La galette bleue

Le matériel en vrac

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le matériel en vrac

Message par Léo10 le Jeu 30 Juil - 20:08

Suis toujours à XP moi Cool
Léo10

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guigoune le Jeu 30 Juil - 20:10

Guigoune

Message par kub57 le Ven 31 Juil - 8:58

Jamais eu de cubes dans 7!!!
C'est rapide (téléchargement) de passer de 8 vers 10 et pour quelqu'un qui n'y touche pas trop en informatique (une voisine) ? J'aime pas la dépanner sur 8 où je ne m'y retrouve pas facilement (hier pour retrouver la liste des impressions en attente par ex.) J'aurais plus de facilité sous 10?
Merci de partager ton expérience avec nous.
kub57

Message par Guigoune le Ven 31 Juil - 11:57

Ah sorry, je croyais qu'il y avait déjà cette interface "cubes" sur Seven, autant pour moi.

Alors, je ne sais guère si cela se déroulera de la même manière mais en gros, quelques points :

- j'ai donc migré d'une version basique de Windows 8.1 à un Windows 10 Famille
- mon PC portable actuel est tout ce qu'il y a de plus basique : Intel Core i3-3110M 2.40GHz avec 4GO de RAM et processeur 64 Bits. Il fonctionne sous Asus. Aucun soucis sauf que je n'ai jamais pu le formater, il y a une espèce de protection. Et, surtout, je n'ai jamais eu la notification afin de passer sur 10 avant la nuit du 29 juillet grâce à Windows Update.

- de là, tout était très simple : quelle installation voulez-vous me propose-t-on. Garder tous les fichiers et logiciels (ce que j'ai pris), garder juste les fichiers ou tout formater pour repartir à zéro avec Windows 10. Il est apparemment recommandé de prendre la dernière option afin de ne guère rencontrer de souci de stabilité ou autre. Pour le moment, ça va très bien !
- après avoir choisi l'option d'installation, ben plus qu'à attendre un BON moment, comme indiqué par Microsoft, posez-vous dans votre canapé.
- et, après plus d'une heure, le PC se lance tout beau tout neuf, plus qu'à s'amuser !

Donc, en théorie, un noob de l'informatique (ce que je suis un peu devenu) peut y arriver fingers in the nose !

Bien penser lors du tout début de l'installation de modifier les paramètres d'installation afin d'éviter que tout et n'importe quoi provenant du PC ne soit envoyé à Microsoft, ce serait un peu balo !

Pour l'utilisation en elle-même : je vais te décevoir. RIEN ne change hein entre 8 et 10 au pixel près, mis à part la fin des cubes et le retour du menu démarrer. Ce sont les mêmes menus quasiment, les mêmes interfaces, paramétrages etc, donc à toi de voir.

Voilà Wink
Guigoune

Message par kub57 le Ven 31 Juil - 12:42

Je te remercie pour ses infos. Comme ça cela ne donne pas trop envie s'il n'y a pas de retour à quelque chose de plus classique comme 7 (un XP cool).
Ma voisine n'utilise pas les mêmes logiciels que les miens, ce qui sans doute ne m'aide pas pour résoudre ses petits soucis. Ni son option d'affichage avec ses grosses icônes. Fou comme cela peut perturber la facilité d'utilisation.
kub57

Message par Guigoune le Ven 16 Sep - 19:03

Putin ça gonfle. J'achète un MSI histoire d'investir dans un bon PC sa mère qui soit puissant, robuste et qui tienne sur la durée. Bim, défaut de dalle, tâches jaunes un peu partout.

Bon, remplacement, je me dis ça va être la bonne. Et... non, rebelote. Deg', je me faisais une joie de migrer vers une machine de guerre, je vais devoir encore patienter ^^

Mais fuuuuk à celui qui a validé les produits. Comment on peu passer à côté tss !
Guigoune

Message par Dave le Sam 17 Sep - 21:00

MSI n'est pas mieux qu'ASUS, ce sont juste des machines pour gamers. Tu es sûrement tombé sur une mauvaise série Smile
Dave

Message par Guigoune le Dim 18 Sep - 14:14

Yesss, en gros, toute la gamme a une dalle de piètre qualité. Abusé de sortir des PC qui se veulent d'un tel standing, et à un tel prix, pour avoir un écran médiocre. M'enfin bon, remboursement et retour à la case départ ^^
Guigoune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut