La galette bleue

Vos dernières sorties ciné

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vos dernières sorties ciné

Message par dou59 le Dim 21 Déc - 17:07

Le hobbit : la bataille des 5 armées

Comment dire, c'est propre, bien réalisé, les fx sont de qualité, mais je suis emmerdé tout du long. Pourquoi ?

Je mets en spoiler car je vais dévoiler certaines choses du film.

méga spoil:
Legolas en mode over cheaté de la mort, sériously, c'est le genre de scènes embarrassantes. Le mec est sur le point de chuter dans le vide, non, il réussit l'exploit de marcher en lévitation sur les blocs de pierre et nous faire une prise de catch sur un orque derrière. Autant ce genre de séquences peut me plaire dans un jeu vidéo, autant au cinéma ça m'irrite au plus au point.

Une impression de déjà vu envahissant, car le film accumule les bastons de grande envergure, pas de réel nouveauté car meme les grands vers ou les chauves souris géantes ne font qu'une vulgaire apparition. Là encore, des choses qui embarrassent avec notamment Thorin et son cousin en train de bavarder tranquillement alors qu'ils se font attaquer de toute part, du grand n'importe nawak.

En fait, le gros problème aussi avec ces batailles à grande échelle, c'est que Peter Jackson n'arrive pas à rendre le tout épique comme ça l'était dans le seigneur des anneaux, il faut dire que les personnages sont détestables notamment Thorin, et c'est là le gros problème du film, c'est que quand tel personnage meurt, on s'en fout royalement.

Le dragon Smaug, franchement, ça fait pitié, la scène ne dure que 10 minutes à tout casser, il se prend une flèche et boum il est mort. Foutage de gueule mortel.

L'histoire d'amour auquel on ne croit pas une seule seconde, un Gandalf qui ne sert absolument à rien dans cet épisode.

En fait, je comprends mieux pourquoi je n'ai pas accroché, à oui, dernière chose, des morts à tout va et pas la moindre goutte de sang à l'horizon, arreter l'auto censure messieurs les producteurs ou réalisateurs, ça nous fera du bien.

dou59

Revenir en haut Aller en bas

Message par Cell le Dim 21 Déc - 17:14

Les films de la Terre du Milieu ont toujours été avares en sang car grand public, ça n'enlève rien à la brutalité des combats dans la première trilogie je trouve, mais le côté numérique des Hobbit rend cet aspect plus "cartoon"

Cell

Message par #diez le Dim 21 Déc - 17:23

Le sang des orcs et autres créatures a été rendu noir pour justement éviter les interdictions. Mais en effet dans le Hobbit le problème c'est que c'est très cartoon à cause (pour moi) du numérique, des fx ratés, des situations tirées par les cheveux (Legolas, combat de Thorin, ...) et l'humour (pas drôle) omniprésent.
#diez
Admin

http://lagalettebleue.lebonsujet.com

Message par kub57 le Ven 26 Déc - 17:22

Whiplash
Sgt Hartman play jazz
Enervant: le scénario qui use un peu du contre pied que l'on sent venir, un rien conscient de la -quasi du coup- maitrise de l'écriture.
Tout le reste: fucking awesome, un bon beau film hyper rythmé que l'on ressent comme des basses profondes pour rester dans le registre musical. Une petite claque à chaque notes de cet opus SM entre "maitre" et élève d'une dureté inouie.
Pas faux donc l'idée, réussie, de vouloir "montrer la musique comme quelque chose de physique" Ça sue, saigne et prend aux tripes. Le western et le jazz sont les deux seuls art typiquement américains, dixit C. Eastwood, et le cinéma us le meilleur du 7éme art (#7 par apparition, #1 pour de vrai), dixit moi. Whiplash donne le meilleur de la sensation qu'offre le ciné (montage en tête) et le jazz live en live (même si cela n'en est pas).
Le plus des insultes les plus outrageusement drôles depuis FMJ (depuis 27 ans !).
Bon il y a encore plein de sorties à voir ce mois-ci, mais il y a fort à parier que Whiplash en soit le top.
kub57

Message par Seth le Ven 26 Déc - 23:22

Pas au cinéma mais je viens juste de mater L'interview qui tue avec Seth Rodgen et Franco, c'est vraiment une excellente comédie ! Je vous le conseille si vous aimez l'humour américain pas très subtile et bien fat. Smile

James Franco est énorme dedans, et l'interprétation de King jom un est géniale.  Laughing
Seth

Message par Magyalmar le Ven 26 Déc - 23:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Whiplash
Sgt Hartman play jazz
Enervant: le scénario qui use un peu du contre pied que l'on sent venir, un rien conscient de la -quasi du coup- maitrise de l'écriture.
Tout le reste: fucking awesome, un bon beau film hyper rythmé que l'on ressent comme des basses profondes pour rester dans le registre musical. Une petite claque à chaque notes de cet opus SM entre "maitre" et élève d'une dureté inouie.
Pas faux donc l'idée, réussie, de vouloir "montrer la musique comme quelque chose de physique" Ça sue, saigne et prend aux tripes. Le western et le jazz sont les deux seuls art typiquement américains, dixit C. Eastwood, et le cinéma us le meilleur du 7éme art (#7 par apparition, #1 pour de vrai), dixit moi. Whiplash donne le meilleur de la sensation qu'offre le ciné (montage en tête) et le jazz live en live (même si cela n'en est pas).
Le plus des insultes les plus outrageusement drôles depuis FMJ (depuis 27 ans !).
Bon il y a encore plein de sorties à voir ce mois-ci, mais il y a fort à parier que Whiplash en soit le top.

Une de mes top attentes blu-ray pour 2015, merci pour ton retour ! bounce
Magyalmar

http://www.senscritique.com/magyalmar

Message par #diez le Dim 28 Déc - 0:02

Très vite, je développerai plus tard :

La famille Bélier. Riff', tu peux y aller je pense, j'ai trouvé le film très beau, original, émouvant et drôle. Une vraie montée en puissance, le genre qu'Avra' pourrait, je pense, apprécier. un excellent cast !

Exodus. Tout le contraire du film du dessus.
#diez
Admin

Message par Guigoune le Dim 28 Déc - 3:26

Comment Tuer Son Boss 2 : on reprend les mêmes et on repart ? Hé bien non, ce n'est clairement pas une suite sans saveur ni légitimité. Le concept change tout en assénant quelques clins d’œil guère lourdingues pour mieux nous servir des scènes délirantes portées par ce trio comique au top de sa forme !

Avec mon poto, nous avons été agréablement surpris, y allant à la base sans grandes espérances ^^ . Certaines scènes sont tellement lollesques, cela fait grave plaisir !

A revoir sans hésitation !

Guigoune

Message par kub57 le Dim 28 Déc - 11:35

Exodus : Gods and kings
Peu d'émotions hormis lorsque Moïse fond un foyer où le personnel l'emporte sur le général. Mais là aussi tout reste du copier/coller de ce que Scott à déjà fourni avec plus d'entrain dans Gladiator. Car même le spectaculaire est réchauffé ici. Mis à part le début de l'attaque des crocros les 7 fléaux d'Egypte sont expédiés et ressemblent à quantité d'autres catastrophes vues ailleurs par ex. Bavarde, l'histoire n'accroche jamais vraiment. Un film sans passion aucune.

La famille Bélier
Les 3 actrices principales et Elmosnino sont les atouts du film. Plaisant sans plus, le cul entre deux chaises entre comédie assez fade avec quelques bons moments parsemés dans des répliques, un coté "humain" (handicap, ruralité, adolescence) mixé avec plus ou moins de bonheur et une mini success story surfant sur les the voice et compagnie avec des version chorale de Sardou in extenso (pendant des heures !) pour remplir (?). Le premier plan est jolie, le reste est fade comme une comédie fr lamda. Finalment peut original à bouffer à tous les rateliers, ceux des sucés calculés qui marchent à la tv ou dans les comédies héxagonales récentes.
kub57

Message par #diez le Dim 28 Déc - 11:40

Exodus

Visuellement Exodus est un très jolie film. De magnifiques décors et costumes, une mise en scène réussit et des effets spéciaux spéculaires (si on ferme les yeux sur le bébé mi mousse mi plastique)

Mais voilà, Exodus échoue dans tout ce qu'il entreprenant quant il essaie de raconter. Le récit n'a aucune ampleur et s’arrête finalement à une vulgaire querelle en deux deux frères, une querelle dont seule la surface sera exploitée. 

Ce qui fait de ce peplum un véritable échec artistique c'est donc surtout cette purée sans envergure que nous sert Ridley Scott. Il enchaîne les événements sans y mettre une once d'émotion ou d'épique. Il raconte sans faire vivre. Son spectacle en demeure morne et fatiguant. un enchaînement d’événements qui n'a donc aucun intérêt et aucun sens narratif.

A l'mage de l’écriture de film, celle de la musique est catastrophique. Du passe partout, des notes que l'on entend à peine... c'est à n'y rien comprendre venant d'un film de Ridley Scott.

Si Christian Bale arrive sans génie à ne pas décrédibiliser son personnage (et encore, l'écriture de celui-ci fait peine à voir, ce qui rend sa prestation plutôt morne), John Edgerton est trop mal camouflée dans cet Egypte qui n'a d’Égypte que le nom. Oui, car en plus de cela, la crédibilité de l'ensemble est mise à mal par cette construction impersonnelle de l’Égypte et de son peuple américain. pour le reste du cast, c'est de la figuration.

Un film impersonnel, sans âme, sans amour et sans idées.
#diez
Admin

Message par kub57 le Lun 29 Déc - 11:52

Fidelio, l'odyssée d'Alice
Très beau 1er film. Tout le thème principal est dans le titre, mais d'autres s'y accrochent de manière subtile comme la mondialisation des biens et des hommes, le deuil, les superstitions... Le travail aussi et ses rapports de force, part importante de ce film admirablement construit autour de son sujet singulier bien documenté. La réalisatrice vas directement à l'essentiel faisant vivre chacun des ses personnages, même un mort... Ce rajoute une belle photographie.
Que ce passe t-il avec les marins en mer ? Celui que suit Lucie Borleteau est une femme, en cet hiver, la salle devient plutôt chaude car la réalisatrice et son actrice y vont franco de porc. Son prochain devrait ce dérouler dans le milieu du striptease (j'aime ses copines...), à suivre avec un très gros intérêt.

Pas une AVP, mais une belle rencontre.
kub57

Message par kub57 le Mer 31 Déc - 12:03

A most violent year
Dense
En dépit du deal initial qui semble annoncer de mauvaises augures et l'enchainement de tracas qui s'abattent de manière un peu appuyé sur cet "honnête" homme d'affaire, le film demeure remarquable. De ceux qui restent longtemps après la projection, ou des questions s'ajoutent quand à ce qui s'est passé, qu'elle est le degré de réalité de cette droiture revendiqué par le personnage principal, la manière dont les choses vont évoluées.
Très soft dans la violence visuelle, le titre ne ment pourtant pas. La violence est partout, dans l'actualité, dans les actes, les conséquences, les esprits. Tension quasi permanente.
Le film flirte avec les thèmes du Parrain 2. C'est dire où est placé la barre.
Le dernier bon film de l'année? J'sais pas encore il m'en reste à voir. Celui-là frétille pour rentrer dans le top 10 de l'année.
kub57

Message par kub57 le Mer 31 Déc - 18:40

Un petit dernier pour la route
Cold in july
2 films en 1 –3 avec un court passage plus accès comédie sans que cela ne nuit à l'ensemble. La première partie est là plus intéressante en nous proposant un personnage pas des plus sure avec ses doutes qui ce retrouve dans une position où en bon américain, son arme vas le protéger, enfin presque, qui le mènera vers une autre face de sa personnalité, celle qu'il a trouvé a son corps défendant et par la perte de son innocence.
La seconde partie devient plus classique, comme les éléments et les mentalités. La violence sourde plus en menace devient une partie de guérilla avec sa morale de sauvetage et punishment.
Très bien foutu et restant cohérent malgré le changement de ton le tout est bigrement jouissif. La première partie à même un petit goût du Halloween de Carpenter avec ses couleurs, le danger qui rode et un petit coup de musique -excellente sur tout le métrage.
Content de terminer l'année sur de très bons films.
kub57

Message par Guigoune le Mer 31 Déc - 18:49

Bon ben enfin vu Le Hobbit avec mon beau-frère et le pied intégral, rien à redire, tous les défauts évoqués ne sont que des qualités et de la cohérence.

Na franchement, rien à redire, un régal ! Je l'avais dit Laughing
Guigoune

Message par #diez le Mer 31 Déc - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tous les défauts évoqués ne sont que des qualités et de la cohérence.

mdr
#diez
Admin

Message par Magyalmar le Mer 31 Déc - 19:23

En même temps vu ce que t'avais pensé du 2, je pense que je vais adorer le 3. Laughing
Magyalmar

Message par Guigoune le Mer 31 Déc - 22:12

#diez a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tous les défauts évoqués ne sont que des qualités et de la cohérence.

mdr
Je suis sérieux ^^ flemme de développer mais clairement rien de choquant, bien au contraire. Je regrette simplement une chose : la sous-utilisation de Gandalf. Le reste, on touche à l'excellent divertissement !
Guigoune

Message par Magyalmar le Ven 2 Jan - 0:12

Le Hobbit : la bataille des cinq armées

Le film est totalement attaquable, et pourtant, et pourtant... Après une exposition pathétique de médiocrité, Peter Jackson retrouve ses esprits, rassure et livre une conclusion largement digne de la trilogie. Une fois encore, c'est lorsque l'intrigue se resserre autour de la confrérie qu'elle met dans le mille. Bien que légèrement soudain, le revirement sur le personnage de Thoryn apporte son lot de belles scènes, dont une mémorable. Bilbon gagne définitivement ses galons de héros sous la houlette d'un Martin Freeman encore parfait.

La bataille, si elle rappelle tantôt Les deux tours, tantôt Le retour du roi, amène d'intenses développements et un rythme qui fait filer le film à toute allure.

Cette conclusion charrie bien son lot de défauts, avec, comme dans La désolation de Smaug, des humains totalement fades et inintéressants, un unique personnage féminin raté dans les grandes largeurs, et un faire-valoir comique qui n'est pas sans évoquer les pires heures de Jar Jar Binks. Nouveauté désagréable, beaucoup d'effets spéciaux ne se montrent pas à la hauteur (Galadriel, Legolas...).

Mais comme dans les deux premiers volets, qui lui sont supérieurs, c'est bien le souffle épique qui l'emporte malgré un pot-pourri déraisonnable de moments improbables. Il était tout de même temps que cela se termine, tant le cinéma de Peter Jackson a un besoin criant de renouveau. Merci pour cette belle aventure en tous cas !

7/10
Magyalmar

Message par Cell le Ven 2 Jan - 23:42

Le Hobbit 3

Bah ma copine et moi avons passé un bon moment, beaucoup d'action, pas vraiment dérangé par les effets spéciaux, musique et acteurs au top, un rythme soutenu, juste une fin un peu décevante et une intro expédiée (ça choquera moins si on se passe le Hobbit 2 et 3 à la suite)

Cell

Message par #diez le Ven 2 Jan - 23:51

Whiplash

Grand film de l'année 2014. Un film au rythme aussi puissant que le tempo proposé par la musique. J.K.Simmons est impérial, un de ses plus grand rôle. Miles Teller que je ne connaissait pas à tout d'un grand. Une montée en puissance remarquable pour un final qui marque durablement.

Très psychologique dans l'ensemble, les nerfs du héros sont mis à l'épreuve, le spectateur n'est pas épargnée, la tension naît, le suspens dure, le plaisir est total.

De l'amour du cinéma à l'amour de la musique, Whiplash est un indispensable.
#diez
Admin

Message par Guigoune le Sam 3 Jan - 0:11

Celldweller55 a écrit:Le Hobbit 3

Bah ma copine et moi avons passé un bon moment, beaucoup d'action, pas vraiment dérangé par les effets spéciaux, musique et acteurs au top, un rythme soutenu, juste une fin un peu décevante et une intro expédiée (ça choquera moins si on se passe le Hobbit 2 et 3 à la suite)
Amen ^^ Très clairement les CGI sont au top, je ne vois rien de bien choquant...
Guigoune

Message par #diez le Sam 3 Jan - 0:15

Visiblement c'est la vue qui est touchée. ^^
#diez
Admin

Message par Guigoune le Sam 3 Jan - 0:30

Justement, j'ai fait ultra gaffe suite à des retours comme le tien afin de checker les FX et rien d'aussi immonde que décrit ^^
Guigoune

Message par #diez le Sam 3 Jan - 0:37

Ouaip, ça confirme donc ton problème aux yeux. :D
#diez
Admin

Message par Guigoune le Sam 3 Jan - 0:46

bisou