabotine comme prévu Razz (certains trouveront cela trop lourd et surfait, je le conçois, mais des gens comme ça, y'en a tellement en vrai Laughing )...

Bref, ce ne sera pas LA comédie de l'année mais très clairement un bon moment à passer...

Guigoune

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cell le Ven 9 Jan - 19:06

Ce serait sympa des petites étoiles de ce genre dans les smileys

Je me répète mais je ne vais pas partir comme les autres.
Cell

Message par #diez le Ven 9 Jan - 19:58

Si guigoune veux bien me fournir cela, je le ferait volontiers. Wink
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par Guigoune le Ven 9 Jan - 20:10

Tu veux toutes les étoiles de notation ? C'est celles que j'utilisais lors de ma période no-life sur les forums de Allociné ^^

Guigoune

Message par Cell le Ven 9 Jan - 20:27

"période

Razz

Merci pour les étoiles ! bisou

Je me répète mais je ne vais pas partir comme les autres.
Cell

Message par Guigoune le Ven 9 Jan - 21:43

Quoi sur période ^^ , pas compris ?
Guigoune

Message par #diez le Ven 9 Jan - 21:49

guigoune a tu un zéro étoile ?
#diez
Admin

Message par Guigoune le Ven 9 Jan - 22:01

Oui oui, j'ai hésité à le mettre. Voilà my lord :

Guigoune

Message par Magyalmar le Ven 9 Jan - 22:39

Celui-là il va me servir. lol!
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par Dave le Sam 10 Jan - 22:22

La famille Bélier

Une petite comédie française se laissant regarder. Une idée originale mais tellement sous exploitée. Un peu Longuet.
Belle voix de l actrice principale Wink
Dave

Message par #diez le Lun 12 Jan - 0:04

L'affaire SK1

Le film reprend donc l'affaire SK1, celle du premier tueur en série français dont on avait les empreintes digitales, mais dont la loi interdisait le fichage et cie.

Le long métrage est superbement bien écrit. Il alternent les phases d’enquête des années 90 et le procès des années 2000 avec cohérence et fluidité. Son rythme en bénéficie grandement, car la progression des deux angles se fait tout simplement.

Si le film est une mine d'informations aussi précise qu'un documentaire, son plus grand atout est également le cast avec Adam Niane qui incarne le tueur en série avec une justesse désarmante. Raphael Personnaz ou encore Olivier Gourmet pimentent agréablement leurs prestations.

Une belle réalisation de Frederic Tellier pour un film qui retranscrit avec intérêt et intensité la traque de ce tueur en série invisible.
#diez
Admin

Message par kub57 le Mar 13 Jan - 18:47

Queen and country
Sympathique retour de Boorman à la réalisation (son dernier certainement selon lui). Loin de ses films les plus flamboyants comme Delivrance (selon moi l'un des meilleurs films jamais réalisé) ou Excalibur ce Les bidasses prépare la Corée (mais pas que) se regarde avec plaisir. Les acteurs sont assez épatant, même dans le sûr-jeu qui lui confère une belle énergie. Juste un peu anecdotique.
3*

Hard day
Malgré un pitch wtf, le scénario reste relativement sobre face à la prod habituelle de film asiatiques policiers. Cela rend les choses un peu plus fluides qu'à l'accoutumé. L'action y perd un peu en grand moments un peu fou sans que cela soit plus mal. Nerveux et efficace cela suffit pour y prendre un plaisir de cinéphile.
3*
kub57

Message par kub57 le Dim 18 Jan - 19:08

La rançon de la gloire
Comédie? Pour un rire jaune au mieux. Si louable sont les arguments qui font agir ces personnages, moins belle est l'action. Des questions se posent mais sans être creusées. Comment s'attacher à eux ? Difficilement à pas du tout. D'où un peu la vacuité d'un tel scénario et film. Difficile de tutoyer le cinéma de Chaplin.
2*

Wild
Sur un terrain balisé du déjà vu genre into the wilde, du film indé, du jeu à Oscar... Wild s'en tire plutôt bien. La structure incluant flashback elle non plus pas neuve est bien emmené par un montage des plus efficace. Ce serait le plus grand mérite du film parmis d'autres.
3,5*

Invincible
La partie camps rappelle trop Le pont de la rivière Kwaï par la rivalité de son commandant avec un de ces prisonniers pour garder une  force émotionnelle que Jolie avait su donné jusque là de manière admirable et fortement spectaculaire à Unbroken (meilleur titre que le fr). Après la splendide efficacité toute en nuance du début suit une descente vers un récit plus classique qui reprend vie hors des camps et finit en une petite déception.
3*

Les nouveaux sauvages

Enorme. Ces nouveaux monstres argentins mettent souvent sur le cul. Les sketchs sont égaux en forces, seuls leurs durées font une différence. Ceci dit cette structure reste dommageable en enlèvant de la virulence au propos. Mais ultra jouissif, bien réalisé le film mérite d'être vu.
3,5*

Loin des hommes
Jolie film, un peu verbeux, un peu lent et parfois vieille France, comme celle de l'action, 1954. Pour en apprendre un peu (trop peu ?) sur le début de la guerre d'Algérie avec certaines de ces complexités. Mérite le détour pour ça, sa photographie et son côté western (low coast) mais qui fait relève bigrement la mise en scène. S'il faut aussi saluer la prestation de Mortensen, en fr et algérien svp, le jeu des acteurs, Kateb en tête, souffre un peu du partie pris général monotone de la réalisation.
2,5*

Dernière édition par kub57 le Lun 19 Jan - 15:01, édité 1 fois
kub57

Message par #diez le Dim 18 Jan - 19:24

A most violent year

Mise en place plombante et très lente, pour une deuxième heure tout de même convaincante avec plus de rythme et de contenu. Le film propose dans son ensemble une belle atmosphère bien glauque et bien pesante dans une Amérique en pois à la violence. Elle n'est ici que suggérée, mais intelligemment. Oscar Issac porte à lui seul le film, il le fait très bien. Va falloir attendre fin 2015 pour que le grand public s'en aperçoive.  3*

Loin des hommes

Pareil que kub, en plus déçu. Ce genre atmosphère n'est pas forcement très pertinent ici. Un road trip en mode introspection et contemplatif, c'est excessif. Les décors de l'Atlas sont magnifique, le propos est intéressante mais traité avec trop de recul. Du coup pas de réel impact sur les thématiques ou les personnages. Viggo Mortensen arrive avec son français à être très convaincant. tout comme Reba Kateb qui en serait très touchant. presque parce-que le film manque d’émotion. Pas de force dans le récit ou le propos, on passe à côté de tout...  2*

Invincible

Le film à Oscar parfait. Mais Angelina Jolie aussi sincère soit-elle offre un film impersonnel, trop académique n'osant jamais aller plus loin que ses images. Le film n'est franchement pas très bien écrit, une succession d’événements sans fluidité. Le sujet aurait mérité une série plutôt qu'un film de 2h15. La réalisatrice veut toucher, mais il y a ce sentiement d'un peu trop et de fabriqué qui plombe l'ensemble. De belles séquence de bravoure cependant et une partie camp de prisonnier relativement captivante. Il aurait fallut éviter la surcharge comme cette séquence de la capture d'un requin à main nu, fait très éloigné de l'histoire vraie. Un hommage raté, mais qui je pense mérite le visionnage pour découvrir la vie de cet homme incroyable. Un peut trop Die Hard WW2 en mode au mauvais endroit au mauvais moment.  2,5*
#diez
Admin

Message par kub57 le Lun 19 Jan - 15:00

L'affaire SK1
Bon film policier fr, le meilleur de ces derniers mois. Comprendre le fonctionnement d'une grosse affaire, surtout le vécue glauque des horreurs vues par les flics (merci l'effet Polisse) comme rarement évoqué et montré. Le jeu de la défense aussi face à la monstruosité derrière l'homme. Le tout avec une remarquable sobriété.
A noter du grain pour la partie policière en flash back. Ne venez pas pleurer votre BD.
3,5*

Captives
Même si l'on comprends que la clé de l'histoire est dans les mains de la captive, le scénario pousse un peu vers le WTF avec ce choix d'une organisation abjecte ultra sécurisé d'accepter aussi facilement de laisser ce qui sont des indices pour faire de "l'audimat" et ainsi se faire piégé. Doubler par une structure où l'on ne sait pas qui est quand, sur un nombre d'années par très clair. Le film semble se saborder avec de gros sabots dans une réalisation bien plus subtile et envoutante par bien des égards et c'est dommage. Admirateurs d'un Cronenberg première période, le film devrait vous plaire dès la première image, côté viscéral au propre en moins, au figuré en plein. Amateurs d'Egoyan, je ne sait pas tant il m'est difficile d'appréhendé son cinéma entre rejet et fascination suivant les titres. En tout cas un de ses bon cru. Avec réserves.
3* Facilement 4*  sans ces facilités internes de scénario.

Dernière édition par kub57 le Lun 19 Jan - 17:55, édité 1 fois
kub57

Message par #diez le Lun 19 Jan - 17:27

Ouaip pour L'affaire SK1, le mélange enquête procès se fait avec une telle fluidité que l’intérêt pour le sujet est grandissant au fil des séquences. Le film ne va jamais dans l'excessif et ne recherche pas à choquer avec des artifices, tout se fait naturellement.

Pour Captives, les facilités risques de me gâcher le film. J'ai du mal à les mettre de côté pour ce genre...
#diez
Admin

Message par kub57 le Sam 24 Jan - 14:28

Une merveilleuse histoire du temps
Cela part sur les chapeaux de roues puis devient à mi-course plus ronronnant tout en restant de bonne facture. La part belle reste aux acteurs alors que la réalisation se fait moins inspiré. Soulignons la photographie de Benoît Delhomme qui ajoute au plaisir que procure le film.
2,5*

Foxcatcher
La mise en scène, le tempo appliqué suscite d'emblée l'intérêt faisant corps avec les performances d'acteurs à contre pied de leurs rôles habituels aussi bien dans le jeu que par l'image qu'ils donnent (inclus S. Miller) + la composition de M. Ruffalo en une sorte de Hulk serein et une époustouflante V. Redgrave. Puis la curiosité du sujet s'émousse alors même qu'il y a des relances sur la réussite et les maux  made in usa. Derrière A most violent year, Foxcatcher ne tient pas trop la route, un peu à l'image de ce sport assez ridicule dont même les protagonistes semblent se foutre.
2*

Charlie Mortdecai
Se suit sans déplaisir ni grand intérêt. La faute à un scénario assez stupide et une mise en scène qui se la joue un peu moderne mais tout deux affreusement répétitifs. J. Deep finit tout juste par se sortir du piège du too much qu'il nous sort ces derniers temps. A voir en vo pour les accents, le meilleur du film.
2*

The smell of us
L. Clark c'est plus une atmosphère que la grâce d'un scénario en béton. Souvent il film le vide et le creux. Ici c'est encore plus béant sans être plus profond. Et c'est très moche avec ces caméras numériques. Bcp de retape à l'œil juste bon à hérisser le poil du plus cul béni qui ce serait trompé de salle. Pour le reste des spectateurs cela reste d'un mortel ennui.
0*
kub57

Message par feuf le Sam 24 Jan - 20:23

il t'a pas plus touché que ça le film sur hawkins ?
feuf

Message par #diez le Sam 24 Jan - 22:59

Taken 3

"Je suis en hypoglycémie, je n'ai pas mangé depuis 3 jours" le gars dis ça alors qu'il sort d'une épicerie où il aurait largement pu se nourrir.

Voilà à quoi ressemble ce nouveau navet signé Megaton et Besson. Vous pouvez y ajouter des scènes d'action nul et illisibles et un fil rouge avec des Bagels pour obtenir comme souvent l'un des films les plus idiot de l'année. On est en Janvier pourtant...

La bande annonce m'avait réellement plu.

1* pour la classe de Liam Neeson.
#diez
Admin

Message par Dave le Sam 24 Jan - 23:30

Je l'avais déjà dit sur BREF. Depp est entrain de confirmer que ce n'est pas un grand acteur.

Bon sujet sur EcranLarge à ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dave

Message par Magyalmar le Sam 24 Jan - 23:40

Ca reste un grand acteur pour moi, c'est surtout qu'il fait des choix de films nullissimes depuis 5 ans.
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par kub57 le Sam 24 Jan - 23:41

Le Hawkins pas plus que çà. Pas assez de maths (!) qui explique le génie du bonhomme, une évolution de la maladie je trouve mal gérée. Pour autant l'histoire de couple (c'est cela le film, basé sur un livre de sa femme) est plutôt sympa grâce aux acteurs. Le début, formidable, m'avais remué, mais cela se dilue vite. A voir.
kub57

Message par feuf le Sam 24 Jan - 23:50

ok d'accord, c'est plus l'histoire du couple que lui

je comprends mieux et te rejoins surement alors
feuf

Message par Dave le Sam 24 Jan - 23:57

#diez a écrit:Taken 3

"Je suis en hypoglycémie, je n'ai pas mangé depuis 3 jours" le gars dis ça alors qu'il sort d'une épicerie où il aurait largement pu se nourrir.

Voilà à quoi ressemble ce nouveau navet signé Megaton et Besson. Vous pouvez y ajouter des scènes d'action nul et illisibles et un fil rouge avec des Bagels pour obtenir comme souvent l'un des films les plus idiot de l'année. On est en Janvier pourtant...

La bande annonce m'avait réellement plu.

1* pour la classe de Liam Neeson.

On nous a encore menti. Ce 3ème opus ne fait pas mieux que son prédécesseur?Rolling Eyes
Dave

Message par #diez le Dim 25 Jan - 3:09

Ouaip. J'en profite pour préciser que à tout casser il y a entre 10 à 20 minutes de scènes d'action sur les 1h50. Et pour te donner une idée de à quoi ça ressemble ces séquences, suffit juste de le déduire des conséquences suivantes : mal de tête, vomissements, saignement des yeux, suicide ...
#diez
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut